[WD11]Menu système : ajouter une commande

1 réponse
Vincent
Bonjour,

j'avais déjà posté la question ( il y a plusieurs mois ) mais j'ai oublié la
réponse.

Quand je fais un clic droit sur un fichier ( ou plusieurs fichiers
sélectionnés), un menu apparait : supprimer, renommer ...
j'aimerai ajouter mon application.

Comment faut il faire pour ajouter un programme dans le menu ?

une deuxieme question : comment windev récupèrera t'il la liste des fichiers
sélectionnés ?

merci beaucoup

Vincent

1 réponse

Vincent
Merci pour ton aide je vais essayer.
j'ai aussi mi un racourcis dans sendto, ca plante dès que je sélectionne 22
fichiers :)
Y a t'il une limite en nombre de paramètres ?

merci

Vincent

ps : il y a un répertoire sendto , si on y met un raccourcis dedans, lcelui
ci apparait dans le menu de "Envoyer vers", mon programme apparait.
je selectionne plusieurs fichiers puis clic droit envoyer vers ... mon
programme. Mon programme récupère la liste des fichiers passés en paramètres
et les affiche dans un tableau. ( ca marche pas le nombre de fichiers
sléectionnés sont > a 22)

"Gilles" a écrit dans le message de news:

Dans son message précédent, Vincent a écrit :
Bonjour,

j'avais déjà posté la question ( il y a plusieurs mois ) mais j'ai oublié
la réponse.

Quand je fais un clic droit sur un fichier ( ou plusieurs fichiers
sélectionnés), un menu apparait : supprimer, renommer ...
j'aimerai ajouter mon application.

Comment faut il faire pour ajouter un programme dans le menu ?

Dans la base de registre...

Exemple pour un de mes softs, au démarrage je met :
RegistreCréeClé("HKEY_CLASSES_ROOTFoldershellSimpleSizercommand")
RegistreEcrit("HKEY_CLASSES_ROOTFoldershellSimpleSizercommand","",ComplèteRep(ExeInfo(exeRépertoire))+"simplesizer.exe
%1")
RegistreCréeClé("HKEY_CLASSES_ROOT*shellSimpleSizercommand")
RegistreEcrit("HKEY_CLASSES_ROOT*shellSimpleSizercommand","",ComplèteRep(ExeInfo(exeRépertoire))+"simplesizer.exe
%1")
CréeRaccourci(raccourciLibre,"SimpleSizer",Caract(34)+ComplèteRep(ExeInfo(exeRépertoire))+"simplesizer.exe"+Caract(34),SysRep(srEnvoyerVers))

une deuxieme question : comment windev récupèrera t'il la liste des
fichiers sélectionnés ?

LigneCommande.