[WD11] Problème de dessin dans un champ image

2 réponses
Pascal Raulet
Bonjour,

Je suis en train de migrer une application WD5.5 en version 11.

J'ai un calendrier annuel que je dessine dans un champ image et je
colorie des cases. Une zone de clicage est superposée au champ image
pour gérer la souris.

En WD11, mon champ image reste désespérément vierge et je ne comprends
pas pourquoi.
J'ai eu un warning au sujet de l'instruction dFinDessin, je l'ai
déplacée ailleurs et il n'y a plus de warning.

J'ai vu qu'en WD11, le champ image peut être en même temps zone de
clicage, j'ai modifié et supprimé ma zone superposée, mais j'ai toujours
le même problème.

Une idée ?

Pascal Raulet

2 réponses

Romain PETIT
Pascal Raulet a couché sur son écran :
Bonjour,

Une idée ?

Un peu de ton code ?

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
PascalR
Le 29/11/2010 17:01, Pascal Raulet a écrit :
Bonjour,

Je suis en train de migrer une application WD5.5 en version 11.

J'ai un calendrier annuel que je dessine dans un champ image et je
colorie des cases. Une zone de clicage est superposée au champ image
pour gérer la souris.

En WD11, mon champ image reste désespérément vierge et je ne comprends
pas pourquoi.
J'ai eu un warning au sujet de l'instruction dFinDessin, je l'ai
déplacée ailleurs et il n'y a plus de warning.

J'ai vu qu'en WD11, le champ image peut être en même temps zone de
clicage, j'ai modifié et supprimé ma zone superposée, mais j'ai toujours
le même problème.

Une idée ?

Pascal Raulet

Merci Romain pour ton intérêt à mon problème.

Je viens de trouver la solution: la fonction dDébutDessin a changé de
syntaxe en WD11 (ou avant) par rapport à la version WD5.5:
il faut ajouter le paramètre dSansEffacer car par défaut
dDébutDessin("IMAGE") efface le dessin déjà présent dans le champ.

Cordialement,

Pascal Raulet