[WD11] Ce qui va bien avec cette version

4 réponses
Georges Peyre
Bonsoir

Pour chaque version de Windev je place mes projets dans un répertoire
qui lui correspond ( WDxxProjet., WD10Projet, WD11Projet)

Si par exemple je désire passer un projet WD10 pour le transposer en
WD11 je le duplique en copiant simplement tout le dossier complet dans
le repertoire WD11Projet ( avec l'explorateur Windows ) puis je le
recompile avec WD11.

Pour la 1ère fois je constate que TOUS les chemins des répertoires
présents dans .. le projet, l'analyse, les fichiers et y compris les
noms des images dans les descriptions des fenêtres ont bien été
modifiés. ( exemple : E:\WD10Projet\xxx est remplacé partout par
E:\WD11Projet\xxx ) ce qui rend le projet WD11 totalement indépendant
du projet WD10 et évite de nombreuses erreurs si on a manqué de
vigilance en dupliquant le projet.

Par contre je ne prend aucun risque avec les automatismes de
transposition : je décoche toutes les transformations proposées.

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?

4 réponses

Jean Passe
Salut,

Par contre je ne prend aucun risque avec les automatismes de transposition
: je décoche toutes les transformations proposées.

Ah bon... ? Je ne comprends pas... ;-)

lol

a+
titou44
Dans son message précédent, Georges Peyre a écrit :
Bonsoir

Pour chaque version de Windev je place mes projets dans un répertoire qui lui
correspond ( WDxxProjet., WD10Projet, WD11Projet)

Si par exemple je désire passer un projet WD10 pour le transposer en WD11 je
le duplique en copiant simplement tout le dossier complet dans le repertoire
WD11Projet ( avec l'explorateur Windows ) puis je le recompile avec WD11.

Pour la 1ère fois je constate que TOUS les chemins des répertoires présents
dans .. le projet, l'analyse, les fichiers et y compris les noms des images
dans les descriptions des fenêtres ont bien été modifiés. ( exemple :
E:WD10Projetxxx est remplacé partout par E:WD11Projetxxx ) ce qui rend le
projet WD11 totalement indépendant du projet WD10 et évite de nombreuses
erreurs si on a manqué de vigilance en dupliquant le projet.

Par contre je ne prend aucun risque avec les automatismes de transposition :
je décoche toutes les transformations proposées.

Cordialement

bonsoir

moi je pratique la même méthode.
et pour l'instant pas de pb depuis des années.
et c'est comme cela que j'ai vu que j'ai "sauté" la version 8 et la
version 10. et que j'attends pour la V11.

titou44 chez freesurf.fr
news
Moi il y a toujours le probleme du gabarit qui apparait
pour chaque fenetre j'ai un message

"titou44" a écrit dans le message de news:

Dans son message précédent, Georges Peyre a écrit :
Bonsoir

Pour chaque version de Windev je place mes projets dans un répertoire qui
lui correspond ( WDxxProjet., WD10Projet, WD11Projet)

Si par exemple je désire passer un projet WD10 pour le transposer en WD11
je le duplique en copiant simplement tout le dossier complet dans le
repertoire WD11Projet ( avec l'explorateur Windows ) puis je le recompile
avec WD11.

Pour la 1ère fois je constate que TOUS les chemins des répertoires
présents dans .. le projet, l'analyse, les fichiers et y compris les noms
des images dans les descriptions des fenêtres ont bien été modifiés. (
exemple : E:WD10Projetxxx est remplacé partout par E:WD11Projetxxx )
ce qui rend le projet WD11 totalement indépendant du projet WD10 et évite
de nombreuses erreurs si on a manqué de vigilance en dupliquant le
projet.

Par contre je ne prend aucun risque avec les automatismes de
transposition : je décoche toutes les transformations proposées.

Cordialement

bonsoir

moi je pratique la même méthode.
et pour l'instant pas de pb depuis des années.
et c'est comme cela que j'ai vu que j'ai "sauté" la version 8 et la
version 10. et que j'attends pour la V11.

titou44 chez freesurf.fr

Georges Peyre
Bonjour

Jean Passe a émis l'idée suivante :
: je décoche toutes les transformations proposées.

Ah bon... ? Je ne comprends pas... ;-)

Sur les versions précédentes j'avais laissé ces corrections.
J'ai vite fait marche arrière compte tenu que certains projets
remontent à La WD5 et que j'avais des plantages incompréhensibles ou
trop de corrections de positionnement sur les fenêtres.

Donc la seule chose que je laisse faire c'est la remise à niveau du RAD
ce qui ne met pas en jeu les fenêtres existantes. Eventuellement une
nouvelle fonction m'entraine à en faire profiter l'utilisateur.

Je m'en porte très bien et la seule recompilation me convient : donc je
n'ai pratiquement eu aucun problème ,ni au passage à la version 9 ni à
la version 10.
Eventuellement je change le gabarit des fenêtres avec beaucoup de
précaution pour ne pas casser le positionnement des boutons.
Mais même là, pour les projets les plus anciens, je n'utilise pas
forcément le changement de gabarit : je me contente simplement de
changer une image de fond de fenêtre ou d'un bouton ( je me sers des
nouvelles images fournies avec les nouveaux gabarits ) ce qui suffit a
fournir un air de rajeunissement à l'aspect des fenêtres.

A la limite, si une nouveauté m'apporte une réelle amélioration, je
n'hésite pas à recreer entièrement le projet plutot que de transporter
sempiternellement des fonctions totalement écrites, ou améliorées par
PCSOFT : c'est ce que j'ai fait particulièrement avec la Version 9

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?