WD11 - PiloteSouris et défense proactive Kaspersky Internet Security 6

Val
Bonjour

La fonction PiloteSouris du Wlangage est intéressante puisqu'elle permet de
simuler un événement de la souris (clic gauche, clic droit, double-clic, etc
...).

Oui mais bon ... attention quand même à une "bricole" qui peut avoir son
importance.
En effet, lorsque la version 6 de Kaspersky Internet Security (KIS6) est
installée sur la machine, ce processus engendre une alerte au niveau de la
défense proactive de KIS6.
Et oui, ce processus est jugé comme "caractéristique de certains programmes
malicieux" ... dixit KIS6 bien sur (pour l'instant je n'ai pas testé les
autres fonctions Pilote_xxxx).

Donc soyez prudents si vous intégrez cette fonction car si vos clients
utilisent KIS6, ils risquent de faire des bonds devant leur écran, voire
même de provoquer de grosses "gagades" dans vos programmes s'ils bloquent le
processus.

A+

Val

Pascal F
Le 15/01/2007, Val a supposé :
[...]

En plus sous Vista, la fonction risque d'être totalement ignorée, sans aucun message. J'ai eu le problème avec la fonction
EnvoieTouche() qui ne s'executait pas sous Vista RC2. Et je n'ai compris le problème qu'après avoir activé la défense pro-active
de KIS 6, en plus à l'intérieur d'une même fenetre. Le STG m'a aimablement répondu que je n'avais qu'à utiliser une autre
fonction, ou a désactiver la défense pro-active. Pour ce qui est de Vista, silence absolu sur la ligne. Par contre c'était avec
WD10. En 11 je n'ai pas fait le test, j'ai préféré modifier la classe utilsant EnvoieTouche.

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre