[WD12] Création d'état

5 réponses
JeAn-PhI
bonjour

j'ai un pb de conception plutôt qu'un grand discours voici 2 lien pour
voir mon pb :

http://dl.free.fr/qnxrsLhv5
http://dl.free.fr/lty2Y7Qqh

comment faire pour résoudre le pb de cet espace du saut de page dans le
tableau (page 1 et 2)

j'ai un peu tout essayer sans grand succès
- complétion du tableau jusqu'en bas...

je voudrais un tableau sans séparateur de ligne sauf en bas de la page
pour terminer le tableau

PS : le pb n'existe pas qd c'est sur une seule page

--
Cordialement JeAn-PhI

5 réponses

JeAn-PhI
JeAn-PhI a formulé la demande :
bonjour

j'ai un pb de conception plutôt qu'un grand discours voici 2 lien pour voir
mon pb :

http://dl.free.fr/qnxrsLhv5
http://dl.free.fr/lty2Y7Qqh

comment faire pour résoudre le pb de cet espace du saut de page dans le
tableau (page 1 et 2)

j'ai un peu tout essayer sans grand succès
- complétion du tableau jusqu'en bas...

je voudrais un tableau sans séparateur de ligne sauf en bas de la page pour
terminer le tableau

PS : le pb n'existe pas qd c'est sur une seule page

ou ici pour un accès direct :
- http://www.zimagez.com/zimage/facture11.php
- http://www.zimagez.com/zimage/facture20.php

--
Cordialement JeAn-PhI
BrnWrk
JeAn-PhI a utilisé son clavier pour écrire :
bonjour

j'ai un pb de conception plutôt qu'un grand discours voici 2 lien pour voir
mon pb :

http://dl.free.fr/qnxrsLhv5
http://dl.free.fr/lty2Y7Qqh

comment faire pour résoudre le pb de cet espace du saut de page dans le
tableau (page 1 et 2)

j'ai un peu tout essayer sans grand succès
- complétion du tableau jusqu'en bas...

je voudrais un tableau sans séparateur de ligne sauf en bas de la page pour
terminer le tableau

PS : le pb n'existe pas qd c'est sur une seule page

Pour ton bas de cadre, tu l'as appliqué à quelle partie ( j'imagine que
tu gères des ruptures ? )

Sinon personnellement je n'utilise plus l'éditeur d'état depuis windev
7, la gestion des ruptures et du multiligne pouvant justement provoqué
ce genre de casse-tête jamais évident à régler. Je pense réellement que
coder ses propres états donne de meilleurs résultats, et et est
peut-être même plus rapide à réaliser ( une fois que toutes les
fonctions / méthodes sont réalisées pour un état, la réalisation
d'autres états est rapide ). Enfin c'était pas ta question mais si tu
n'as jamais envisagé cette possibilité saches qu'il est facile de coder
ses propres états, et que la souplesse qui en résulte est vraiment
appréciable pour le codeur.

--
Ceci est une signature pertinente
JeAn-PhI
Après mûre réflexion, BrnWrk a écrit :
JeAn-PhI a utilisé son clavier pour écrire :
bonjour

j'ai un pb de conception plutôt qu'un grand discours voici 2 lien pour voir
mon pb :

http://dl.free.fr/qnxrsLhv5
http://dl.free.fr/lty2Y7Qqh

comment faire pour résoudre le pb de cet espace du saut de page dans le
tableau (page 1 et 2)

j'ai un peu tout essayer sans grand succès
- complétion du tableau jusqu'en bas...

je voudrais un tableau sans séparateur de ligne sauf en bas de la page pour
terminer le tableau

PS : le pb n'existe pas qd c'est sur une seule page

Pour ton bas de cadre, tu l'as appliqué à quelle partie ( j'imagine que tu
gères des ruptures ? )

Sinon personnellement je n'utilise plus l'éditeur d'état depuis windev 7, la
gestion des ruptures et du multiligne pouvant justement provoqué ce genre de
casse-tête jamais évident à régler. Je pense réellement que coder ses propres
états donne de meilleurs résultats, et et est peut-être même plus rapide à
réaliser ( une fois que toutes les fonctions / méthodes sont réalisées pour
un état, la réalisation d'autres états est rapide ). Enfin c'était pas ta
question mais si tu n'as jamais envisagé cette possibilité saches qu'il est
facile de coder ses propres états, et que la souplesse qui en résulte est
vraiment appréciable pour le codeur.

au bas de page pour avoir la finition du tableau en bas de page.

oui peut être coder ses états donnent de meilleurs résultats mais en ce
moment je n'ai pas le temps de me pencher sur ce genre de chose et en
plus je dirais alors pourquoi intégré un éditeur d'état si celui ci
n'est pas capable de faire les choses simple correctement :-(

--
Cordialement JeAn-PhI
BrnWrk
Après mûre réflexion, JeAn-PhI a écrit :
Après mûre réflexion, BrnWrk a écrit :
JeAn-PhI a utilisé son clavier pour écrire :
bonjour

j'ai un pb de conception plutôt qu'un grand discours voici 2 lien pour
voir mon pb :

http://dl.free.fr/qnxrsLhv5
http://dl.free.fr/lty2Y7Qqh

comment faire pour résoudre le pb de cet espace du saut de page dans le
tableau (page 1 et 2)

j'ai un peu tout essayer sans grand succès
- complétion du tableau jusqu'en bas...

je voudrais un tableau sans séparateur de ligne sauf en bas de la page
pour terminer le tableau

PS : le pb n'existe pas qd c'est sur une seule page

Pour ton bas de cadre, tu l'as appliqué à quelle partie ( j'imagine que tu
gères des ruptures ? )

Sinon personnellement je n'utilise plus l'éditeur d'état depuis windev 7,
la gestion des ruptures et du multiligne pouvant justement provoqué ce
genre de casse-tête jamais évident à régler. Je pense réellement que coder
ses propres états donne de meilleurs résultats, et et est peut-être même
plus rapide à réaliser ( une fois que toutes les fonctions / méthodes sont
réalisées pour un état, la réalisation d'autres états est rapide ). Enfin
c'était pas ta question mais si tu n'as jamais envisagé cette possibilité
saches qu'il est facile de coder ses propres états, et que la souplesse qui
en résulte est vraiment appréciable pour le codeur.

au bas de page pour avoir la finition du tableau en bas de page.

Si je saisis bien, tu as mis ton cadre en "haut" du bas de page ? Tu as
essayé de jouer avec les options sécable / prolongement de colonnes ?
J'ai vraiment du mal à saisir le décalage de la page 2 par contre, qui
se trouve en plein milieu du corps ...

oui peut être coder ses états donnent de meilleurs résultats mais en ce
moment je n'ai pas le temps de me pencher sur ce genre de chose et en plus je
dirais alors pourquoi intégré un éditeur d'état si celui ci n'est pas capable
de faire les choses simple correctement :-(

Peut-être parce que réaliser un outil visuel souple qui colle à des
besoins hyper spécifiques d'un imprimé n'est pas si évident que cela.

--
Ceci est une signature pertinente
JeAn-PhI
BrnWrk a formulé ce vendredi :
au bas de page pour avoir la finition du tableau en bas de page.

Si je saisis bien, tu as mis ton cadre en "haut" du bas de page ? Tu as
essayé de jouer avec les options sécable / prolongement de colonnes ? J'ai
vraiment du mal à saisir le décalage de la page 2 par contre, qui se trouve
en plein milieu du corps ...

oui, et oui et aussi avec un complément de corps à la place
moi aussi je ne comprends pas pourquoi ce décalage
d'ailleurs j'ai écrit au support
lundi j'essaye sans tableau (que des champs) avec et sans complément de
corps

oui peut être coder ses états donnent de meilleurs résultats mais en ce
moment je n'ai pas le temps de me pencher sur ce genre de chose et en plus
je dirais alors pourquoi intégré un éditeur d'état si celui ci n'est pas
capable de faire les choses simple correctement :-(

Peut-être parce que réaliser un outil visuel souple qui colle à des besoins
hyper spécifiques d'un imprimé n'est pas si évident que cela.

ce n'est pas spécifique mais une impression de facture tout à fait
standard comme le font beaucoup de logiciel de facturation

--
Cordialement JeAn-PhI