[WD11] Requetes en série

3 réponses
Charles
bonjour,

j'ai n tables N1, N2, Nn de même structure, qui contiennent des objets, et
je cherche la liste des objets communs à toutes les tables

la table N1 contient : stylo, briquet, ampoule, lapin, frite
la table N2 contient : pierre, paul, jacques, lapin, stylo, alumette,
briquet
la table Nn contient : noel, paques, stylo, frite, ampoule, lapin

jusqu'à maintenant je fais
une jointure entre N1 et N2 , qui me donne N12 contenant :
stylo,lapin,briquet
une jointure entre N12 et N, qui me donne N1n contenant : stylo, lapin

sauf que pour n tables, ça fait n-1 requêtes !!!

est ce qu'il existe une méthode plus simple ?

Merci d'avance
Charles

3 réponses

borntoride
On 10 avr, 15:10, "Charles" wrote:
bonjour,

j'ai n tables N1, N2, Nn de même structure, qui contiennent des objets, et
je cherche la liste des objets communs à toutes les tables

la table N1 contient : stylo, briquet, ampoule, lapin, frite
la table N2 contient : pierre, paul, jacques, lapin, stylo, alumette,
briquet
la table Nn contient : noel, paques, stylo, frite, ampoule, lapin

jusqu'à maintenant je fais
une jointure entre N1 et N2 , qui me donne N12 contenant :
stylo,lapin,briquet
une jointure entre N12 et N, qui me donne N1n contenant : stylo, lapin

sauf que pour n tables, ça fait n-1 requêtes !!!

est ce qu'il existe une méthode plus simple ?

Merci d'avance
Charles

Comment sont organisé les champs dans les tables ?
news.free.fr
bonjour,

y'a bien la solution de faire une vue constituée de toutes les tables

create vue vGlobale as
(
select * from T1
union
select * from T2
....
...
)

mais attention :
si les tables sont grosses ca va ramer sec (valable pour des batchs de
nocture ou si des predicats peuvent etre appliquées au moment ou ont genere
la vue)

heu, t'as quoi comme base ? HF ?

"borntoride" a écrit dans le message de news:

On 10 avr, 15:10, "Charles" wrote:
bonjour,

j'ai n tables N1, N2, Nn de même structure, qui contiennent des objets, et
je cherche la liste des objets communs à toutes les tables

la table N1 contient : stylo, briquet, ampoule, lapin, frite
la table N2 contient : pierre, paul, jacques, lapin, stylo, alumette,
briquet
la table Nn contient : noel, paques, stylo, frite, ampoule, lapin

jusqu'à maintenant je fais
une jointure entre N1 et N2 , qui me donne N12 contenant :
stylo,lapin,briquet
une jointure entre N12 et N, qui me donne N1n contenant : stylo, lapin

sauf que pour n tables, ça fait n-1 requêtes !!!

est ce qu'il existe une méthode plus simple ?

Merci d'avance
Charles

Comment sont organisé les champs dans les tables ?
Charles
"borntoride" a écrit dans le message de news:

On 10 avr, 15:10, "Charles" wrote:
bonjour,

j'ai n tables N1, N2, Nn de même structure, qui contiennent des objets, et
je cherche la liste des objets communs à toutes les tables

la table N1 contient : stylo, briquet, ampoule, lapin, frite
la table N2 contient : pierre, paul, jacques, lapin, stylo, alumette,
briquet
la table Nn contient : noel, paques, stylo, frite, ampoule, lapin

jusqu'à maintenant je fais
une jointure entre N1 et N2 , qui me donne N12 contenant :
stylo,lapin,briquet
une jointure entre N12 et N, qui me donne N1n contenant : stylo, lapin

sauf que pour n tables, ça fait n-1 requêtes !!!

est ce qu'il existe une méthode plus simple ?

Merci d'avance
Charles

Comment sont organisé les champs dans les tables ?

Elles ont toute la même structure ( en fait chaque table est déjà issue
d'une requête particulière )