WD1040k - Problème GFI et boutons style "Lien internet"

Val
Bonjour

J'ai installé la nouvelle version 40k de WD10, mal née manifestement.

Dans un projet ou le GFI est activé, certains des boutons ont le style "lien
internet", c'est-à-dire:
- pas de cadre
- pas d'image
- libellé bleu souligné lorsque le bouton est au repos
- libellé rouge souligné lorsque le bouton est survolé ou enfoncé

... le truc tout simple quoi.
Ces boutons sont placés dans une boite à outils.

Lorsque je clique sur l'un de ces boutons pour charger une autre fenêtre,
voici ce qu'il se passe.

Tout d'abord, la fenêtre devient grisée ... c'est logique vu que le GFI est
activé (je suis pas con).
Le problème (puisqu'à chaque nouvelle version il y en a c'est connu) ...
c'est que tout le cadre de mon bouton (pourtant invisible) devient gris
foncé et en inverse vidéo ...
Bon ... je suppose que c'est pour mettre en valeur le bouton sur lequel
l'utilisateur à cliqué ... (comme déjà dit, je suis pas con).

Oui mais le très gros problème ... c'est que quelquefois, et pour des
raisons inexpliquées (car c'est très, très souvent comme cela avec WD) c'est
que tout le contenu de la boite à outil (boutons, images, interrupteurs, etc
...) devient aussi gris foncé et en inverse vidéo ...
En fait, c'est comme si une commande "Sélectionner tout" avait été générée
dans la boite à outils et que tous les objets ainsi sélectionnés avaient été
passés en inverse vidéo
Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ...

Je note que ce pataquesse (et je suis poli) se produit lorsque la fenêtre
appelante et la fenêtre appelée ont la même taille et sont superposées les
unes au dessus des autres.
Ainsi, lorsque la fenêtre appelée est affichée par dessus la fenêtre
appelante et que je déplace la fenêtre appellée ... bingo c'est la grosse
merde.
Par contre ... si la fenêtre appelée est plus grande ou plus petite ...
cette grosse merde ne se produit pas.

Bien sur ... si je désactive le GFI, le problème disparait ... heureusement.
J'ai essayé sur 2 machines, équipées de cartes écrans différentes, mais
c'est pareil.

Bon ... je sens que d'ici à pas très longtemps je vais virer cette 40k "mal
née" de façon à revenir en 37f, ou alors virer définitivement le GFI de tous
mes projets, mais aussi les animations car, sur certains matériels assez
anciens, l'activation des animations empêche le démarrage du logiciel
(affichage d'un message d'erreur sur DLL OBJ).

A+

Val

Alexey K.
J'utilise une classe qui intercepte les événements sur fenêtres
notamment
pour gérer l'iconisation systray -> plantages GPF si GFI actif.

J'utilise une classe de gestion de jauge qui pilote une fenêtre avec
deux champs texte et un champ jauge. Les traitements longs utilisent un
objet jauge pour afficher les informations de progression. La fenêtre
passe hors écran/invisible ou revient en premier plan quand c'est
nécessaire. Je constate des ralentissements notables si le GFI est
activé. En effet en plus du traitement principal il faut ajouter le
temps d'affichage des textes et de la jauge et enfin le délais induit
par le grisage / dégrisage GFI.

Conclusion : GFI pénalisant dans mon cas, donc désactivé :
Description du projet / Charte / Activer le GFI.

Cordialement.