[WD11] Gestion des erreurs

11 réponses
Cyrille
Bonjour,

Je souhaite intercepter les erreurs sur un programme en windev 11.
Je ne voudrais pas que l'utilisateur ait les messages d'erreur mais
qu'ils soient automatiquement mis en base de données (pas forcement tout
le message mais déjà l'heure).

J'ai regarder du coté de gérer erreur et gérer exception mais ca affiche
quand même un message (encore pire que celui par défaut car il n'informe
plus grand chose). De plus j'ai pas mal de fonctions et procédures donc
ca m'embête de mettre un gestionnaire d'erreur sur chaque.

Pour résumer je veux un gestionnaire d'erreur invisible, qui inscrit
dans une base de données les infos et qui n'arrête pas le programme (le
logiciel contrôle un automate donc c'est gênant de l'arrêter).

Merci de votre aide

1 réponse

1 2
VPSoft
Bonsoir,

FinProgramme() n'est pas obligatoire.
When Exception ne ferme pas systématiquement le projet.
C'est bien indiqué dans la doc (sauf mauvaise interprétation de ma part). On
peut même y mettre un RepriseSaisie()

Moi, dans mon traitement d'exception le plus élevé (code init du projet), je
fais un FinProgramme() par principe car on ne sait pas d'avance ce qui a pu
se passer (les autres erreurs "normales" ou prévisibles sont déjà traitées
par ailleurs). Je laisse donc la responsabilité à l'utilisateur de relancer
ou pas, sachant que dans mon traitement d'exception, je lui ai indiqué ce
qui a pu se passer et qu'il devait se rapprocher de son service informatique
avant ré-utilisation. De plus, je notifie l'erreur dans un mouchard au
format txt et dans un e-mail à mon adresse.

Victor

"Romain PETIT" a écrit dans le message de news:

JeAn-PhI a couché sur son écran :

en fait elle se relance chez moi

Par un processus externe ?

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup

1 2