[WD11] Table fichier/Table requete et ajout/modification automatique d'enregistrement

1 réponse
Charles
Bonjour,
Une petite question de débutant :

Lorsqu'on utilise une table fichier à partir d'un fichier on peut ajouter et
modifier des enregistrements directement dans la table.

Lorsqu'on veut faire la même chose sur une table associée à une requête sur
le même fichier ( filtre sur certains enregistrements ) la table se comporte
visuellement de la même manière mais le fichier n'est pas mis à jour ( ni
ajout, ni modification )

Est ce normal ?
Faut-il utiliser une table mémoire ?

Merci d'avance
Charles

1 réponse

Charles
Je me réponds à moi même ^^

C'est parfaitement faisable, et c'est même assez génial !!
Aucune ligne de code à écrire pour :
- modifier les enregistrements
- en ajouter, il faut seulement passer les paramètres de la requette dans la
ligne de code : Entrée en saisie d'une ligne de ...

Il suffit de compléter HexecuteRequete avec hmodifie
ex: HexecuteRequete(nomrequete,hmodifie)

"Charles" a écrit dans le message de news:
4772465e$0$17231$
Bonjour,
Une petite question de débutant :

Lorsqu'on utilise une table fichier à partir d'un fichier on peut ajouter
et modifier des enregistrements directement dans la table.

Lorsqu'on veut faire la même chose sur une table associée à une requête
sur le même fichier ( filtre sur certains enregistrements ) la table se
comporte visuellement de la même manière mais le fichier n'est pas mis à
jour ( ni ajout, ni modification )

Est ce normal ?
Faut-il utiliser une table mémoire ?

Merci d'avance
Charles