WD12 - Pilotage Word - suite...

11 réponses
I.G.LOG
Bonjour,
Je continue mes expériences - malheureuses - sur le pilotage de Word par
l'activeX IE.
J'arrivais jusqu'à présent à faire ce que je voulais mais là je suis bloqué
depuis 2 jours, sans que je ne puisse trouver de solution.
Lorsque je lance le pilotage j'ai une erreur (affichée par ExceptionInfo() )

Impossible d'exécuter le zoom.
Vous accédez au membre Automation ActiveWindow.
En tenant d'invoquer la méthode <ActiveWindow> ou de lire la propriété
<ActiveWindow>, l'objet Automation/ActiveX a renvoyé l'erreur suivante:
'Erreur 800A1098: commande non disponible: aucun document n'est ouvert.'
En tenant d'invoquer la méthode <ActiveWindow> ou de lire la propriété
<ActiveWindow>, l'objet Automation/ActiveX a renvoyé l'erreur suivante:
'Erreur 800A1098: commande non disponible: aucun document n'est ouvert.'
En tenant d'invoquer la méthode <ActiveWindow> , l'objet Automation/ActiveX
a renvoyé l'erreur suivante:
'Erreur 800A16E7: 'ActiveWindow' n'est pas une méthode.'

Cette erreur semble vouloir dire que l'ActiveX n'a pas ouvert le document.
Elle survient depuis 2 jours à chaque exécution. Je ne comprends pas du
tout: le traitement fonctionnait jusqu'à présent et je ne vois pas où j'ai
pu faire une modif entrainant cette erreur. J'ai fait des recherches des n°
d'erreurs par Google et dans msdn sans succès.
Si quelqu'un a une idée, ca m'arrangerait beaucoup.
Merci

1 réponse

1 2
Patrick Girard
re
ce composant est très facile d'utilisation, à l'époque je ne l'ai utilisé
que en dev win32 en activex avec windev 5.5,
appelle sosdevelopers, ils te renseigneront beaucoup mieux sur la bonne
version et ils vendent également d'autres composants :
http://www.sosdevelopers.com/fiche.aspx?pg_codeƒ7&pg_code27

sinon il ya une version trial a telecharger sur le site de l'éditeur de
TxTextControl

"Sébastien BERTHELOT" a écrit dans le message
de news: 49c9ef33$0$27593$
Bonjour,

Ce composant a l'air intéressant. Existe-t-il d'autres composants de ce
type en français?
J'ai vu que l'on pouvait l'intégrer dans le web ce qui pourrait
correspondre à nos attentes. Avez vous des retours d'expérience sur une
telle utilisation? Obligé d'utiliser IE ? Possibilité de générer des
fichiers openoffice ?

merci

Patrick Girard a écrit :
Bonjour,

j'avais eu ce besoin et j'avais choisi d'acheter un composant libre de
redistribution :
http://www.textcontrol.com/

"I.G.LOG" a écrit dans le message de news:
49c8fbff$0$2767$
C'est bien ce que je pensais initialement: cette méthode de pilotage via
IE est bien hasardeuse; travailler sur l'ActiveX IE + Automation Word +
Windev + Windows + le programmeur (moi), je ne vois pas pourquoi il n'y
aurait pas de problèmes !
Connaissez vous un moyen d'implémenter - sans se ruiner - un traitement
de texte dans une appli. windev ?
Encore merci

1 2