[WD12] - Souci imcompréhensible...

Dev_PC
Salut à toutes & tous,

J'ai un souci sur lequel je coince. Explications :

-- Sous WD12 - Version 056c actuelle --

J'ai développé un composant « AGENDA » sur mon PC n° 1. > OK

AGENDA.WDK est alors intégré dans le programme GESTION > OK

Je teste GESTION alors sur ma machine 1, où j'accède à l'AGENDA > OK

Je copie tout le répertoire sur une machine 2 (le programme GESTION est
'autonome', tout est installé dans le répertoire d'exécution du programme) >
OK

Je teste GESTION sur la machine 2 depuis la machine 1 (elles sont évidemment
en réseau) > OK

Je teste GESTION en direct depuis la machine 2. et j'obtiens alors le
message d'erreur Windev repris ci-dessous (après la ligne de pointillés) !

J'en conclus que « quelque chose » de nécessaire est utilisé sur ma machine
1, sans doute dans un autre répertoire que celui où sont lancés mes tests,
mais quoi ?...

Dans le message ci-dessous, il est dit qu'aucune analyse n'est ouverte (c'est
faux, GESTION, hormis le composant AGENDA, fonctionne, et a donc bien ouvert
l'analyse) et d'ailleurs, dans GESTION, j'ai une fenêtre me permettant de
lancer une réindexation des fichiers si nécessaire ; elle fonctionne
parfaitement, donc l'analyse est bien ouverte, et dans les fichiers ainsi
réindéxés, se trouve bien <Rendez_Vous.FIC>, qui est référencé dans le
message d'erreur.

Je ne trouve pas mon erreur.

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance de votre aide éventuelle.

Amicalement,

Marc J

Erreur à la ligne 239 du traitement Initialisation de AGENDA (Composant
'AGENDA ').

Vous avez appelé la fonction HCréationSiInexistant.

Aucune analyse n'est ouverte et le fichier <Rendez_Vous> n'a pas été décrit.

Informations techniques

Projet : GESTION_CS

Composant : AGENDA

Dump de l'erreur du module <WD120HF.DLL> <12.00Kg>.

- Appel WL :

Traitement de <>, ligne <239>, thread <0>

Fonction <HCréationSiInexistant>, n° de syntaxe <1>

- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

- Code erreur : 70018

- Code erreur WD55 : 18

- Pas de code d'erreur système

- Pas de message d'erreur système

- Que s'est-il passé ?

Aucune analyse n'est ouverte et le fichier <Rendez_Vous> n'a pas été décrit.

- Infos de debug :

IEWDHF=32012

Module=<WDHF>

Version=<12.00Kg>

Fonction (7,28)

- Infos attachées :

EIT_LOGICALTABLENAME : <Rendez_Vous>

EIT_PILEWL :

Initialisation de AGENDA (), ligne 239

EIT_COMPOSANT :

AGENDA

EIT_DATEHEURE : 26/09/2008 08:58:26

- Identifiant dans le .err : 70114

Assistance

Dev_PC
Salut tout le monde,

ayant reçu LA solution à mon problème sur "l'autre forum", je la répercute
ici, au cas où un jour, d'autres utilisateurs seraient devant le même cas
que le mien...
La réponse me fut fournie par Erick Bavut que je tiens encore à remercier
très chaleureusement pour m'avoir ôté cette vilaine épine du pied.

Amitiés à toutes & tous,
Marc :-)

Je reprends donc la réponse d'Erick ci-dessous en intégral :

Dans les options du composant (menu Atelier .. Composants .. Liste des
composants générés à partir de ce projet, Bouton Options) il faut définir
que le composant va accéder aux fichiers de données du projet client.

@+
Erick