[WD12][ODBC PROGRESS] Problème accès ODBC PROGRESS

13 réponses
Fredo MT
Bonjour à tous,

nous venons de migrer notre gestion commerciale sous base de données
PROGRESS de la v9.1D à la v10.1B. A cette base j'avais développé quelques
applicatifs sous Windev qui requêtaient dans la base. Depuis que l'on a
migré j'utilise un nouveau driver ODBC nommé "Progress OpenEdge Wire
Protocol Driver" qui m'avait-on dit était beaucoup plus performant au niveau
temps d'accès que le précédent, tellement rapide que je n'ai plus rien qui
s'affiche lors de mes requêtes et ça plante. J'utilise les fonctions
SQLConnecte et SQLExec pour exécuter mes requêtes, un "SELECT COUNT(*) FROM
PUB.MaTable" remonte par contre un "SELECT * FROM PUB.MaTable" que je vais
mettre dans une table mémoire plante.

Des pistes, des idées, ... toute contribution est vraiment la bienvenue.

D'avance merci

3 réponses

1 2
Yannick
Il n'est pas fourni avec la progress 9.1d
Il est payant ?
Comment l'obtenir ?

DataDirect 4.1

"Yannick" a écrit dans le message de news:

salut

Même si tu n'utilises pas l'accès natif tu peux importer tes tables dans
l'analyse, le but étant de voir la structure de tes tables, ni plus ni
moins dans l'éditeur. Tu crées un nouveau fichier, depuis une base
externe, tu choisis le type ODBC et tu rentres les paramètres de connexion
et normalement ta structure complète devrait remonter !

Justement, c'est en faisant cette manip que j'ai un message d'erreur
Je suis en progress V9.1D, et j'utilise le driver "MERANT 3.60 32-BIT
Progress SQL92 v9.1D"

Quel driver odbc utilises-tu ?

Fredo G-MDI
Il est fournit dans le service pack 6 de progress ! Si tu ne l'as pas je
peux te le donner si tu veux

"Yannick" a écrit dans le message de news:

Il n'est pas fourni avec la progress 9.1d
Il est payant ?
Comment l'obtenir ?

DataDirect 4.1

"Yannick" a écrit dans le message de news:

salut

Même si tu n'utilises pas l'accès natif tu peux importer tes tables
dans l'analyse, le but étant de voir la structure de tes tables, ni
plus ni moins dans l'éditeur. Tu crées un nouveau fichier, depuis une
base externe, tu choisis le type ODBC et tu rentres les paramètres de
connexion et normalement ta structure complète devrait remonter !

Justement, c'est en faisant cette manip que j'ai un message d'erreur
Je suis en progress V9.1D, et j'utilise le driver "MERANT 3.60 32-BIT
Progress SQL92 v9.1D"

Quel driver odbc utilises-tu ?

Yannick
Je suis avec le SP7, de la V9.1D ???
-> le driver fourni est le merant 3.60
-> progress a changé le driver entre les deux patch ?

si tu peux me l'envoyer à cette adresse
e m a i l @ t b s - i n d u s t r i e . f r

Merci
Yannick

Il est fournit dans le service pack 6 de progress ! Si tu ne l'as pas je peux
te le donner si tu veux

"Yannick" a écrit dans le message de news:

Il n'est pas fourni avec la progress 9.1d
Il est payant ?
Comment l'obtenir ?

DataDirect 4.1

"Yannick" a écrit dans le message de news:

salut

Même si tu n'utilises pas l'accès natif tu peux importer tes tables dans
l'analyse, le but étant de voir la structure de tes tables, ni plus ni
moins dans l'éditeur. Tu crées un nouveau fichier, depuis une base
externe, tu choisis le type ODBC et tu rentres les paramètres de
connexion et normalement ta structure complète devrait remonter !

Justement, c'est en faisant cette manip que j'ai un message d'erreur
Je suis en progress V9.1D, et j'utilise le driver "MERANT 3.60 32-BIT
Progress SQL92 v9.1D"

Quel driver odbc utilises-tu ?

1 2