[WD10] XML

2 réponses
youpi
Bonjour,

dans une application je doisun fichier XML, jusque là aucun soucis.
Par contre, j'ai des problèmes de caractères bizarres sur des noms propres à
consonnances etrangères (le ~ sur les noms hispaniques, et avec les noms
propres d'europe de l'est c'est une catastrophe)

Il n'a pas la possibilité de convertir ces caractères automatiquement ?
(le XMLverstexte ne decode pas ce genre de chose)

2 réponses

sg
utf8verschaine
et
chaineversutf8

est la solution

JJF
WebJaseur.com

"youpi" a écrit dans le message de
news:4607a2ef$0$25818$
Bonjour,

dans une application je doisun fichier XML, jusque là aucun soucis.
Par contre, j'ai des problèmes de caractères bizarres sur des noms propres
à consonnances etrangères (le ~ sur les noms hispaniques, et avec les noms
propres d'europe de l'est c'est une catastrophe)

Il n'a pas la possibilité de convertir ces caractères automatiquement ?
(le XMLverstexte ne decode pas ce genre de chose)

news.free.fr
impec

merci bien.

"sg" a écrit dans le message de news:
4607cdcb$0$13856$
utf8verschaine
et
chaineversutf8

est la solution

JJF
WebJaseur.com

"youpi" a écrit dans le message de
news:4607a2ef$0$25818$
Bonjour,

dans une application je doisun fichier XML, jusque là aucun soucis.
Par contre, j'ai des problèmes de caractères bizarres sur des noms
propres à consonnances etrangères (le ~ sur les noms hispaniques, et avec
les noms propres d'europe de l'est c'est une catastrophe)

Il n'a pas la possibilité de convertir ces caractères automatiquement ?
(le XMLverstexte ne decode pas ce genre de chose)