[WD12] Projet JAVA

1 réponse
mystere689
Je continue =E0 explorer WINDEV avec compilation vers la plateforme
JAVA.
Mon programme fonctionne tr=E8s bien en mode test. J'ai g=E9n=E9rer une
fenetre FICHE avec parcours.Quand je compile pour JAVAWEBSTART, pas
d'erreur de compilation.
En revanche, lorsque je le teste =E0 partir d'un explorateur, lorsque je
clic sur le bouton "suivant" ou "precedent", j'ai une erreur "Erreur
interne du frameword WDJava" avec le chffre 6 qui s'affiche en dessous
et rien d'autre.

Avec cela dans l'onglet d=E9tail :
Erreur dans le traitement Clic gauche sur Contacts.Suivant.
Erreur interne du framework WDJava.

**********************************************

Je n'ai aucun traitement sur le clic gauche (???). En revanche, apr=E8s
avoir placer des flags de controle, il s'av=E9re que c'est l'instruction
SQLinfogene() qui g=E9n=E9re l'erreur. Mais pas =E0 d'autre endroit (????).

Donc, j'ai penser r=E9cup=E9rer le Projet WD12 sous eclipse histoire de
voir un peu ce qui se passe. Mais je ne connais pas cette IDE. J'ai
recompiler pour avec JAVA avec les souces et avec int=E9gration eclipse,
et l=E0 j'ai une erreur (?????) :

Echec de la cr=E9ation de l'archive Java <C:\Mes Projets\contacts\EXE
\contacts.jar>.

Cause : Echec de la compilation des fichiers sources java g=E9n=E9r=E9s.
Le compilateur a renvoy=E9 une erreur.

Solutions possibles :
- V=E9rifiez les param=E8tres de la ligne de commande du compilateur.
- Dans certains cas complexes, le convertisseur de code WLangage vers
java peut g=E9n=E9rer un code java incorrect ou incomplet.
Il est g=E9n=E9ralement possible de corriger le probl=E8me directement dans
le code WLangage.
Vous trouverez le code WLangage correspondant dans le fichier source
java, en commentaire au dessus de la ligne de l=92erreur indiqu=E9e par le
compilateur.
(Consultez l=92erreur retourn=E9e ci-dessous pour d=E9terminer quelle
correction effectuer).

Ligne de commande : "C:\j2sdk1.4.2_12\bin\javac.exe" -nowarn -
classpath . *.java

Erreur retourn=E9e :
ContactsAdapter.java:15: class contactsAdapter is public, should be
declared in a file named contactsAdapter.java
public abstract class contactsAdapter
^
.\ContactsAdapter.java:15: class contactsAdapter is public, should be
declared in a file named contactsAdapter.java
public abstract class contactsAdapter
^
ContactsAdapter.java:83: cannot access ContactsAdapter
bad class file: .\ContactsAdapter.java
file does not contain class ContactsAdapter
Please remove or make sure it appears in the correct subdirectory of
the classpath.
public static ContactsAdapter getContacts()
^
3 errors

Quelqu'un a-t-il une id=E9e sur le probl=E8me. De plus je fait comment
pour voir le projet sous eclipse. Il y a des class java partout
(dossier exe, dossier Java) cel ag=E9n=E9rer plus de 1500 erreurs. Par
exemple j'ai "ContactsAdapter" dans les osuces java alors que j'ai une
class "contactsAdapter" (sans la majuscule) dans le dossier JAVA.

quelqu'un aurait-il, la facon la plus adequate de recup=E9rer le projet
sous eclipse (Galileo Build id: 20100218-1602)

Ce probleme m'embete parceque pour l'instant otut le reste (Ajout,
Modification) fonctionne tr=E8s bien et me permet d'avoir un prog JAVA
sans trop d'effort.

1 réponse

Daniel
Bonjour,

voir ce qui peut créer des problèmes dans le code du bouton, il n'est
pas impossible que dans la requête il y ait un mot clé réservé au SQL,
et que la conversion Windev-> Java ne l'encadre pas correctement.

Pour le mode test c'est normal que cela fonctionne, car il s'agit du
moteur Windev qui fait le test.

Pour Eclipse, il n'y a pas de miracle. Il faut apprendre à utiliser
Eclipse, mais cela ne sert à rien dans ton cas, car le source Windev, ce
sont simplement des classes d'interfaçages. Il faut avec un outil
prendre le JAR le décompiler et utiliser ce source, pour pouvoir agir...

Si le problème est lié à SQLInfogène le plus simple est de s'en passer.

Ne pas s'attendre à tout faire, avec Windev/Java, et je suis les
évolutions sur ce point, et depuis la version 10 il y a peu d'évolution
dans le domaine.

Le 22/06/2010 02:39, mystere689 a écrit :
Je continue à explorer WINDEV avec compilation vers la plateforme
JAVA.
Mon programme fonctionne très bien en mode test. J'ai générer une
fenetre FICHE avec parcours.Quand je compile pour JAVAWEBSTART, pas
d'erreur de compilation.
En revanche, lorsque je le teste à partir d'un explorateur, lorsque je
clic sur le bouton "suivant" ou "precedent", j'ai une erreur "Erreur
interne du frameword WDJava" avec le chffre 6 qui s'affiche en dessous
et rien d'autre.

Avec cela dans l'onglet détail :
Erreur dans le traitement Clic gauche sur Contacts.Suivant.
Erreur interne du framework WDJava.

**********************************************

Je n'ai aucun traitement sur le clic gauche (???). En revanche, après
avoir placer des flags de controle, il s'avére que c'est l'instruction
SQLinfogene() qui génére l'erreur. Mais pas à d'autre endroit (????).

Donc, j'ai penser récupérer le Projet WD12 sous eclipse histoire de
voir un peu ce qui se passe. Mais je ne connais pas cette IDE. J'ai
recompiler pour avec JAVA avec les souces et avec intégration eclipse,
et là j'ai une erreur (?????) :

Echec de la création de l'archive Java<C:Mes ProjetscontactsEXE
contacts.jar>.

Cause : Echec de la compilation des fichiers sources java générés.
Le compilateur a renvoyé une erreur.

Solutions possibles :
- Vérifiez les paramètres de la ligne de commande du compilateur.
- Dans certains cas complexes, le convertisseur de code WLangage vers
java peut générer un code java incorrect ou incomplet.
Il est généralement possible de corriger le problème directement dans
le code WLangage.
Vous trouverez le code WLangage correspondant dans le fichier source
java, en commentaire au dessus de la ligne de l’erreur indiquée par le
compilateur.
(Consultez l’erreur retournée ci-dessous pour déterminer quelle
correction effectuer).

Ligne de commande : "C:j2sdk1.4.2_12binjavac.exe" -nowarn -
classpath . *.java

Erreur retournée :
ContactsAdapter.java:15: class contactsAdapter is public, should be
declared in a file named contactsAdapter.java
public abstract class contactsAdapter
^
.ContactsAdapter.java:15: class contactsAdapter is public, should be
declared in a file named contactsAdapter.java
public abstract class contactsAdapter
^
ContactsAdapter.java:83: cannot access ContactsAdapter
bad class file: .ContactsAdapter.java
file does not contain class ContactsAdapter
Please remove or make sure it appears in the correct subdirectory of
the classpath.
public static ContactsAdapter getContacts()
^
3 errors

Quelqu'un a-t-il une idée sur le problème. De plus je fait comment
pour voir le projet sous eclipse. Il y a des class java partout
(dossier exe, dossier Java) cel agénérer plus de 1500 erreurs. Par
exemple j'ai "ContactsAdapter" dans les osuces java alors que j'ai une
class "contactsAdapter" (sans la majuscule) dans le dossier JAVA.

quelqu'un aurait-il, la facon la plus adequate de recupérer le projet
sous eclipse (Galileo Build id: 20100218-1602)

Ce probleme m'embete parceque pour l'instant otut le reste (Ajout,
Modification) fonctionne très bien et me permet d'avoir un prog JAVA
sans trop d'effort.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)