WD12 MySQL

I.G.LOG
Bonjour,
J'utilise WD12 -44p avec une base MySQL 4.1.9 sur serveur Linux Fedora Core
3 avec une couche client LIBMYSQL.DLL du 25 juin 2004.
J'ai le problème suivant:
Lors de l'execution du projet en mode test (poste W2000 pro), la connexion
au serveur prend plus de 20 secondes !!
J'ai essayé avec WDMap et d'autres logiciels (MySQL Control Center 0.9,
MySQL Administrator 1.2.12) le temps de connexion est aussi très long (de
l'ordre d'une 15aine de secondes).
Connaissez vous le moyen d'optimiser ce temps de connexion ?
Merci a tous

I.G.LOG
> Le plus simple tu demandes à mysql d'ignorer le DNS

il faut lancer mysqld avec l'option --skip-name-resolve

Bien entendu, à partir de ce moment tu dois uniquement travailler avec les
adresses IP.

Merci pour l'info.
Mais dans ce cas, il est bien nécessaire de saisir toutes les adresses IP
dans le /ect/hosts ?
Romain PETIT
I.G.LOG avait soumis l'idée :
Y-a-t-il un serveur DNS ?
Y-a-t-il un serveur DHCP ou les adresses sont-elles configurées en IP

Pas de DHCP (tout en ip fixes), pas de DNS non plus

Donc, comme l'indique Daniel, travaille avec les adresse IP
directement.
(pas besoin de /etc/hosts)

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Daniel
I.G.LOG a écrit :
[...]

Non, il est simplement nécessaire que l'IP existe.

Il faut savoir que le DNS ou /etc/hosts sont nécessaires uniquement si
on utilise des noms.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
I.G.LOG

il faut lancer mysqld avec l'option --skip-name-resolve

Bien entendu, à partir de ce moment tu dois uniquement travailler avec
les adresses IP.

Merci je vais essayer ça.
Une dernière précision: "travailler avec les adresses IP" veut dire que la
connexion doit être définie avec l'IP du serveur et pas avec son nom ?
Encore merci
Daniel
I.G.LOG a écrit :
[...]

Oui,

pour tes clients lors de la connexion tu indiques l'adresse IP du
serveur, sur le serveur tu indiques les droits d'utilisation avec les
adresse IP de tes clients.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
I.G.LOG
> pour tes clients lors de la connexion tu indiques l'adresse IP du serveur,
sur le serveur tu indiques les droits d'utilisation avec les adresse IP de
tes clients.

merci beaucoup !!
1 2