WD12 - protection de source

3 réponses
I.G.LOG
Bonjour,
Je dois travailler à plusieurs sur un projet que j'ai développé seul jusqu'à
présent.
Je voudrais protéger les fonctions de base (classes primitives d'accès à la
base de données et autres fonctions diverses) pour qu'on ne puisse pas les
modifier, ni même voir les sources. Est ce possible facilement ? Et sans
impact sur les performances de l'appli ?
Merci à tous

3 réponses

Marcel Berman
Salut !

On 29-Jan-2010, "I.G.LOG" wrote:

Bonjour,
Je dois travailler à plusieurs sur un projet que j'ai développé seul
jusqu'à
présent.
Je voudrais protéger les fonctions de base (classes primitives d'accès à
la
base de données et autres fonctions diverses) pour qu'on ne puisse pas les

modifier, ni même voir les sources. Est ce possible facilement ? Et sans
impact sur les performances de l'appli ?
Merci à tous

C'est fort facile en incluant les parties de ton code à protéger dans un
composant.
Elles seront accessibles mais le code ne sera pas accessible.

Bien à toi

--
Marcel Berman
Président de Be-Dev.be
l'association francophone belge des utilisateurs de
WinDev, WebDev et Windev Mobile
Albert P.
"Marcel Berman" a écrit dans le message de news:

Salut !

On 29-Jan-2010, "I.G.LOG" wrote:

Bonjour,
Je dois travailler à plusieurs sur un projet que j'ai développé seul
jusqu'à
présent.
Je voudrais protéger les fonctions de base (classes primitives d'accès à
la
base de données et autres fonctions diverses) pour qu'on ne puisse pas
les

modifier, ni même voir les sources. Est ce possible facilement ? Et sans
impact sur les performances de l'appli ?
Merci à tous

C'est fort facile en incluant les parties de ton code à protéger dans un
composant.
Elles seront accessibles mais le code ne sera pas accessible.

Bien à toi

--
Marcel Berman
Président de Be-Dev.be
l'association francophone belge des utilisateurs de
WinDev, WebDev et Windev Mobile

J'allais le dire, le composant.

Nous avons été obligé d'encapsuler toute une partie de code pour pouvoir
obtenir une certification du LNE et pouvoir connecter une balance à notre
application, cette partie de code devant être figée, nous l'avons collé dans
un composant, compilé en 10, il fonctionne sans problème ( du moins aucun
problème trouvé pour l'instant) en version 14. Nous n'avons pas constaté de
lenteur particulières.

Bon dev

Albert P.
I.G.LOG
Merci à vous tous, je vais creuser cette piste