[WD12]-Visibilité du type 'est une Structure'

2 réponses
Jean-Yves BURLOT
Bonjour à tous,

Petit soucis de visibilité de variables dont le type est une structure
:
1. un projet une stucture globale au projet avec des classes utilisant
cette structure.
2. je crée à partir de ce projet un composant reprenant uniquement les
classes.
3. je crée un projet utilisant ce composant et je déclare la structure
de façon globale au projet
==> message d'erreur sur le composant : stucture inconnue.
4. solution dans le 1ier projet : déclarer dans les classes la
structure mais cela n'est pas très conventionnel car warning de windev
:
Warning : La déclaration de la structure 'UniteRef' masque
la structure 'UniteRef' du projet.

Avez-vous une solution qui puis résoudre ce problème portabilité des
structures?

Vos avis m'intéressent.

Merci à tous.

Jean-Yves BURLOT
EVEN

2 réponses

BrnWrk
Jean-Yves BURLOT a écrit :
Bonjour à tous,

Petit soucis de visibilité de variables dont le type est une structure :
1. un projet une stucture globale au projet avec des classes utilisant cette
structure.
2. je crée à partir de ce projet un composant reprenant uniquement les
classes.
3. je crée un projet utilisant ce composant et je déclare la structure de
façon globale au projet
==> message d'erreur sur le composant : stucture inconnue.
4. solution dans le 1ier projet : déclarer dans les classes la structure mais
cela n'est pas très conventionnel car warning de windev :
Warning : La déclaration de la structure 'UniteRef' masque
la structure 'UniteRef' du projet.

Avez-vous une solution qui puis résoudre ce problème portabilité des
structures?

Vos avis m'intéressent.

Merci à tous.

Jean-Yves BURLOT
EVEN

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment de solution si tu souhaites conserver une
structure, mais plutôt que de gérer ta structure en tant que tel, tu ne
pourrais pas faire une classe avec les mêmes variables ? Ainsi c'est
exportable dans ton composant, utilisable dans tout ton projet et
exploitable dans chaque autre classe.

--
Ceci est une signature pertinente
Jean-Yves BURLOT
Après mûre réflexion, BrnWrk a écrit :
Jean-Yves BURLOT a écrit :
Bonjour à tous,

Petit soucis de visibilité de variables dont le type est une structure :
1. un projet une stucture globale au projet avec des classes utilisant
cette structure.
2. je crée à partir de ce projet un composant reprenant uniquement les
classes.
3. je crée un projet utilisant ce composant et je déclare la structure de
façon globale au projet
==> message d'erreur sur le composant : stucture inconnue.
4. solution dans le 1ier projet : déclarer dans les classes la structure
mais cela n'est pas très conventionnel car warning de windev :
Warning : La déclaration de la structure 'UniteRef' masque
la structure 'UniteRef' du projet.

Avez-vous une solution qui puis résoudre ce problème portabilité des
structures?

Vos avis m'intéressent.

Merci à tous.

Jean-Yves BURLOT
EVEN

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment de solution si tu souhaites conserver une structure,
mais plutôt que de gérer ta structure en tant que tel, tu ne pourrais pas
faire une classe avec les mêmes variables ? Ainsi c'est exportable dans ton
composant, utilisable dans tout ton projet et exploitable dans chaque autre
classe.

Je suis un triple idiot... lol pourquoi je n'y avait pas penser :'( .

encore milles mercis ;-)

et bonne soirée.

Jean-Yves BURLOT
Even