[WD11] MySQL 5, insertion Image

Fredo MT
Bonjour à tous !

Je chercher à insérer des images (jpg, bmp, png, ico) dans une base de
données MySQL sur un champ de type blob mais sans succès.
Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà fait ce genre de manipulation ? Comment
puis-je faire pour transformer une image jpeg en binaire pour l'insérer dans
ma base ? Quel type de variable Windev dois-je utiliser, chaine, buffer, ...
??
La fonction HAttacheMémo ne fonctionne apparemment qu'avec des fichiers
HyperFile

Merci d'avance pour vos réponses.

Fredo MT
Je me réponds tout seul :-) !!!

lors d'INSERT il faut utiliser la fonction
{WDMemoBinaire('CheminDuFichier')} pour le cas d'une image et
{WDMemoBinaire('CheminDuFichier','FichierTexte')}pour le cas d'un fichier
texte par exemple.
La récupération du mémoBinaire au niveau du logiciel se fait avec :

SQLExec("SELECT blob_image FROM IMAGE","REQ")
SQLAvance("REQ")
HExtraitMemo(SQLLitMemo("REQ",1),CheminRepDesire+"photo.bmp")
-> dans l'aide de Windev il ne mette que "photo.bmp" sans le chemin et chez
moi ça ne marche pas, je suis obligé de mettre le chemin complet.

ouala

46f4ff3b$0$16864$