[WD11] Recherche logiciel ou dll permettant de calculer des chemins d'un point à un autre

Juanito
Bonjour,

Je cherche une piste pour un logiciel ou une dll permettant de calculer
un chemin entre 2 points et en passant par des noeuds.

Ce n'est pas de la cartographie routière mais la recherche du meilleur
chemin pour passer des tuyaux dans un chantier ayant des points
d'entrées définis.

En gros pour aller de la salle 1 à la salle 2 dans lesquelles il y a
plusieurs points d'entrée, il peut y avoir plusieurs chemins. Ces
entrées font une certaine section et ne doivent plus être utilisables
quand ils sont pleins. Un logiciel de cartographie routière ne
correspondrait pas complètement à ce besoin. De plus il n'y a pas de
notion de vitesse pour les tuyaux ni d'étage ... ;-)

Pour corser le tout, il serait intéressant de pouvoir interagir sur ce
logiciel de manière à automatiser les calculs.

Je ne sais pas si je suis très clair ...

Pour l'instant je ne trouve pas grand chose.Si vous aviez une piste...

Merci d'avance

Jean Cougnaud

Juanito
Bonjour,

Merci à tous 2 pour vos réponses. Je vais regarder ça.

Jean

Juanito a formulé ce jeudi :
[...]

Vincent
je complète surtout par PERT, sur ce type de diagramme tu peux avoir des
notions de distances, de type de terrain ..... on peut faire pas mal de
chose

cours de recherche opérationnelles

Vincent

"Vincent" a écrit dans le message de news:
46908c7e$0$25906$
[...]

Juanito
Bonjour,

Merci pour tes réponses. Je vais étudier tout ça.

Jean

Vincent a pensé très fort :