[WD12] convertir héxa en décimale

2 réponses
Laurent
Bonjour

Toujours en train de jouer avec mes hexa, comment convertir une valeur
de couleur en hexa vers son équivalent en numérique ?

Merci

Laurent

2 réponses

SSX99
Bonjour, ou rebonjour,

pour obtenir les valeur RVB d'un entier representant une couleur :
Couleur = 65536 * Composante Bleu + 256 * Composante Verte + Composante
Rouge.

R = ETBinaire(Couleur ,0xFF)
V = ETBinaire(Couleur ,0xFF00)/0x100
B = ETBinaire(Couleur ,0xFF0000)/0x10000

voila une fois les composantes obtenue on peut les convertir en hexa pour
avoir la valeur hexa de la
couleur

macouleurHexa = NumériqueVersChaîne(R,"6X") +NumériqueVersChaîne(V ,"6X")
+NumériqueVersChaîne(B,"6X")

enuite pour l'inverse soit vous passez par la commande windev RVB pour avoir
la couleur soit vous appliquer la formule du debut sur les valeur hexa
converties en decimal
mais le plus simple est de passer par RVB

avec tout ca vous devriez avoir tout pour stocker vos couleurs et les
recuperer

Bon dev@+

"Laurent" a écrit dans le message de news:
49140b9a$0$949$
Bonjour

Toujours en train de jouer avec mes hexa, comment convertir une valeur de
couleur en hexa vers son équivalent en numérique ?

Merci

Laurent

Après mûre réflexion, SSX99 a écrit :
Bonjour, ou rebonjour,

pour obtenir les valeur RVB d'un entier representant une couleur :
Couleur = 65536 * Composante Bleu + 256 * Composante Verte + Composante
Rouge.

R = ETBinaire(Couleur ,0xFF)
V = ETBinaire(Couleur ,0xFF00)/0x100
B = ETBinaire(Couleur ,0xFF0000)/0x10000

voila une fois les composantes obtenue on peut les convertir en hexa pour
avoir la valeur hexa de la
couleur

macouleurHexa = NumériqueVersChaîne(R,"6X") +NumériqueVersChaîne(V ,"6X")
+NumériqueVersChaîne(B,"6X")

enuite pour l'inverse soit vous passez par la commande windev RVB pour avoir
la couleur soit vous appliquer la formule du debut sur les valeur hexa
converties en decimal
mais le plus simple est de passer par RVB

avec tout ca vous devriez avoir tout pour stocker vos couleurs et les
recuperer

Bon dev@+

"Laurent" a écrit dans le message de news:
49140b9a$0$949$
Bonjour

Toujours en train de jouer avec mes hexa, comment convertir une valeur de
couleur en hexa vers son équivalent en numérique ?

Merci

Laurent

Merci (encore), ce qui marche dans un sens fonctionne dans l'autre !
;-)