[WD12] Unicode et MSSQL

3 réponses
Pierre BOUSQUET
Bonjour,

Ayant toujours une version de retard (pour des questions de stabilités
dues aux nombreuses améliorations pour la plupart inutiles de PCS) je
viens de commencer la conversion de mes projets de WD10 -> 12.

Je constate (avec étonnement...) que la plupart des mes requêtes sur
des champs de type nvarchar (OLEDB sur MSSQL) me renvoient soit une
erreur d'exception lors d'un traitement avec la fonction Remplace()
soit une sortie de boucle de lecture de la source de données lors d'un
traitement Position().

En debuggant une partie de code je remarque que le champ lu est au
format UNICODE et que la comparaison se fait avec une variable ASCII
(donc plantage)

En allant voir la fonction HDecritConnexion() je constante l'apparition
d'un nouveau paramètre "WD Unicode Support = 0" dans les infos
étendues, mais qui ne s'applique qu'aux accès natifs.

Serait-ce une de ces nouveautés qui vous obligerait à acheter les accés
natifs... ??????

Avez-vous déjà constaté et résolu ce problème (évidemment sans utiliser
la fonction UnicodeversAnsi)

Merci d'avance

3 réponses

Marcel Berman
Salut !

On 11-Jan-2010, Pierre BOUSQUET wrote:

Serait-ce une de ces nouveautés qui vous obligerait à acheter les accés
natifs... ??????

Peut être ... mais tu ne vas pas te ruiner avec cet accès natif là, l'accès
natif MYSQL est gratuit !

Bien à toi !

--
Marcel Berman
Président de Be-Dev.be
l'association francophone belge des utilisateurs de
WinDev, WebDev et Windev Mobile
Marcel Berman
oups !

On 11-Jan-2010, Pierre BOUSQUET wrote:

MSSQL pas MYSQL

Lu trop vite ... Sorry !

--
Marcel Berman
Président de Be-Dev.be
l'association francophone belge des utilisateurs de
WinDev, WebDev et Windev Mobile
Pierre BOUSQUET
MSSQL pas MYSQL

(Microsoft SQL Serveur)

Marcel Berman avait énoncé :
Salut !

On 11-Jan-2010, Pierre BOUSQUET wrote:

Serait-ce une de ces nouveautés qui vous obligerait à acheter les accés
natifs... ??????

Peut être ... mais tu ne vas pas te ruiner avec cet accès natif là, l'accès
natif MYSQL est gratuit !

Bien à toi !