WD12 - TableInfoXY

11 réponses
I.G.LOG
Bonjour,

J'essaie depuis des heures de gérer un DND programmé dans une table
hierarchique; Au moment du lacher souris, je voudrais recuperer le n° de la
ligne survolé.
Je ne trouve aucun moyen. Voici les codes essayés:

PROCEDURE DNDLache()

// Recherche l'Index de ligne destination
lLigneFin = CurseurPos(cpClient)
// sans cpClient c'est pareil
lPosX est un entier = PoidsFaible(lLigneFin)
lPosY est un entier = PoidsFort(lLigneFin)
lLigneFin = TableInfoXY(TABLEDET,tiNumLigne,lPosX,lPosY) //
renvoie -1
Trace(lPosX,lPosY,lLigneFin)

ce code me renvoie toujours -1 ???

J'ai essayé plus simplement avec :

lLigneFin = TableInfoXY(TABLEDET,tiNumLigne,SourisPosX(),SourisPosY())
// renvoie 1

et là ca me renvoie toujours 1 !!!

merci de votre aide

1 réponse

1 2
I.G.LOG
"Pascal F" a écrit dans le message de news:
4853da9d$0$6033$
J'ai l'impression que tu compliques les choses.
Perso je ne gèrerai pas le DND avec du multisélection. J'utiliserai plutôt
un interrupteur caché pour chaque ligne en mettant à jour en demandant le
copier par le menu contextuel ou le bouton (s'il y en a un), puis je
déplerai les lignes en fonction de l'état de l'interrupteur lors de
l'utilisation du copier du menu contextuel ou du bouton correspondant. Il
me semble que la multisélection et le DND sont incompatibles, mais je peux
me tromper.

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre

Info de dernière minute:

J'ai trouvé la solution: il faut utiliser les constantes _DND.SourisPosX et
_DND.SourisPosY dans un D&D programmé

Dans le code DNDLache, j'ai mis:

lLigneFin = TableInfoXY(TABLE,tiNumLigne,_DND.SourisPosX,_DND.SourisPosY)

et ca fonctionne !!!

et donc plus besoin de gérer les évenements sur la souris .

Encore merci
1 2