WD11 et TSE

4 réponses
youpi
Bonjour

J'aimerais savoir quelqu'un a dejà travailler sur l"adaptation d'un appli
Windev sur TSE.

Ca ne pose pas de problemes particuliers exceptés sur les editions et
exports XL.

Je sais determiner si l'utilisateur est en client lourd ou en tse, s'il est
en TSE, il faut donc que je modifie les editions.
J'aimerais apporter le moins de modif possible et donc "intercepter"
l'edition sur la fenetre d'apercu :

- si l'utilisateur est en client lourd on change rien,
- si l'utilisateur est en tse, dans la fenetre d'apercu j'aimerais
systematiquement générer un pdf.

Le soucis est qu'il n'y a pas de code dans le bouton "imprimer" de la
fenetre d'apercu (code dynamique)
a la rigueur on masque les boutons imprimer d'origine et on reecrit le code
d'impression.
mon probleme est de generer un pdf sans relancer un apercu

je m'attendais betement à un truc du genre

SI ModeTSE ALORS
idestination(pdfgenerique)
FIN

ben non !

une suggestion ?
sinon nous sommes bons pour modifier toutes les fenetres de l'applicatif ou
il y a des editions...

4 réponses

Daniel
youpi a écrit :
Bonjour

J'aimerais savoir quelqu'un a dejà travailler sur l"adaptation d'un appli
Windev sur TSE.

Ca ne pose pas de problemes particuliers exceptés sur les editions et
exports XL.

Je sais determiner si l'utilisateur est en client lourd ou en tse, s'il est
en TSE, il faut donc que je modifie les editions.
J'aimerais apporter le moins de modif possible et donc "intercepter"
l'edition sur la fenetre d'apercu :

- si l'utilisateur est en client lourd on change rien,
- si l'utilisateur est en tse, dans la fenetre d'apercu j'aimerais
systematiquement générer un pdf.

Le soucis est qu'il n'y a pas de code dans le bouton "imprimer" de la
fenetre d'apercu (code dynamique)
a la rigueur on masque les boutons imprimer d'origine et on reecrit le code
d'impression.
mon probleme est de generer un pdf sans relancer un apercu

je m'attendais betement à un truc du genre

SI ModeTSE ALORS
idestination(pdfgenerique)
FIN

ben non !

une suggestion ?
sinon nous sommes bons pour modifier toutes les fenetres de l'applicatif ou
il y a des editions...

Tu écris en procedure globale

fonction ModeTSE
SM_REMOTESESSION est un entier = 0x1000

RENVOYER =API("User32","GetSystemMetrics",SM_REMOTESESSION)=0 ? 0 SINON 1

Voilà tu n'es as obligé d'acheter la v12

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
youpi
merci, j'avais déjà trouvé ce morceau de code dans les archives du NG.

Mon probleme n'est pas de gerer si l'utilisateur est en mode tse ou non,
mais uniquement "devier" les impressions s'il est en mode TSE.

Savoir s'il est en tse, y'a pas de soucis
remonter du serveur sur le poste client y'a pas de soucis non plus.

Nous souhaitons laisser le fonctionnement normal de l'appli si c'est un
client "lourd" mais changer la destination des impressions si c'est une
session TSE (sinon ca va nous couter cher en papier ^^)

j'ai donc deux possibilités :
- modifier toutes les fenetres ou il y a un bouton "imprimer" pour gerer le
cas TSE
- ou modifier la fenetre d'apercu globale au projet.
Inutile de vous dire que je preferes la deuxieme solution.

Mon soucis est en fait dans la fenetre d'apercu :
j'aimerais intervenir au moment ou l'utilisateur clique sur le bouton
"imprimer" dans la fenetre d'apercu : c'est la que j'aimerais tester si
c'est une session tse, et automatiquent imprimer l'etat en cours d'apercu
dans du pdf au lieu d'afficher la boite de selection de l'imprimante.

"Daniel" a écrit dans le message de news:
476c45a2$0$31460$
youpi a écrit :
Bonjour

J'aimerais savoir quelqu'un a dejà travailler sur l"adaptation d'un appli
Windev sur TSE.

Ca ne pose pas de problemes particuliers exceptés sur les editions et
exports XL.

Je sais determiner si l'utilisateur est en client lourd ou en tse, s'il
est en TSE, il faut donc que je modifie les editions.
J'aimerais apporter le moins de modif possible et donc "intercepter"
l'edition sur la fenetre d'apercu :

- si l'utilisateur est en client lourd on change rien,
- si l'utilisateur est en tse, dans la fenetre d'apercu j'aimerais
systematiquement générer un pdf.

Le soucis est qu'il n'y a pas de code dans le bouton "imprimer" de la
fenetre d'apercu (code dynamique)
a la rigueur on masque les boutons imprimer d'origine et on reecrit le
code d'impression.
mon probleme est de generer un pdf sans relancer un apercu

je m'attendais betement à un truc du genre

SI ModeTSE ALORS
idestination(pdfgenerique)
FIN

ben non !

une suggestion ?
sinon nous sommes bons pour modifier toutes les fenetres de l'applicatif
ou il y a des editions...

Tu écris en procedure globale

fonction ModeTSE
SM_REMOTESESSION est un entier = 0x1000

RENVOYER =API("User32","GetSystemMetrics",SM_REMOTESESSION)=0 ? 0 SINON 1

Voilà tu n'es as obligé d'acheter la v12

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)

marcel.berman
Salut !
Il est possible de personnaliser la fenêtre d'aperçu ...
Voir dans l'aide ce qu'il y est dit à ce sujet.
En fait, il existe une fenêtre (je ne sais plus où) qui reproduit la fenêtre
d'aperçu "système" que tu peux personnaliser à ta guise ...
En espérant que cela puisse t'aider ...

Bien à toi !

--
Marcel Berman
Président de Be-Dev (www.be-dev.be)
Membre du conseil d'administration de Windasso
Be-dev et Windasso sont des groupes d'utilisateurs de Windev, Webdev et
Windev Mobile
produits par la société PC-Soft (France)
thierry.jacquart
On 22 déc, 17:07, wrote:
Salut !
Il est possible de personnaliser la fenêtre d'aperçu ...
Voir dans l'aide ce qu'il y est dit à ce sujet.
En fait, il existe une fenêtre (je ne sais plus où) qui reproduit la f enêtre
d'aperçu "système" que tu peux personnaliser à ta guise ...
En espérant que cela puisse t'aider ...

Bien à toi !

--
Marcel Berman
Président de Be-Dev (www.be-dev.be)
Membre du conseil d'administration de Windasso
Be-dev et Windasso sont des groupes d'utilisateurs de Windev, Webdev et
Windev Mobile
produits par la société PC-Soft (France)

en fait mon soucis est sur le bouton "imprimer" de la fenetre
d'apercu
dans ce bouton il n'y a aucun code (code dynamique c'est précisé dans
l'aide)
mais à la rigueur c'est pas trop grave, si c'est une session tse je
masque ces boutons et j'affiche le mien.

En fait mon probleme est sur la destination de l'impression : si c'est
une session TSE, il faut que j'imprime dans un pdf, donc betement j'ai
claqué un idestination (pdf) et c'est la le probleme : j'ai
l'impression que le idestination n'est plus actif une fois que le
programme est dans la fenetre d'apercu.