[WD11] probleme de rendu

tjfromparis
Bonjour,

j'ai un probleme qui me decoit profondement, puisque Windev est r=E9put=E9
pour ses interfaces graphiques et l=E0, ca c'est ce qui me pose
probleme :

Probleme 1 :
une appli avec le theme ActivVista ligth les cases =E0 cocher
apparaissent sous la forme d'un carr=E9 noir =3D> embetant pour voir si
c'est activ=E9 ou pas...
je sais juste que le poste est en windows XP -SP2 (au Maroc)
solution contournement : "desactiver le theme visuel" dans les
propri=E9t=E9s de l'exe

Probleme 2 :
une appli sans theme particulier mais avec une table memoire que j'ai
rendu "transclucide" pour que l'on puisse voir le fond de la fenetre
au travers.
Lorsque l'utilisateur s=E9lectionne une ligne dans cette table, toute la
ligne selectionn=E9e devient noire.
winXP-pro SP2

Si vous avez des id=E9es....
Ca serait dommage de convertir tout ca en gris moche.

STASZEWSKI André
Bonsoir,

Peut être une piste : Problème de memoire sur la carte graphique ?

--
Cordialement,
André STASZEWSKI

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai un probleme qui me decoit profondement, puisque Windev est réputé
pour ses interfaces graphiques et là, ca c'est ce qui me pose
probleme :

Probleme 1 :
une appli avec le theme ActivVista ligth les cases à cocher
apparaissent sous la forme d'un carré noir => embetant pour voir si
c'est activé ou pas...
je sais juste que le poste est en windows XP -SP2 (au Maroc)
solution contournement : "desactiver le theme visuel" dans les
propriétés de l'exe

Probleme 2 :
une appli sans theme particulier mais avec une table memoire que j'ai
rendu "transclucide" pour que l'on puisse voir le fond de la fenetre
au travers.
Lorsque l'utilisateur sélectionne une ligne dans cette table, toute la
ligne selectionnée devient noire.
winXP-pro SP2

Si vous avez des idées....
Ca serait dommage de convertir tout ca en gris moche.
Yves B.
> [...]

je sais juste que le poste est en windows XP -SP2 (au Maroc)
solution contournement : "desactiver le theme visuel" dans les

Ce problème est vraisemblablement directement lié à l'utilisation de l'antivirus McAfee (V8 ?) sur
le poste incriminé.
Voir les posts déjà parus.

thierry.jacquart
On 3 nov, 07:59, Gilles wrote:
a formulé la demande :

> Bonjour,

> j'ai un probleme qui me decoit profondement, puisque Windev est réput é
> pour ses interfaces graphiques et là, ca c'est ce qui me pose
> probleme :

Dis lui de dégager son antivirus McAfee et d'acheter un produit
sérieux.

peut etre mais demander au service concernés de virer macafee sur les
6000 postes et tous les serveurs, ils risquent de m'envoyer ......
youpi
en fait ce cas etait lié à la config video : ai passé de 16 bits à 32 pour
les couleurs et c'est ok

"Gilles" a écrit dans le message de news:

a émis l'idée suivante :
On 3 nov, 07:59, Gilles wrote:
[...]

Qu'ils se débrouillent alors pour avoir des versions à jour...
Ce bug est ultra connu, et vient de McAfee ancienne version