[WD11] Impression à l'écran

Pascal Raulet
Bonjour,

J'ai une fenêtre contenant un bouton. Ce bouton effectue une impression
par des commandes classiques iImprime, puis termine l'impression avec la
commande iFinImprime et enfin ferme la fenêtre avec la commande Ferme.

Le problème est que si l'utilisateur choisit une impression à l'écran et
non vers l'imprimante, l'aperçu apparaît brièvement et disparaît
aussitôt. On dirait que l'exécution ne s'arrête pas sur le iFinImprime
mais ferme la fenêtre appelante, ce qui provoque la fermeture
automatique de l'aperçu.

Je n'avais pas ce souci avant la migration de cette application depuis WD5.5

Une idée ?

Cordialement,

Pascal Raulet

André STASZEWSKI
[...]

Bonsoir,

Peux-t-on avoir le code de ce fameux bouton ?
Sinon on risque de beaucoup parler pour ne rien dire...

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
Pascal Raulet
Le 04/05/2011 22:44, André STASZEWSKI a écrit :
Peux-t-on avoir le code de ce fameux bouton ?
Sinon on risque de beaucoup parler pour ne rien dire...

Bonjour,

Cà me paraît difficile, il y a des centaines de lignes, et puis toutes
les commandes d'impression sont gérées dans des procédures globales,
elles-mêmes appelant des fenêtres permettant de choisir la destination
(imprimante, écran, fichier-texte, fichier PDF) ou de paramétrer
l'impression.

Toute cette mécanique tournait sans aucun problème depuis des années
sous Windev 5.5: j'avais l'impression ;-) que l'aperçu ne s'affichait à
l'écran qu'à l'exécution de la commande iFinImprime.

Sous Windev 11, on dirait que l'aperçu apparaît dès la commande iApercu,
ce qui d'ailleurs donne l'illusion que l'impression est très lente.

Je me suis également aperçu ;-) qu'une impression à l'écran lancée
depuis une fenêtre invisible, était elle-même invisible (ailleurs dans
le même logiciel). Il a fallu que je rende ma fenêtre visible.

Merci pour ton intérêt à mon problème.

Cordialement,

Pascal Raulet
André STASZEWSKI
[...]

N'ayant pas le code sous les yeux, ca va pas être facile de t'aider.
Mais bon :
Peux-tu faire une trace du programme dont le chemin mène à la
disparition anormale de l'aperçu et mettre en commentaire le
iFinImprime qui suit...

Teste de nouveau et voit si l'Aperçu reste affiché.