[WD11] Accès natif MySQL

2 réponses
Fredo G-MDI
Bonjour,
sur une application couplée à une base MySQL où je me connecte via l'accès
natif j'ai des ajouts à faire dans des tables avec des champs de type
'DATETIME', lorsque j'utilisais l'accès à MySQL via une connexion ODBC
j'utilisais la fonction 'GETDATE' pour insérer mes nouveaux enregistrements
! Cela m'allait très bien car pas d'erreur de Date/Heure possible lors des
ajouts même avec un poste client dont l'heure serait déréglée. Or en accès
natif il semblerait qu'il est impossible d'utiliser ces fonctions là ! Que
faire ? Sachant que j'aimerai éviter l'utilisation d'un Data Source Name
avec une connexion ODBC.

D'avance merci.

2 réponses

Jerome PAULIN
Fredo G-MDI a écrit :
Bonjour,
sur une application couplée à une base MySQL où je me connecte via l'accès
natif j'ai des ajouts à faire dans des tables avec des champs de type
'DATETIME', lorsque j'utilisais l'accès à MySQL via une connexion ODBC
j'utilisais la fonction 'GETDATE' pour insérer mes nouveaux enregistrements
! Cela m'allait très bien car pas d'erreur de Date/Heure possible lors des
ajouts même avec un poste client dont l'heure serait déréglée. Or en accès
natif il semblerait qu'il est impossible d'utiliser ces fonctions là ! Que
faire ? Sachant que j'aimerai éviter l'utilisation d'un Data Source Name
avec une connexion ODBC.

D'avance merci.

Je ne suis pas sur de l'adéquation de ma proposition avec ta demande,
mais si tu souhaite simplement horodater un enregistrement lors de son
insertion ou de sa modification, il suffit de mettre un champ de type
TIMESTAMP, MySQL se chargera de le mettre à jour (avec la date/heure du
serveur MySQL) lors d'une insertion et/ou d'une mise à jour (requete de
type INSERT ou UPDATE).

gg
Fredo G-MDI
Merci gg pour ta réponse !
Je vais essayer de suite

"Jerome PAULIN" a écrit dans le message
de news: fvrh8m$c1o$
Fredo G-MDI a écrit :
Bonjour,
sur une application couplée à une base MySQL où je me connecte via
l'accès natif j'ai des ajouts à faire dans des tables avec des champs de
type 'DATETIME', lorsque j'utilisais l'accès à MySQL via une connexion
ODBC j'utilisais la fonction 'GETDATE' pour insérer mes nouveaux
enregistrements ! Cela m'allait très bien car pas d'erreur de Date/Heure
possible lors des ajouts même avec un poste client dont l'heure serait
déréglée. Or en accès natif il semblerait qu'il est impossible d'utiliser
ces fonctions là ! Que faire ? Sachant que j'aimerai éviter l'utilisation
d'un Data Source Name avec une connexion ODBC.

D'avance merci.

Je ne suis pas sur de l'adéquation de ma proposition avec ta demande, mais
si tu souhaite simplement horodater un enregistrement lors de son
insertion ou de sa modification, il suffit de mettre un champ de type
TIMESTAMP, MySQL se chargera de le mettre à jour (avec la date/heure du
serveur MySQL) lors d'une insertion et/ou d'une mise à jour (requete de
type INSERT ou UPDATE).

gg