[WD12 56c] - Problème table avec sélecteur de ligne et effet de survol

Val
Bonjour

Soit une table mémoire qui contient 2 colonnes (mais c'est pareil avec une
table fichier).

Au niveau du style de la table:
- pour l'élément "sélecteur de ligne", je fais apparaître la petite fléche à
gauche
- pour l'élément "ligne survolée", je sélectionne "Image (mode 9images) et
je sélectionne le fichier "Survol_ActivVISTA" fourni avec WD

Le truc tout simple quoi.

Je teste la fenêtre qui contient la table et tout fonctionne parfaitement
bien.
L'effet apparaît bien quand on survole les lignes de la table.

A présent, dans le traitement "Affichage d'une ligne de la table", je place
quelques instructions de façon à colorer les lignes de la table.
SELON Table..colonne1
CAS 1 : Table[Table]..CouleurFond=VertPastel
CAS 2 : Table[Table]..CouleurFond=BleuPastel
FIN

Ainsi, si Table.colonne1=1 alors la ligne sera verte et si Table.colonne1=2
alors la ligne sera bleue.
Le truc tout simple encore une fois.

Je teste ... c'est bon çà marche.
Euh ... ben non ... pas complètement.
En effet, quand je survole les lignes, il y a un petit carré qui apparait à
droite de la ligne et qui est du plus mauvais effet.
C'est comme si l'image de survol n'était pas étirée sur toute la ligne.

Bon.
Si j'enlève le sélecteur de ligne, le défaut disparaît.
Si je ré-active le sélecteur de ligne, le défaut réapparaît.

Et voilà.
Encore une fois, les choses les plus simples et les plus élémentaites posent
des problèmes avec WD.
Existent-il une solution pour remédier à celui-ci et est-il corrigé dans
WD14 ?

Merci de vos réponses.

Val

Romain PETIT
Val a émis l'idée suivante :

Merci de vos réponses.

Dans le mode 9 Images de la ligne sélectionnée, il me semble que le
nombre d'images doit être de 1, c'est bien la cas ?

A+

--
Romain PETIT
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Val
Bonjour Romain

"Romain PETIT" a écrit dans le message de news:

Dans le mode 9 Images de la ligne sélectionnée, il me semble que le nombre
d'images doit être de 1, c'est bien la cas ?

Oui oui, le nombre d'images est bien sur 1.
Je précise également que les marges sont sur 4.
En fait, j'ai tenté plusieurs choses en modifiant les réglages des marges
mais rien à faire ...

A+
albert.goes
On 5 avr, 15:59, "Val" wrote:
> [...]

Je précise également que les marges sont sur 4.
En fait, j'ai tenté plusieurs choses en modifiant les réglages des ma rges

Bonjour,

Dans le mode 9 Images avez vous coché :
Mode Centre ainsi que Etiré ?

Cordialement

Albert
Val
Bonjour Albert

On 5 avr, 15:59, "Val" wrote:
Dans le mode 9 Images avez vous coché :
Mode Centre ainsi que Etiré ?
Cordialement

Oui oui .
En fait, pour la mise en évidence du phénomène c'est vachement simple:
1) on prend une fenêtre qui contient une table quelconque
2) on redéfini la fenêtre avec le gabarit "Active Vista"
3) dans le style de la table, on active le sélecteur de ligne (la petite
flècbe à gauche)
4) dans l'évènement "Affichage d'une ligne" de la table, on place
l'instruction de coloration de la ligne (table..couleurfond=RougeClair)

Et voilà.
On teste et hop ... quand on survole une ligne de la table, on voit le petit
carrè à droite car l'image de survol n'est pas étirée sur toute la ligne.

Là, je vais envoyer la fenêtre au support pour leur montrer le phénomène
mais bon, pour ce qui concerne mon problème, cela ne résoudra rien.
Donc:
- soit je vire l'effet de survol
- soit je fais avec le petit carré à droite et ce même si cela fait
dégueulasse

A+
JeAn-PhI
Il se trouve que Val a formulé :
Bonjour Albert

On 5 avr, 15:59, "Val" wrote:
[...]

je n'ai pas ce phénomène cf :
http://www.zimagez.com/zimage/sanstitre-1698.php
http://www.zimagez.com/zimage/sanstitre-1699.php

--
Cordialement JeAn-PhI
Val
Bonjour JeAn-Phi

"JeAn-PhI" a écrit dans le message de news:
49da1d43$0$27595$
je n'ai pas ce phénomène cf :
http://www.zimagez.com/zimage/sanstitre-1698.php
http://www.zimagez.com/zimage/sanstitre-1699.php

Cordialement JeAn-PhI

Bonjour

Oui, effectivement, le phénomène n'apparaît pas sur tes copies d'écran.
Ceci dit, as-tu bien reproduit la méthode de mise en évidence ?

Je m'explique.
Pour que le phénomène apparaisse, il faut *absolument* que les lignes soient
colorées par le code suivant placé dans l'évènement "Affichage d'une ligne":
Table[Table]..couleurfond=Rougeclair

Donc:
1) si tu as coloré les lignes directement dans le style, c'est normal que le
phénomène n'apparaisse pas.
2) si tu as coloré les lignes via le code Table..couleurfond=Rougeclair
placé dans l'évènement "Affichage d'une ligne", c'est normal que le
phénomène n'apparaisse pas non plus.

En effet, Table[Table]..couleurfond et Table..couleurfond ce n'est pas la
même chose.

Vois sur mes copies d'écran la différence qu'il y a entre
Table[Table]..couleurfond et Table..couleurfond

http://www.zimagez.com/zimage/wd12.php

Avec Table..couleurfond, tout est OK mais avec Table[Table]..couleurfond le
problème apparaît

A+
JeAn-PhI
Val a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour JeAn-Phi

[...]

j'ai suivi tes instruction du post précédent

[...]

c'est ce que tu avais énoncé
[citation on]
[...]
[citation off]

[...]

ok j'ai le même résultat avec tbl[tbl]..couleurfond

ce j'ai pu remarquer c'est que la taille du petit carré de couleur
correspond à la taille de la flèche de sélection

--
Cordialement JeAn-PhI