[WD11] Imprimante réseau

Serge
Bonjour

Question simple, je souhaite imprimer un état sur une imprimante réseau
192.168.30.120, par quel moyen puis-je faire, sachant que sur mes postes
clients ce n'est pas forcément l'imprimante par défaut et je ne veux pas
qu'il fasse la selection de l'imprimante par le panneau de config Windows.

jacques Trepp
"Serge" <serge.g8[NOSPAM]@laposte.net> a écrit dans le message de
[...]

Merci

Si, comme je le suppose, le pilote de l'imprimante réseau est installé sur
tous les postes concernés, il suffit d'attribuer l'imprimante via windev
avec iConfigure et/ou iParamètre.
On peut même changer l'imprimante uniquement pour cet état.

cordialement

--
Jacques TREPP
SAPAM SA

Serge
Merci Jacques,

Un peu neuf en WD comment faites vous pour imprimer sur l'imprimante ayant
le nom netbios prtxxx ?

Merci

4948fa5f$0$14007$

[...]

jacques Trepp
Merci Jacques,

Un peu neuf en WD comment faites vous pour imprimer sur l'imprimante ayant
le nom netbios prtxxx ?

Merci

<Résultat> = iConfigure([<Nom de l'imprimante> [, <Modification
temporaire>]])
extrait de l'aide.
si iConfigure("KONICA MINOLTA C350 PCL5c") alors
fin
// utilisera l'imprimante KONICA MINOLTA C350 PCL5c uniquement pour cette
impression.
le booleen Modification temporaire est implicitement à vrai.

Pour changer l'imprimante par défaut, la syntaxe est la même, mais
Modification temporaire = faux

si iConfigure("KONICA MINOLTA C350 PCL5c", Faux) alors
fin
// paramètrera l'imprimante KONICA MINOLTA C350 PCL5c comme étant par
défaut.

--
Jacques TREPP
SAPAM SA