[WD12] GUID dans base MySQL

Fredo G-MDI
Bonjour à tous !

Je souhaiterai générer moi-même mes ID dans mes tables d'une base de données
MySQL. L'applicatif se synchronisera avec des postes nomades (saisie de
commandes, etc chez le client) c'est pour cela que j'aimerai créer des GUID
sur ma base pour les synchronisations futures des postes nomades avec la
base réelle. Quelle est la meilleure solution, code ou algo ou autre pour
générer mes GUID ?

Merci à tous pour vos réponses

Romain PETIT
Gilles a exposé le 08/07/2008 :
http://wdportal.dukain.nl/index.php?option=com_content&view=article&idP:greating-a-guid

http://groups.google.fr/group/fr.comp.developpement.agl.windev/msg/cb876b59bf5307bd

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Fredo G-MDI
Merci

"Gilles" a écrit dans le message de news:

Fredo G-MDI a formulé la demande :
"patrice" a écrit dans le message de
news: 48736b80$0$11989$
Attention toutefois de bien stocker le résultat en binaire sur 16
octets.

"Gilles" a écrit dans le message de
patrice a couché sur son écran :
> et comment tu le construit ton guid ?

Et si t'as envie de te faire mal au cerveau ou que tu estimes que le
code Microsoft n'est pas assez performant :

http://tools.ietf.org/html/rfc4122

Mon petit doigt me dit que tu vas préférer l'appel API ;)

Stockez-vous ces clés primaires en chaine dans la base ou vous les
transformez en entier?

Tu stockes en chaine.

1 2