WD11 COMMENT EMPECHER L'ARRET D'UN SERVICE

16 réponses
MOST
Salut a toutes et toutes
tout est dans le texte d'intro
j'ai un petit malin qui prend un malin plaisir à arreter un service qui sert
à redistribuer les mails dans les boites convernées comment empécher que le
service soit arréter par cet imbécile

merci d'avance pour vos réponses

6 réponses

1 2
Romain PETIT
a émis l'idée suivante :

on relance des services "à distance" : vais me renseigner sur le comment

Net start...

plutot avec ca
http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/PsTools.mspx

Ah oui.
Mais en fait, je pensais plutôt à sc...
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/0a658e97-51d5-4109-b461-a474c799964e.mspx?mfr=true

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
MOST
sc a l'air pas mal mais l'antivirus présent sur le serveur va m'interdire
d'écrire dans la base de registre
et vu que l'autre imbecile a mis un code d'accés sur la modification des
paramétres de l'antivirus (merci mr kapersky) je suis refais.
en fait je pensais plus a faire en sorte que mon programme n'apparaisse plus
dans le taskmanager
mais je ne vois pas comment faire
s'il n'apparait pas on ne peut pas l'arreter cqfd
je sais que sous win98 on pouvait masquer un prog
mais sous xp et vista alors la je suis dans les choux
si quelqu'un à une idée je suis preneur
merci d'avance

"Romain PETIT" a écrit dans le message de news:

a émis l'idée suivante :

on relance des services "à distance" : vais me renseigner sur le
comment

Net start...

plutot avec ca
http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/PsTools.mspx

Ah oui.
Mais en fait, je pensais plutôt à sc...
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/0a658e97-51d5-4109-b461-a474c799964e.mspx?mfr=true

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

MOST
Merci bcp pour ton gentil message
j'attendais plus une solution qu'un job que j'ai déja
"Gilles" a écrit dans le message de news:

MOST avait prétendu :
sc a l'air pas mal mais l'antivirus présent sur le serveur va m'interdire
d'écrire dans la base de registre
et vu que l'autre imbecile a mis un code d'accés sur la modification des
paramétres de l'antivirus (merci mr kapersky) je suis refais.
en fait je pensais plus a faire en sorte que mon programme n'apparaisse
plus dans le taskmanager
mais je ne vois pas comment faire
s'il n'apparait pas on ne peut pas l'arreter cqfd
je sais que sous win98 on pouvait masquer un prog
mais sous xp et vista alors la je suis dans les choux
si quelqu'un à une idée je suis preneur

Entre l'admin qui te met des batons dans les roues et l'utilisateur qui ne
fait pas mieux...

La solution à ton problème ne serait elle pas www.monster.fr ??

;)

paratge
MOST a écrit :
Merci bcp pour ton gentil message
j'attendais plus une solution qu'un job que j'ai déja
"Gilles" a écrit dans le message de news:

MOST avait prétendu :
sc a l'air pas mal mais l'antivirus présent sur le serveur va m'interdire
d'écrire dans la base de registre
et vu que l'autre imbecile a mis un code d'accés sur la modification des
paramétres de l'antivirus (merci mr kapersky) je suis refais.
en fait je pensais plus a faire en sorte que mon programme n'apparaisse
plus dans le taskmanager
mais je ne vois pas comment faire
s'il n'apparait pas on ne peut pas l'arreter cqfd
je sais que sous win98 on pouvait masquer un prog
mais sous xp et vista alors la je suis dans les choux
si quelqu'un à une idée je suis preneur

Entre l'admin qui te met des batons dans les roues et l'utilisateur qui ne
fait pas mieux...

La solution à ton problème ne serait elle pas www.monster.fr ??

;)

J'ai une "solution" a te proposer, je l'utilise pour une appli sur mon
serveur.
Dans ton appli, au démarrage tu écris dans un fichier INI ou txt, peu
importe :

[MODE]
Exec = 1

Et dans le code de fermeture de l'appli tu écris dans le même fichier

[MODE]
Exec = 0

Tu crée un "lanceur" avec un timer qui tous les x minutes va lire ton
fichier
tant qu'il trouve 1 il ne se passe rien, s'il trouve 0 alors
LanceAppli(MonCheminMonAppli)
et tu relances le timer.

Ca vaut ce que ça vaut, mais chez moi, ça fonctionne bien.

Cordialement.
MOST
Merci paratge c'est une bonne piste
mais mon soucis c'est que j'ai un pseudo informaticien
qui prend un malin plaisir a arreter toutes les instances programmes
tournantes qu'il ne connais pas et qu'il trouve dans le task manager

donc il me reste deux solutions :

1) soit j'intercepte le ctrl+alt+suppr et je bloque le task manager cet a
dire que je le referme aussitôt

2) soit je rend mon prog invisible dans le task manager

mais j'avoue que je ne sais pas quelle piste privilégier

merci pour ta réponse

cordialement

"paratge" a écrit dans le message de news:

MOST a écrit :
Merci bcp pour ton gentil message
j'attendais plus une solution qu'un job que j'ai déja
"Gilles" a écrit dans le message de
news:
MOST avait prétendu :
sc a l'air pas mal mais l'antivirus présent sur le serveur va
m'interdire d'écrire dans la base de registre
et vu que l'autre imbecile a mis un code d'accés sur la modification
des paramétres de l'antivirus (merci mr kapersky) je suis refais.
en fait je pensais plus a faire en sorte que mon programme n'apparaisse
plus dans le taskmanager
mais je ne vois pas comment faire
s'il n'apparait pas on ne peut pas l'arreter cqfd
je sais que sous win98 on pouvait masquer un prog
mais sous xp et vista alors la je suis dans les choux
si quelqu'un à une idée je suis preneur

Entre l'admin qui te met des batons dans les roues et l'utilisateur qui
ne fait pas mieux...

La solution à ton problème ne serait elle pas www.monster.fr ??

;)

J'ai une "solution" a te proposer, je l'utilise pour une appli sur mon
serveur.
Dans ton appli, au démarrage tu écris dans un fichier INI ou txt, peu
importe :

[MODE]
Exec = 1

Et dans le code de fermeture de l'appli tu écris dans le même fichier

[MODE]
Exec = 0

Tu crée un "lanceur" avec un timer qui tous les x minutes va lire ton
fichier
tant qu'il trouve 1 il ne se passe rien, s'il trouve 0 alors
LanceAppli(MonCheminMonAppli)
et tu relances le timer.

Ca vaut ce que ça vaut, mais chez moi, ça fonctionne bien.

Cordialement.

paratge
MOST a écrit :
Merci paratge c'est une bonne piste
mais mon soucis c'est que j'ai un pseudo informaticien
qui prend un malin plaisir a arreter toutes les instances programmes
tournantes qu'il ne connais pas et qu'il trouve dans le task manager

donc il me reste deux solutions :

1) soit j'intercepte le ctrl+alt+suppr et je bloque le task manager cet a
dire que je le referme aussitôt

2) soit je rend mon prog invisible dans le task manager

mais j'avoue que je ne sais pas quelle piste privilégier

merci pour ta réponse

cordialement

"paratge" a écrit dans le message de news:

MOST a écrit :
Merci bcp pour ton gentil message
j'attendais plus une solution qu'un job que j'ai déja
"Gilles" a écrit dans le message de
news:
MOST avait prétendu :
sc a l'air pas mal mais l'antivirus présent sur le serveur va
m'interdire d'écrire dans la base de registre
et vu que l'autre imbecile a mis un code d'accés sur la modification
des paramétres de l'antivirus (merci mr kapersky) je suis refais.
en fait je pensais plus a faire en sorte que mon programme n'apparaisse
plus dans le taskmanager
mais je ne vois pas comment faire
s'il n'apparait pas on ne peut pas l'arreter cqfd
je sais que sous win98 on pouvait masquer un prog
mais sous xp et vista alors la je suis dans les choux
si quelqu'un à une idée je suis preneur

Entre l'admin qui te met des batons dans les roues et l'utilisateur qui
ne fait pas mieux...

La solution à ton problème ne serait elle pas www.monster.fr ??

;)

J'ai une "solution" a te proposer, je l'utilise pour une appli sur mon
serveur.
Dans ton appli, au démarrage tu écris dans un fichier INI ou txt, peu
importe :

[MODE]
Exec = 1

Et dans le code de fermeture de l'appli tu écris dans le même fichier

[MODE]
Exec = 0

Tu crée un "lanceur" avec un timer qui tous les x minutes va lire ton
fichier
tant qu'il trouve 1 il ne se passe rien, s'il trouve 0 alors
LanceAppli(MonCheminMonAppli)
et tu relances le timer.

Ca vaut ce que ça vaut, mais chez moi, ça fonctionne bien.

Cordialement.

Alors, à bête, bête et demi :

Dans ton appli, lance le lanceur dans le code de fermeture de ton
projet. de cette façon, quand l'appli s'arrête, le lanceur s'execute et
la relance.
Penses à mettre un finprogramme() à la fin du lanceAppli pour ne pas
te retrouver avec plusieurs lanceurs ouverts impossibles à fermer...:)

Le seul problème (il ne faut pas l'oublier) c'est de ne pas executer le
code de fin de programme lors de la fermeture de l'appli par la commande
que tu as prévue à cet effet : finprogramme(faux)
1 2