[WD11] Problème d'utilisation des cases de la barre de message d'une fenêtre

2 réponses
Georges Peyre
Bonjour

Pourriez-vous me confirmer ce problème qui existe en WD11

La barre de message d'une fenêtre est paratgée en 2 cases
Case CA_JAUGE : contenu = jauge
Case CA_MESS : contenu = Par programmation ( j'ai essayé aussi avec
mesage d'aide )

Le code placé dans une procédure de chargement de messages est le
suivant :

... debut du code ....

Jauge(nNbMail, MaximMessage,"",iRougeClair)

WMess = "Taille du message n°" + nNbMail + " sur " + MaximMessage + "
en cours de lecture : " + Taille(Email.Message)

Message(CA_MESS,WMess)

.... suite du code ...

Description du problème :

- A l'exécution la jauge seule s'affiche dans la case CA_JAUGE à chaque
occurence : la case CA_MESS est vide
- Le message ne parait dans CA_MESS que lorsque la jauge est effacée en
fin de chargement par la fonction Jauge() : il contient bien alors la
trace du dernier message chargé

--
Elle est pas belle la vie ?

2 réponses

Georges Peyre
Je viens de trouver une solution mais qui en même temps confirme qu'il
est impossible d'utiliser une case jauge lorsqu'elle précède une case
message

Georges Peyre vient de nous annoncer :

Jauge(nNbMail, MaximMessage,"",iRougeClair)
WMess = "Taille du message n°" + nNbMail + " sur " + MaximMessage + " en
cours de lecture : " + Taille(Email.Message)
Message(CA_MESS,WMess)

La solution consiste à incorporer le message dans la le message de la
jauge de la façon suivante :

WMess = "Taille du message n°" + nNbMail + " sur " + MaximMessage + "
en cours de lecture : " + Taille(Email.Message)
Jauge(nNbMail, MaximMessage,WMess,iRougeClair)

Dans ce cas le message apparait correctement à droite de la jauge mais
cet affichage est fait au détriment de la case CA_MESS qui est
recouverte par l'extension du champ jauge ( le texte de la jauge
recouvre le texte de la case CA_MESS ) : si la case CA_MESS a été
remplie par un texte, celui-ci ne sera visible qu'après l'effacement de
la jauge par la fonction Jauge()

--
Elle est pas belle la vie ?
Georges Peyre
Je viens de trouver la raison du problème : lors de l'exécution le
champ de la case jauge s'étend vers la droite et vient recouvrir le
champ de la case message qui la suit

Georges Peyre a présenté l'énoncé suivant :

Jauge(nNbMail, MaximMessage,"",iRougeClair)
WMess = "Taille du message n°" + nNbMail + " sur " + MaximMessage + " en
cours de lecture : " + Taille(Email.Message)
Message(CA_MESS,WMess)

-1ere solution
Une solution consiste à intégrer le message dans le texte de la jauge
de la façon suivante :
WMess est une chaîne
WMess = "Taille du message n°" + nNbMail + " sur " + MaximMessage + "
en cours de lecture : " + Taille(Email.Message)
Jauge(nNbMail, MaximMessage,WMess,iRougeClair)

En revanche le champ CA_MESS est recouvert par l'extension de CA_JAUGE

-2ème solution
Placer le champ message CA_MESS devant le champ CA_JAUGE

Le problème est que s'il existe plusieurs cases cellec-ci seront
recouvertes par le champ jauge étendu le temps du focntionnement de la
jauge

--
Elle est pas belle la vie ?