WD14 Accès natif Mysql

Michel
Bonjour,

Je ne parviens pas =E0 cr=E9er une connexion depuis WD14 avec l'acc=E8s
natif MySql (que j'ai t=E9l=E9charg=E9 et install=E9...). Apr=E8s lecture d=
es
nombreux messages relatifs =E0 Mysql dans les forums j'ai bien
t=E9l=E9charg=E9 une version 5.0 de LibMySql.dll que j'ai mise dans le c:
\windows\system32 de mon ordi de d=E9veloppement

J'ai vu quelque part qu'il fallait ouvrir le port 3306 (?) j'ai donc
configur=E9 ma NeufBox pour laisser diriger tout ce qui passe par ce
port vers mon pc et j'ai d=E9sactiv=E9 mon parefeu, mon antivirus dans le
doute, le temps de l'essai.

J'acc=E8de =E0 ma base par l'interface web Myadmin du serveur de
l'entreprise, j'ai pu cr=E9er quelques tables, enregistrer quelques
donn=E9es. Je suis donc s=FBr du nom de la base, du nom de l'utilisateur
et du mot de passe.
Le nom du serveur m'a =E9t=E9 donn=E9 sous la forme cm.taratata.fr, il ne
semble pas qu'il y ait d'erreur puisque j'arrive =E0 avoir l'adresse IP
avec un ping cm.taratata.fr.

Pour tester la connexion, je vais dans le menu Analyse puis Connexion,
je saisis le nom du serveur, de la base, de l'utilisateur, le mot de
passe et quand je clique sur Tester j'obtiens syst=E9matiquement au bout
d'une dizaine de secondes le m=EAme message d'erreur depuis 2 jours : La
connexion de la base a =E9chou=E9. Impossible de se connecter =E0 la base
'cm.taratata.fr', Erreur de l'acces natif MySql, num=E9ro d'erreur 22"
puis en dessous "L'erreur suivante a =E9t=E9 renvoy=E9e par la base de
donn=E9es, num=E9ro d'erreur : 2003 ... Can't connect to Mysql server on
'cm.taratata.fr' (10060).

- faut-il vraiment faire attention au port 3306 sur le poste de
d=E9veloppement ?
- le nom du serveur doit-il =EAtre saisi en cm.taratata.fr ou est-ce
qu'il faut mettre une adresse IP ou peut importe ?
- Avec Myadmin, j'ai vu que la version du serveur est 4.1.12 j'ai donc
cherch=E9 une version 4.1.12 de LibMysql.dll, je l'ai plac=E9e dans c:
\windows\system32 mais =E7a ne marche pas mieux
- on peut cr=E9er une base sur le serveur propos=E9 aux abonn=E9s de Neuf/
Sfr mais j'ai dans ce cas un autre souci : je ne sais pas quel est le
nom du serveur. Dans l'aide de Neuf, il est indiqu=E9 de prendre pour
nom de serveur : bases.sql mais un ping bases.sql ne donne rien donc
j'ai un doute.
- est-ce que ma mani=E8re de tenter la connexion est satisfaisante ?
faut-il obligatoirement se rendre dans le menu Analyse puis Connexion,
j'y suis all=E9 car je voulais initialement importer la stucture de la
base distante dans mon analyse
- est-ce que cela peut provenir de s=E9curit=E9s mises en place sur le
serveur, auquel cas est-ce qu'il existe sur le net un serveur o=F9 je
pourrais tester la connexion ?

Voila, que puis essayer d'autre ?
Merci d'avance de vos conseils.
Michel

Jerome PAULIN
Essaye SQLManagerX (mapping relationnel/objet) combiné avec PHP4WD
(execution de requetes SQL via un proxy en PHP).

Tu peux, si tu ne fais que des requetes, utiliser PHP4WD tout seul.

Toutes les infos sur le site de Firetox (sqlmanagerx.com)

gg
1 2