[WD12] Détecter le type de GO (test projet ou fenetre)

8 réponses
Romain PETIT
Bonjour,

A votre connaissance, y-a-t-il un moyen (ou une astuce ?) pour détecter
si un test est lancé pour tout le projet (CTRL+F9) ou pour une seule
fenetre (F9).
(EnModeTest ne permet pas de distinguer les 2 cas)

Merci
A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup

8 réponses

JeAn-PhI
Romain PETIT a formulé ce vendredi :
Bonjour,

A votre connaissance, y-a-t-il un moyen (ou une astuce ?) pour détecter si un
test est lancé pour tout le projet (CTRL+F9) ou pour une seule fenetre (F9).
(EnModeTest ne permet pas de distinguer les 2 cas)

Merci
A+

la seule que je vois, c'est de tester si la première fenêtre du projet
est ouverte ou non

--
Cordialement JeAn-PhI
titou44
Dans son message précédent, Romain PETIT a écrit :
Bonjour,

A votre connaissance, y-a-t-il un moyen (ou une astuce ?) pour détecter si un
test est lancé pour tout le projet (CTRL+F9) ou pour une seule fenetre (F9).
(EnModeTest ne permet pas de distinguer les 2 cas)

Merci
A+

bonjour

dans le code d'ouverture du projet tu créées un fichier bidon par
fsauvetexte par ex. dans la fenetre tu testes la presence du fichier :
OK = projet, pas ok = fenetre. tu supprimes le fichier à l'arret du
projet.

à valider dans les faits, mais doit fontionner

titou44 chez libresurf.com
patrice
Le 12/02/2011 11:31, titou44 a écrit :
dans le code d'ouverture du projet tu créées un fichier bidon par
fsauvetexte par ex. dans la fenetre tu testes la presence du fichier :
OK = projet, pas ok = fenetre. tu supprimes le fichier à l'arret du projet.

il me semble que le code d'init de projet est appelé en test de fenetre
par contre, si y'a une fenetre principale, elle ne sera pas activée
donc la meme methode , mais dans l'init de la fenetre principale
(quoique pour ma part, j'utiliserais une globale plutot qu'un fichier)
Gilles
titou44 a couché sur son écran :
Dans son message précédent, Romain PETIT a écrit :
Bonjour,

A votre connaissance, y-a-t-il un moyen (ou une astuce ?) pour détecter si
un test est lancé pour tout le projet (CTRL+F9) ou pour une seule fenetre
(F9).
(EnModeTest ne permet pas de distinguer les 2 cas)

Merci
A+

bonjour

dans le code d'ouverture du projet tu créées un fichier bidon par fsauvetexte
par ex. dans la fenetre tu testes la presence du fichier : OK = projet, pas
ok = fenetre. tu supprimes le fichier à l'arret du projet.

à valider dans les faits, mais doit fontionner

Non, ca ne fonctionnera pas.
Gilles
Romain PETIT a exposé le 11/02/2011 :
Bonjour,

A votre connaissance, y-a-t-il un moyen (ou une astuce ?) pour détecter si un
test est lancé pour tout le projet (CTRL+F9) ou pour une seule fenetre (F9).
(EnModeTest ne permet pas de distinguer les 2 cas)

Merci
A+

Tout ce que tu peux faire, c'est initialiser une globale dans l'init de
la première fenêtre du projet.

A partir de là, tu sauras faire ton test.
Daniel
Le 12/02/2011 15:28, Gilles a écrit :
Romain PETIT a exposé le 11/02/2011 :
Bonjour,

A votre connaissance, y-a-t-il un moyen (ou une astuce ?) pour
détecter si un test est lancé pour tout le projet (CTRL+F9) ou pour
une seule fenetre (F9).
(EnModeTest ne permet pas de distinguer les 2 cas)

Merci
A+

Tout ce que tu peux faire, c'est initialiser une globale dans l'init de
la première fenêtre du projet.

A partir de là, tu sauras faire ton test.

Je confirme, c'est le seul moyen que je connais.

J'avais recherché, et si on regarde les process lorsqu'on lance un test
d'une fenêtre ou le test de projet Xindev lance une commande avec
WDTST.exe et les arguments contiennent le nom de la fenêtre, par
conséquent on ne peut pas savoir si c'est la première fenêtre du projet,
ou un test de fenêtre.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Romain PETIT
Daniel a formulé ce samedi :
Tout ce que tu peux faire, c'est initialiser une globale dans l'init de
la première fenêtre du projet.
A partir de là, tu sauras faire ton test.

Je confirme, c'est le seul moyen que je connais.
J'avais recherché, et si on regarde les process lorsqu'on lance un test d'une
fenêtre ou le test de projet Xindev lance une commande avec WDTST.exe et les
arguments contiennent le nom de la fenêtre, par conséquent on ne peut pas
savoir si c'est la première fenêtre du projet, ou un test de fenêtre.

Bonjour,

Merci pour cette astuce mais elle est n'est pas utilisable dans ce que
je voulais (forcer la lecture de paramètres) :
En fait, mon appli effectue les actions suivantes :
1. Code du projet (initialisation de plusieurs classes)
2. Ouverture de la fenetre principale
3. ouverture d'un fenetre de login
4. Si login Ok, lecture des paramètres.

Un mode go sur une fenetre isolée donne donc les actions suivantes :
1. Code du projet (initialisation de plusieurs classes)
2. Ouverture de la fenetre (donc sans lecture des divers paramètres)

Pour pouvoir lire ces paramètres, il faudrait tester cette variable
globale dans toutes les fenetres...pas vraiment pratique.

Tant pis, je vais donc forcer la lecture du paramétrage en mode test
dans le code du projet...

Merci quand même pour cette piste.

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
phig
Le 14/02/2011 09:42, Romain PETIT a écrit :
Daniel a formulé ce samedi :
Tout ce que tu peux faire, c'est initialiser une globale dans l'init de
la première fenêtre du projet.
A partir de là, tu sauras faire ton test.

Je confirme, c'est le seul moyen que je connais.
J'avais recherché, et si on regarde les process lorsqu'on lance un
test d'une fenêtre ou le test de projet Xindev lance une commande avec
WDTST.exe et les arguments contiennent le nom de la fenêtre, par
conséquent on ne peut pas savoir si c'est la première fenêtre du
projet, ou un test de fenêtre.

Bonjour,

Merci pour cette astuce mais elle est n'est pas utilisable dans ce que
je voulais (forcer la lecture de paramètres) :
En fait, mon appli effectue les actions suivantes :
1. Code du projet (initialisation de plusieurs classes)
2. Ouverture de la fenetre principale
3. ouverture d'un fenetre de login
4. Si login Ok, lecture des paramètres.

Un mode go sur une fenetre isolée donne donc les actions suivantes :
1. Code du projet (initialisation de plusieurs classes)
2. Ouverture de la fenetre (donc sans lecture des divers paramètres)

Pour pouvoir lire ces paramètres, il faudrait tester cette variable
globale dans toutes les fenetres...pas vraiment pratique.

Tant pis, je vais donc forcer la lecture du paramétrage en mode test
dans le code du projet...

Merci quand même pour cette piste.

A+

j'ai le meme principe de fonctionnement, sauf que j'ai déporté la
fenetre de login dans le code d'initialisation ( ca règle le pb...), et
je ne ouvre le login que si pas enmodetest()