[WD12] Répert. Physique de la BDD en HF-C/S

Dev_PC
Salut à toutes & tous,

Petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse :

les fonctions "ZIPxxx", requérant le nom du fichier devant intégrer
l'archive traitée; comment fait-on si ces fichiers (des .FIC, .NDX et .MMO)
sont en cours d'usage sur un serveur par une connexion normale HF/C-S ?

- La propriété "..Répertoire" d'un fichier quelconque renvoie simplemnt ".".

- Les données visibles dans le fichier HFConf.ini à la racine du serveur
renseignent toujours le répertoire d'installation du serveur (qui peut
évidemment changer...) par une représentation de variable telle %%EXE%%\BDD
pour le répertoire accueillant la base de données

Tous mes essais pour connaître en clair le chemin où se trouvent les données
manipulées sont restés infructueux...

J'ai pensé alors ne pas mettre du tout de chemin dans la commande ZIP...
mais alors, cela ne fonctionne pas non plus, et si des fichiers existent
dans le répertoire courant sur la machine connectée, ce sont ces fichiers
qui intègrent l'archive et non ceux de la base hébergée sur le serveur...

Sans doute quelque chose m'échappe, mais je n'y arrive pas!

Ce que je recherche est bien d'obtenir le répertoire physique menant aux
fichiers de la base, depuis le serveur, le disque, et le chemin complet du
répertoire où est installée la base, tel que par exemple :

\\CoreServer\HD-D\Serveur HF\BDD\BaseMachin

Quelqu'un connaîtrait-il la solution et serait-il d'accord de la partager
ici ?

D'avance, merci.

Amicalement,

Marc. :-)

Pascal F
Dev_PC a exprimé avec précision :
[...]

La solution que j'emploie (peut etre n'est-ce pas la meilleure mais elle me convient).
Je copie en local tous les fichiers que je veux sauvegarder avec HcopieFichier(Voir aide pour les détails).
Ensuite je zip depuis le répertoire local. Et inversement pour une restauration.
Voila et je ne me soucis pas de savoir ou sont les fichiers puisque j'utilise le nom de connexion.

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre
Dev_PC
Merci Pascal de ta réponse,

je pourrais toujours envisager cette possibilité "au besoin", mais cela
pourrait être pénalisant de copier en local car certains fichiers pourront
devenir assez lourds et donc, augmenter le temps de l'opération d'une façon
qui deviendrait sans doute non négligeable.

Merci encore, de toute façon, de ta contribution amicale.

Amicalement,
Marc :-)

"Pascal F" a écrit dans le message de

[...]

Pascal F
Dev_PC a formulé la demande :
[...]

de toute façons, les fichiers vont transiter par le réseau quelle que soit la méthode que tu utilises puisque c'est le poste
local qui fait la compression. Sinon utilise le centre de contrôle HF qui permet des sauvegardes à chaud. Mais je n'ai jamais
utilisé, car je ne souhaite pas que les utilisateurs accèdent directement aux fichiers, même si il est possible de lancer les
sauvegardes à des moments définis sans interventions. Il faut quand même les paramétrer.

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre
Dev_PC
Salut Pascal,

remarque pertinente s'il en est...

J'aurais quand même préféré connaître le répertoire en clair comme demandé,
car cela m'intéressait aussi pour d'autres raisons (répertoires relatifs
mais sans fichiers HF), et aussi, la facilité de transposition des routines
actuelles, où le répertoire manipulé dans ces diverses routines de ZIPxxx,
déjà parfaitement opérationnelles, était simplement le fRepEnCours, qu'il
suffisait alors de remplacer (mais cela serait quand même simple avec un
répertoire temporaire de recopie, je te le concède volontiers).