[WD11] translation horizontal dans une table

Laurent
Bonjour

Je reviens sur une question que j'avais mise de coté il y a 2 semaines.

Est-il possible, et si oui comment, de faire une translation
horizontale sur une table par programmation ?

Jacques Bratières
Le Wed, 03 Oct 2007 07:24:24 +0200, Laurent a écrit:

Bonjour

Je reviens sur une question que j'avais mise de coté il y a 2 semaines.

Est-il possible, et si oui comment, de faire une translation horizontale
sur une table par programmation ?

Merci

Qu'est ce qu'une translation horizontale: déplacer la table sur l'écran ,
déplacer les colonnes ?

--
J.Bratières
Laurent
> [...]

Je reviens sur une question que j'avais mise de coté il y a 2 semaines.

Est-il possible, et si oui comment, de faire une translation horizontale

Et en français?

Déplacer des colonnes?

Bonjour

Translation ? oui, déplacement, c'est ça.

Je reformule :
J'ai une table (mémoire) avec une trentaine de colonnes.
je souhaite me positionner sur une colonne précise par programmation.
Comment simuler le déplacement de l'ascenceur horizontal par
programmation ?
Laurent
> [...]

je souhaite me positionner sur une colonne précise par programmation.
Comment simuler le déplacement de l'ascenceur horizontal par programmation
?

As tu tenté un reprisesaisie sur la colonne en question?

Bonjour
Non, je n'y avais même pas songer.

Alors j'ai immédiatement essayé, avec reprisesaisie, DonneFocus et
EcranPremier sans succès.

Ma table et mes champs sont "sans saisie" mais un test avec mes champs
et table en saisie n'a rien donné non plus.

En débug le dernier code appelé est celui-ci,
RepriseSaisie({"TABLEH_Activ_Tache.COL_Activ_Tache_"+MemCol})

MemCol contient bien l'indice de la colonne concernée

J'ai aussi essayé comme ça :
RepriseSaisie({"COL_Activ_Tache_"+MemCol})

sans plus de succès.

Voilà. Je pense aussi à une api, mais alors laquelle ?
Laurent
> [...]

RepriseSaisie({"COL_Activ_Tache_"+MemCol})

sans plus de succès.

Voilà. Je pense aussi à une api, mais alors laquelle ?

Je viens d'avoir la réponse par Florian Gouyon sur le news d'en face.
Au cas ou voici sa soluce : :

SendMessage(Handle(nomtable), 0x0114, x, 0)

Pour la valeur de x:

0 = déplacement vers la gauche Pas/pas
1 = déplacement vers la droite Pas/Pas
2 = déplacement vers la gauche Ecran/Ecran
3 = déplacement vers la droite Ecran/Ecran
4,5 et 6 = déplacement vers l'extrême gauche
7 = déplacement vers l'extrême droite

Comme je peux identifier la colonne concerné, j'incrémente un boucle en
conséquence avec x=1 (déplacement vers la droite Pas/Pas)
Ainsi, la première colonne garnie est visible quel quelle soit.

Merci de votre aide.
Jacques Bratières

Eh beh!

--