WD12 - MySQL 4.1.x Requete

29 réponses
I.G.LOG
Bonjour,
Je gère des codes remises associés au fichier articles. Pour ça il y a 3
tables

Table ARTICLE, clé primaire IDARTICLE
Table LIEN, colonnes IDARTICLE,IDCODEREM
Table CODEREM, colonnes IDCODEREM,VALEUR,TYPE

Chaque article peut avoir plusieurs codes remise d'achat et 1 ou 0 code
remise de vente. Ce type est caractérisés par la colonne TYPE qui prend la
valeur 1 pour achat et 2 pour vente.
Je cherche à retourner tous les articles qui n'ont pas de code remise de
vente (type 2) !! sans succès...

j'ai essayé avec la requète:

select IDARTICLE,if(isnull(IDCODEREM),-1,0) as IDCODEREM
from ARTICLE
left join LIEN
on LIEN.IDARTICLE = ARTICLE.IDARTICLE
left join CODEREM
on CODEREM.IDCODEREM = LIEN.IDCODEREM
and TYPE = 2
group by IDARTICLE
having IDCODEREM = -1

mais ca me retourne des doublons sur les articles, même ceux qui ont un code
de vente

Merci pour votre aide, je bloque

9 réponses

1 2 3
Firetox
Bonjour,

sur ton poste tu peux le faire aussi
tu cree un autre utilisateur

Bon dev
@+
"I.G.LOG" a écrit dans le message de
news:4b0c0963$0$977$

"Firetox" a écrit dans le message de news:
4b0c068d$0$9201$
Bonjour,

GRANT CREATE ON *.* TO 'tauser'@'%' IDENTIFIED BY ''MonMotdePasse''
si tu es connecté a une base portera sur les tables

GRANT CREATE ON * TO 'tauser'@'%' IDENTIFIED BY 'MonMotdePasse'
remarque le * a la place de *.*
dans ce cas si tu n'est pas connecté a une base les droits sont serveur
sinon sur la base courante comme un GRANT ON Mabase.*

bon dev
@+

C'est peut-être alors la deuxieme commande qui faut utiliser sur le
serveur mysql !!!
Je vais essayer ça jeudi prochain (je ne suis pas chez le client et sur
mon poste je n'ai pas de problème)
Encore merci

I.G.LOG
"Firetox" a écrit dans le message de news:
4b0c0be2$0$9194$
Bonjour,

sur ton poste tu peux le faire aussi
tu cree un autre utilisateur

Bon dev
@+

oui c'est une idée. merci beaucoup
a+
I.G.LOG
je viens de faire un essai sur mon poste (xp, mysql 4.1.22)
j'ai créé un user par :
GRANT
SELECT ,
INSERT ,
UPDATE ,
DELETE ,
INDEX ,
ALTER ,
ON *.* TO 'test'@'%'
(la commande CREATE USER ne semble pas fonctionner sur MySQL 4.1, en tous
cas pas trouvée dans la doc)
Je lance la commande de création de la database depuis mon appli Windev ->
Numéro d'erreur = <1044>
Access denied for user 'test'@'%' to database 'essai'
IEWDMSQL = 101001
Module = <WDMSQL>
Version = <12.00Byd>
Dans MySQL, je tape: GRANT CREATE ON *.* TO 'test'@'%' puis relance l'appli,
plus de message d'erreur !!! les droits CREATE ont bien été pris.
C'est exactement ce que j'avais fait sur le serveur du client sans que je
n'arrive à un résultat ! Sur son serveur (MySQL Linux), on dirait que la
commande GRANT CREATE ne passe pas, et pourtant quand je la valide je n'ai
pas d'erreur.
La seule différence entre les deux configs (à part Linux), c'est que la
version de MySQL du serveur de mon client est 4.1.9 alors que la mienne est
4.1.22 (pour Windows)
Firetox
Bonjour,

Je lance la commande de création de la database depuis mon appli Windev ->
Numéro d'erreur = <1044>
Dans MySQL, je tape: GRANT CREATE ON *.* TO 'test'@'%' puis relance
l'appli, plus de message d'erreur !!! les droits CREATE ont bien été pris.

il faut normalement le faire en mode serveur donc sur le serveur tu n'est
connecté a aucune base alors que sous windev tu est deja sur la base et les
droits sont sur cette base et le GRANT create porte sur les tables

C'est exactement ce que j'avais fait sur le serveur du client sans que je
n'arrive à un résultat ! Sur son serveur (MySQL Linux), on dirait que la
commande GRANT CREATE ne passe pas, et pourtant quand je la valide je n'ai
pas d'erreur.

il faudrait voir dans mySQL.user chez lui ce qu'il ya

La seule différence entre les deux configs (à part Linux), c'est que la
version de MySQL du serveur de mon client est 4.1.9 alors que la mienne
est 4.1.22 (pour Windows)

oui il y a un bug reconnu je l'ai cité dans un de mes post
mais en 4.1.19 caka a ete reglé
je ne pense pas que le probleme se situe au niveau linux ou windows je
pencherais plus pour un bug mySQL
si je retrouve le lien je te le mettrais
I.G.LOG
>
il faudrait voir dans mySQL.user chez lui ce qu'il ya

La seule différence entre les deux configs (à part Linux), c'est que la
version de MySQL du serveur de mon client est 4.1.9 alors que la mienne
est 4.1.22 (pour Windows)

oui il y a un bug reconnu je l'ai cité dans un de mes post
mais en 4.1.19 caka a ete reglé
je ne pense pas que le probleme se situe au niveau linux ou windows je
pencherais plus pour un bug mySQL
si je retrouve le lien je te le mettrais

Je pense que, comme tu me le disais, je vais aller modifier directement le
user en mettant un Y dans la colonne create_priv. J'espère que ça va régler
le problème !! 2 semaines de boulot quand même pour mettre en place la
gestion multi-sociétés, sans compter le temps que j'ai passé à creuser les
droits MySQL... je n'aimerai pas que tout ce travail n'ait servi à rien !
Si tu retrouves trace de ce bug, je suis preneur bien sûr.
Merci et à bientôt
Firetox
voila

http://bugs.mysql.com/bug.php?id647

a l'epoque j'avais recherché ca, mais c'est vieuw

bon dev
@+

"I.G.LOG" a écrit dans le message de
news:4b0c2a29$0$952$

il faudrait voir dans mySQL.user chez lui ce qu'il ya

La seule différence entre les deux configs (à part Linux), c'est que la
version de MySQL du serveur de mon client est 4.1.9 alors que la mienne
est 4.1.22 (pour Windows)

oui il y a un bug reconnu je l'ai cité dans un de mes post
mais en 4.1.19 caka a ete reglé
je ne pense pas que le probleme se situe au niveau linux ou windows je
pencherais plus pour un bug mySQL
si je retrouve le lien je te le mettrais

Je pense que, comme tu me le disais, je vais aller modifier directement le
user en mettant un Y dans la colonne create_priv. J'espère que ça va
régler le problème !! 2 semaines de boulot quand même pour mettre en place
la gestion multi-sociétés, sans compter le temps que j'ai passé à creuser
les droits MySQL... je n'aimerai pas que tout ce travail n'ait servi à
rien !
Si tu retrouves trace de ce bug, je suis preneur bien sûr.
Merci et à bientôt

I.G.LOG
"Firetox" a écrit dans le message de news:
4b0c3641$0$14573$
voila

http://bugs.mysql.com/bug.php?id647

a l'epoque j'avais recherché ca, mais c'est vieuw

bon dev
@+

ca a bien l'air de confirmer ce problème avec les versions antérieures à la
4.1.19, ce qui est le cas de mon client qui est en 4.1.9.
Me voilà bien ennuyé puisque le serveur est un Linux Fedora Core 3 et je ne
trouve pas d'upgrade mysql pour ce système: j'avais commencé à chercher un
upgarde en 5.x, mais finalement introuvable sur cet OS "ancien" (le seul
moyen semble de réinstaller un système plus récent)
Je vais tester en modifiant directement la ligne dans mysql.user (Y dans
create_priv) mais je n'y crois plus trop.
Encore merci
Daniel
I.G.LOG a écrit :
"Firetox" a écrit dans le message de news:
4b0c3641$0$14573$
voila

http://bugs.mysql.com/bug.php?id647

a l'epoque j'avais recherché ca, mais c'est vieuw

bon dev
@+

ca a bien l'air de confirmer ce problème avec les versions antérieures à la
4.1.19, ce qui est le cas de mon client qui est en 4.1.9.
Me voilà bien ennuyé puisque le serveur est un Linux Fedora Core 3 et je ne
trouve pas d'upgrade mysql pour ce système: j'avais commencé à chercher un
upgarde en 5.x, mais finalement introuvable sur cet OS "ancien" (le seul
moyen semble de réinstaller un système plus récent)
Je vais tester en modifiant directement la ligne dans mysql.user (Y dans
create_priv) mais je n'y crois plus trop.
Encore merci

Pour FC3 prendre le rpm pour RH3 ou RH4. A défaut faire une installation
avec tgz (sans RPM).

On trouve le 4.1.22 ou le 5.1 sur le site de mysql

Je n'utilise plus Red Hat depuis des années, mais je pense que tu dois
pouvoir faire une maj directement à partir de ta FC (=RH) et ton serveur
trouvera ce qu'il faut.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
I.G.LOG
>
Pour FC3 prendre le rpm pour RH3 ou RH4. A défaut faire une installation
avec tgz (sans RPM).

Bonjour,

Il y a bien un RPM RH3 pour la 5.0 (d'après la doc pour migrer de 4.1.x à
5.1 il faut d'abord migrer en 5.0) à cette adresse
http://dev.mysql.com/downloads/mysql/5.0.html#linux-rhel3-x86-32bit-rpms

Le fichier est le "MySQL-server-community-5.0.88-0.rhel3.i386.rpm". C'est
bien ça ? Ca peut marcher sur OS FC3 ?

On trouve le 4.1.22 ou le 5.1 sur le site de mysql

Je n'utilise plus Red Hat depuis des années, mais je pense que tu dois
pouvoir faire une maj directement à partir de ta FC (=RH) et ton serveur
trouvera ce qu'il faut.

euh... j'avais installé ce serveur dans config minimale, cad comme serveur
de fichiers sans aucun programme "superflu". Je pense donc qu'il ne sera pas
possible de faire une mise à jour "automatique". A moins que je ne me
trompe...

Merci pour vos réponses
1 2 3