[WD12] Web Service Tuto Complet

13 réponses
Fredo G-MDI
Bonjour à tous !

Pour la mise en place de mises à jour automatiques de mes logiciels, je
souhaite créer un WebService qui me permettra de savoir si une mise à jour
est disponible ou pas et si j'ai le droit de la télécharger. Avez-vous des
tutos complets en ce qui concerne le paramétrage du serveur Web pour pouvoir
faire cela, et des exemples concrets ?

Merci pour vos réponses

3 réponses

1 2
Fredo G-MDI
JC après quelques tests sur mon serveur j'ai le même symptôme que toi au
niveau des navigateurs à savoir Firefox, Opera et IE mais je n'ai pas le
problème dans mes applicatifs Windev. J'ai une fonction F_Hello(param) qui
renvoi Hello >> param. Dans mon applicatif Windev lorsque j'inscris Jérôme
j'ai bien Jérôme qui est retourné et pas Jérôme. C'est pour utiliser sur
un navigateur ou dans tes applis Windev ?

"JC" a écrit dans le message de news:

On 22 juil, 12:55, "Fredo G-MDI" wrote:
Quel genre de problèmes ?

tu trouveras tout l'explicatif à "Urgent SVP... Problème d'accents
avec les Web Services", à
http://groups.google.com/group/fr.comp.developpement.agl.windev/browse_thread/thread/a96afb8053912c2e#

si tu as des idées, je suis preneur à 100%.

JCT
JC
On 28 juil, 15:14, "Fredo G-MDI" wrote:
JC après quelques tests sur mon serveur j'ai le même symptôme que t oi au
niveau des navigateurs à savoir Firefox, Opera et IE mais je n'ai pas l e
problème dans mes applicatifs Windev. J'ai une fonction F_Hello(param) qui
renvoi Hello >> param. Dans mon applicatif Windev lorsque j'inscris Jér ôme
j'ai bien Jérôme qui est retourné et pas Jérôme. C'est po ur utiliser sur
un navigateur ou dans tes applis Windev ?

Bonjour
Désolé pour le retard de la réponse, j'étais absent.
Je te donnerai l'URL du WSDL dans qqs jours, quand le serveur sera
redémarré :-) Tu pourras tester et me dire ce que tu en penses.
Pour répondre à ta question, c'est pour utiliser directement dans des
applis windev et windev mobile surtout. Si tu as des idées à ce
sujet...

JC
Fredo G-MDI
Toujours le soucy ?

"JC" a écrit dans le message de news:

On 28 juil, 15:14, "Fredo G-MDI" wrote:
JC après quelques tests sur mon serveur j'ai le même symptôme que toi au
niveau des navigateurs à savoir Firefox, Opera et IE mais je n'ai pas le
problème dans mes applicatifs Windev. J'ai une fonction F_Hello(param) qui
renvoi Hello >> param. Dans mon applicatif Windev lorsque j'inscris Jérôme
j'ai bien Jérôme qui est retourné et pas Jérôme. C'est pour utiliser sur
un navigateur ou dans tes applis Windev ?

Bonjour
Désolé pour le retard de la réponse, j'étais absent.
Je te donnerai l'URL du WSDL dans qqs jours, quand le serveur sera
redémarré :-) Tu pourras tester et me dire ce que tu en penses.
Pour répondre à ta question, c'est pour utiliser directement dans des
applis windev et windev mobile surtout. Si tu as des idées à ce
sujet...

JC
1 2