WD12 -SysVersionWindows() renvoie "VISTA" sous SEVEN

6 réponses
Val
Bonjour,

Tout est dans le titre.
Ainsi, sur une machine qui tourne sous Seven, la fonction
SysVersionWindows() renvoie "VISTA" et non "SEVEN" avec Windev 12.
Bon, cela peut se comprendre dans la mesure où Windev 12 date de 2007/2008.

Apparemment, pour contourner cela, il semble qu'il faut utiliser
SysVersionWindows avec le paramètre SysVersionNuméro.
Ainsi:
- sous Vista, SysVersionWindows(SysVersionNuméro) renvoie 6.0
- sous Seven, SysVersionWindows(SysVersionNuméro) renvoie 6.1

Bon, cette solution est-elle fiable et le "6.1" est il également renvoyé
sous Seven 64bits ?

Merci de vos réponses.

6 réponses

joseph cvjetic
bonjour
je ne sais si cette info est exacte, je la tiens d'un expert (windows)
seven = xp pro + le look graphique de vista
à vérifier
J Cvjetic

"Val" a écrit dans le message de news:
4b2dfa8c$0$30277$

Bonjour,

Tout est dans le titre.
Ainsi, sur une machine qui tourne sous Seven, la fonction
SysVersionWindows() renvoie "VISTA" et non "SEVEN" avec Windev 12.
Bon, cela peut se comprendre dans la mesure où Windev 12 date de

Apparemment, pour contourner cela, il semble qu'il faut utiliser
SysVersionWindows avec le paramètre SysVersionNuméro.
Ainsi:
- sous Vista, SysVersionWindows(SysVersionNuméro) renvoie 6.0
- sous Seven, SysVersionWindows(SysVersionNuméro) renvoie 6.1

Bon, cette solution est-elle fiable et le "6.1" est il également renvoyé
sous Seven 64bits ?

Merci de vos réponses.

bozzac
Je viens de faire le test, c'est bien 6.1 sous W7 64

à+

On 20 déc, 11:21, Val wrote:
Bonjour,

Tout est dans le titre.
Ainsi, sur une machine qui tourne sous Seven, la fonction
SysVersionWindows() renvoie "VISTA" et non "SEVEN" avec Windev 12.
Bon, cela peut se comprendre dans la mesure où Windev 12 date de 2007/2 008.

Apparemment, pour contourner cela, il semble qu'il faut utiliser
SysVersionWindows avec le paramètre SysVersionNuméro.
Ainsi:
- sous Vista, SysVersionWindows(SysVersionNuméro) renvoie 6.0
- sous Seven, SysVersionWindows(SysVersionNuméro) renvoie 6.1

Bon, cette solution est-elle fiable et le "6.1" est il également renvoy é
sous Seven 64bits ?

Merci de vos réponses.

Dc
Bjr,

joseph cvjetic a écrit :
bonjour
je ne sais si cette info est exacte, je la tiens d'un expert (windows)
seven = xp pro + le look graphique de vista
à vérifier

Seven, c'est avec le meme moteur que Vista et XP
n'a pas grand chose a voir la dedans...

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Ludwig Heusser
Am 20.12.2009 11:21, schrieb Val:

Bonjour,

Tout est dans le titre.
Ainsi, sur une machine qui tourne sous Seven, la fonction
SysVersionWindows() renvoie "VISTA" et non "SEVEN" avec Windev 12.
Bon, cela peut se comprendre dans la mesure où Windev 12 date de 2007/2008.

Apparemment, pour contourner cela, il semble qu'il faut utiliser
SysVersionWindows avec le paramètre SysVersionNuméro.
Ainsi:
- sous Vista, SysVersionWindows(SysVersionNuméro) renvoie 6.0
- sous Seven, SysVersionWindows(SysVersionNuméro) renvoie 6.1

Bon, cette solution est-elle fiable et le "6.1" est il également renvoyé
sous Seven 64bits ?

Merci de vos réponses.

Salut

Pour des raison de compatibilité Microsoft à décidé de fixer le n° de
version de Win 7 à 6.1 car de leurs avis la pluspart de applications
fonctionnant sur Vista fonctionnent également sous Win 7.

En faisant tapant la commande "ver" dans une fenêtre dos, elle renvoi la
valeur suivante: 6.1.7600

Donc d'après Microsoft 7 = 6.1 ben ça promet ;-)

Voilà tout, ciao
joseph cvjetic
non d'après certains
le moteur est xp le look vista

"Dc" a écrit dans le message de news:

Bjr,

joseph cvjetic a écrit :
bonjour
je ne sais si cette info est exacte, je la tiens d'un expert (windows)
seven = xp pro + le look graphique de vista
à vérifier

Seven, c'est avec le meme moteur que Vista et XP
n'a pas grand chose a voir la dedans...

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Dc
Bjr

oseph cvjetic a exposé le 23/12/2009 :
non d'après certains
le moteur est xp le look vista

Va dire ca a des pro comme JCB sur
"microsoft.public.fr.windows.viwta.general"
ou quelques autres qui connaissent chaque dll par coeur... :-))
et planque tes oreilles... :-))

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------