[WD11] Surlignage dans une impression

3 réponses
JCM
Bonjour,

Je recherche un bout de code ou une fonction permettant de surligner un
mot dans une impression "manuelle" (ie. avec les fonctions i...). Ce que
j'entends par surlignage est comme un trait de stabilo fait à la main
dans un livre par ex.

Merci,

Jean-Christophe

3 réponses

Romain PETIT
JCM a pensé très fort :
Bonjour,

Je recherche un bout de code ou une fonction permettant de surligner un mot
dans une impression "manuelle" (ie. avec les fonctions i...). Ce que
j'entends par surlignage est comme un trait de stabilo fait à la main dans un
livre par ex.

Il y a peut être plus simple que ce qui suit en mettant le texte en RTF et en utilisant avec iImprimeZoneRTF...
Attention si eXDepart est trop grand (par exemple 190), il y a des effet de retour à la ligne...

iAperçu(i100)
iCréePolice(1, 12, iNormal, "Arial", iNoir, 0)
iCréePolice(2, 12, iGras, "Arial", iRougeClair, 0)

stexteDebut est une chaîne = "Ceci est un "
stexteStabylo est une chaîne = " texte stabylobossé "
sTexteFin est une chaîne = " au milieu d'un texte normal"

eXDepart est un entier = 10
eYdepart est un entier = 50

eXDepartCadre est un entier = eXDepart+iLargeurTexte(iPolice(1)+stexteDebut)
eYDepartCadre est un entier = eYdepart
eXFinCadre est un entier = eXDepartCadre+iLargeurTexte(iPolice(2)+stexteStabylo)
eYFinCadre est un entier = eYDepartCadre+iHauteurTexte(iPolice(2)+stexteStabylo)

iCadre(eXDepartCadre,eYDepartCadre,eXFinCadre,eYFinCadre,2,100,JauneClair,iContinu,iPleine,iBordAucun)

iPosX(eXDepart)
iPosY(eYdepart)

iImprime(iPolice(1)+"Ceci est un "+...
iPolice(2)+stexteStabylo+...
iPolice(1)+"au milieu ")

iFinImprime()

A+

--
Romain PETIT
contact : http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Romain PETIT
JCM a pensé très fort :
Bonjour,

Je recherche un bout de code ou une fonction permettant de surligner un mot
dans une impression "manuelle" (ie. avec les fonctions i...). Ce que
j'entends par surlignage est comme un trait de stabilo fait à la main dans un
livre par ex.

Il y a peut être plus simple que ce qui suit en mettant le texte en RTF
et en utilisant avec iImprimeZoneRTF...
Attention si eXDepart est trop grand (par exemple 190), il y a des
effet de retour à la ligne...

iAperçu(i100)
iCréePolice(1, 12, iNormal, "Arial", iNoir, 0)
iCréePolice(2, 12, iGras, "Arial", iRougeClair, 0)

stexteDebut est une chaîne = "Ceci est un "
stexteStabylo est une chaîne = " texte stabylobossé "
sTexteFin est une chaîne = " au milieu d'un texte normal"

eXDepart est un entier = 10
eYdepart est un entier = 50

eXDepartCadre est un entier =
eXDepart+iLargeurTexte(iPolice(1)+stexteDebut)
eYDepartCadre est un entier = eYdepart
eXFinCadre est un entier =
eXDepartCadre+iLargeurTexte(iPolice(2)+stexteStabylo)
eYFinCadre est un entier =
eYDepartCadre+iHauteurTexte(iPolice(2)+stexteStabylo)

iCadre(eXDepartCadre,eYDepartCadre,eXFinCadre,eYFinCadre,2,100,JauneClair,iContinu,iPleine,iBordAucun)

iPosX(eXDepart)
iPosY(eYdepart)

iImprime(iPolice(1)+stexteDebut+...
iPolice(2)+stexteStabylo+...
iPolice(1)+sTexteFin)

iFinImprime()

A+

--
Romain PETIT
contact : http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
JCM
Merci, Romain, j'avais écrit un code similaire au tien, en fait.
M'enfin, c'est une fonction que PCSoft devrait ajouter dans Windev !

Romain PETIT a écrit :
JCM a pensé très fort :
Bonjour,

Je recherche un bout de code ou une fonction permettant de surligner
un mot dans une impression "manuelle" (ie. avec les fonctions i...).
Ce que j'entends par surlignage est comme un trait de stabilo fait à
la main dans un livre par ex.

Il y a peut être plus simple que ce qui suit en mettant le texte en RTF
et en utilisant avec iImprimeZoneRTF...
Attention si eXDepart est trop grand (par exemple 190), il y a des effet
de retour à la ligne...

iAperçu(i100)
iCréePolice(1, 12, iNormal, "Arial", iNoir, 0)
iCréePolice(2, 12, iGras, "Arial", iRougeClair, 0)

stexteDebut est une chaîne = "Ceci est un "
stexteStabylo est une chaîne = " texte stabylobossé "
sTexteFin est une chaîne = " au milieu d'un texte normal"

eXDepart est un entier = 10
eYdepart est un entier = 50

eXDepartCadre est un entier =
eXDepart+iLargeurTexte(iPolice(1)+stexteDebut)
eYDepartCadre est un entier = eYdepart
eXFinCadre est un entier =
eXDepartCadre+iLargeurTexte(iPolice(2)+stexteStabylo)
eYFinCadre est un entier =
eYDepartCadre+iHauteurTexte(iPolice(2)+stexteStabylo)

iCadre(eXDepartCadre,eYDepartCadre,eXFinCadre,eYFinCadre,2,100,JauneClair,iContinu,iPleine,iBordAucun)

iPosX(eXDepart)
iPosY(eYdepart)

iImprime(iPolice(1)+stexteDebut+...
iPolice(2)+stexteStabylo+...
iPolice(1)+sTexteFin)

iFinImprime()

A+