[WD12] Utilisation d'Outlook pour l'envoi des messages

wd_newbie
Bonjour,

je suis en train de coder une fonction sous WD12 , je dois envoyer des
pdf par email.

Sur les poste de notre entreprise sont install=E9 Outllok 2007, le
probl=E8me est que, si au moment de l'envoi du message, j'ai bien le OK
de l'application comme quoi "Email envoy=E9", il se peut que cet email
reste dans la boite d'envoi de l'utilisateur sans =EAtre achemin=E9.

Y'a t'il une fa=E7onm de forcer l'envoi de cet email , d=E8s la commande
EmailEnvoie ..., sans devoir d=E9marrer Outlook et attendre que ce
dernier veuille bien vider sa boite au lettre.

Merci d'avance

Olivier

Adrien A.
On 30 jan, 17:38, wd_newbie wrote:
Bonjour,

je suis en train de coder une fonction sous WD12 , je dois envoyer des
pdf par email.

Sur les poste de notre entreprise sont installé Outllok 2007, le
problème est que, si au moment de l'envoi du message, j'ai bien le OK
de l'application comme quoi "Email envoyé", il se peut que cet email
reste dans la boite d'envoi de l'utilisateur sans être acheminé.

Y'a t'il une façonm de forcer l'envoi de cet email , dès la commande
EmailEnvoie ..., sans devoir démarrer Outlook et attendre que ce
dernier veuille bien vider sa boite au lettre.

Merci d'avance

Olivier

Salut,

Pourquoi ne pas envoyer le document directement via le serveur SMTP
(EmailOuvreSessionSMTP()) si tu as les paramètres de connexion ?

Adrien
wd_newbie
On 1 fév, 19:00, "Adrien A." wrote:
> [...]

Pourquoi ne pas envoyer le document directement via le serveur SMTP
(EmailOuvreSessionSMTP()) si tu as les paramètres de connexion ?

Adrien- Masquer le texte des messages précédents -

Malheureusement notre serveur SMTP n'est pas d'une fiablilité
extraordinaire ... j'ai déja contacté le service informatique a ce
sujet ...

De cette façon, je garde une trace des envois dans l'historique
d'Outlook, j'ai juste un soucis avec cette boite d'envoi qui ne se
vide pas tout de suite.

Bonne nuit ...c'est 02h30 :-)

Olivier