[WD14] Acces simultané HyperFile C/S et fichier WD 5.5

7 réponses
Emmanuel Haefelé
Bonjour,

Mon application est connectée en C/S sur une base HyperFile. Dans le même
temps j'ai besoin d'accéder à des fichiers au format 5.5 et de pouvoir
accéder aux deux bases en même temps. Je ne trouve plus comment faire,
est-ce que quelqu'un aurait un exemple à me fournir ?

Avant mon application avait un accès HyperFile classique. Pour accéder à
mon fichier en 5.5 je faisais la chose ci-dessous et ça fonctionnait
parfaitement, depuis le changement de type d'accès ça ne fonctionne plus
(erreur 70150) :

HDéclare ( sMonFichier55, sRepertoireAnalyse55 )
HChangeRep ( sMonFichier55, sReperstoireFichiers55 )

Par avance je remercie celui ou celle qui pourra me venir en aide.

Cordialement,

Emmanuel Haefelé.

7 réponses

phig
Le 22/03/2011 11:59, Emmanuel Haefelé a écrit :
Bonjour,

Mon application est connectée en C/S sur une base HyperFile. Dans le même
temps j'ai besoin d'accéder à des fichiers au format 5.5 et de pouvoir
accéder aux deux bases en même temps. Je ne trouve plus comment faire,
est-ce que quelqu'un aurait un exemple à me fournir ?

Avant mon application avait un accès HyperFile classique. Pour accéder à
mon fichier en 5.5 je faisais la chose ci-dessous et ça fonctionnait
parfaitement, depuis le changement de type d'accès ça ne fonctionne plus
(erreur 70150) :

HDéclare ( sMonFichier55, sRepertoireAnalyse55 )
HChangeRep ( sMonFichier55, sReperstoireFichiers55 )

Par avance je remercie celui ou celle qui pourra me venir en aide.

Cordialement,

Emmanuel Haefelé.

salut!
enfait, la seule solution que j'ai trouvée, c'est de créer un groupe de
tables dans l'analyse ( legroupe dans mon exemple), de faire un
hchangeconnexion("legroupe") dans le code d'ouverture de projet car dans
mon cas, depuis un fichier ini je détermine si c'est du hf ou du hfcs et
je décris la connexion différemment).

en fait, le hchangeconnexion("*") empeche l'ouverture des fichiers 5.5
après ( bug remonté depuis la v12 au ST).

my 2 cents...
phig
Le 22/03/2011 12:20, phig a écrit :
Le 22/03/2011 11:59, Emmanuel Haefelé a écrit :
Bonjour,

Mon application est connectée en C/S sur une base HyperFile. Dans le même
temps j'ai besoin d'accéder à des fichiers au format 5.5 et de pouvoir
accéder aux deux bases en même temps. Je ne trouve plus comment faire,
est-ce que quelqu'un aurait un exemple à me fournir ?

Avant mon application avait un accès HyperFile classique. Pour accéder à
mon fichier en 5.5 je faisais la chose ci-dessous et ça fonctionnait
parfaitement, depuis le changement de type d'accès ça ne fonctionne plus
(erreur 70150) :

HDéclare ( sMonFichier55, sRepertoireAnalyse55 )
HChangeRep ( sMonFichier55, sReperstoireFichiers55 )

Par avance je remercie celui ou celle qui pourra me venir en aide.

Cordialement,

Emmanuel Haefelé.

salut!
enfait, la seule solution que j'ai trouvée, c'est de créer un groupe de
tables dans l'analyse ( legroupe dans mon exemple), de faire un
hchangeconnexion("legroupe") dans le code d'ouverture de projet car dans
mon cas, depuis un fichier ini je détermine si c'est du hf ou du hfcs et
je décris la connexion différemment).

en fait, le hchangeconnexion("*") empeche l'ouverture des fichiers 5.5
après ( bug remonté depuis la v12 au ST).

my 2 cents...

et pardon pour les mots arrivés dans le désordre !!! ;)
Emmanuel Haefelé
"phig" <"phig at free point fr"> a écrit

Salut,

enfait, la seule solution que j'ai trouvée, c'est de créer un groupe de
tables dans l'analyse ( legroupe dans mon exemple), de faire un
hchangeconnexion("legroupe") dans le code d'ouverture de projet

Je te remercie pour cette proposition mais j'aimerais bien trouver une
autre solution car je n'ai pas du tout envie d'intégrer la description des
fichiers 5.5 à mon analyse de base. je suis pratiquement certain qu'il y a
une autre solution, je vais encore chercher. S'il y a d'autres suggestions
je suis toujours preneur !

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.
Emmanuel Haefelé
"phig" <"phig at free point fr"> a écrit :

Resalut,

enfait, la seule solution que j'ai trouvée, c'est de créer un groupe de
tables dans l'analyse ( legroupe dans mon exemple), de faire un
hchangeconnexion("legroupe") dans le code d'ouverture de projet car dans
mon cas, depuis un fichier ini je détermine si c'est du hf ou du hfcs et
je décris la connexion différemment).

En fait je ne sais pas si je t'ai bien compris. Tu as créé un groupe pour
tes fichiers en version 7 et chaque fois que tu en crées un nouveau dans
ton analyse tu le rattaches à ce groupe. Si c'est ça il ne faut pas oublié
le rattachement mais finalement c'est pas mal comme principe.

De mon côté je me demandais si je n'allais pas remplacer le
hchangeconnexion ( "*") par un hchangeconnexion individuel en utilisant la
fonction hListeFichier, à priori ça devrait aussi fonctionner ainsi.

en fait, le hchangeconnexion("*") empeche l'ouverture des fichiers 5.5
après ( bug remonté depuis la v12 au ST).

C'est toujours le cas en version 14 mais je ne sais pas si on peut
considérer ça comme un bug car d'après la doc ce serait plutôt une
fonctionnalité. Je ne sais pas ...

En tout les cas merci pour le coup de main.

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.
phig
Le 22/03/2011 17:14, Emmanuel Haefelé a écrit :
"phig" <"phig at free point fr"> a écrit :

Resalut,

enfait, la seule solution que j'ai trouvée, c'est de créer un groupe de
tables dans l'analyse ( legroupe dans mon exemple), de faire un
hchangeconnexion("legroupe") dans le code d'ouverture de projet car dans
mon cas, depuis un fichier ini je détermine si c'est du hf ou du hfcs et
je décris la connexion différemment).

En fait je ne sais pas si je t'ai bien compris. Tu as créé un groupe pour
tes fichiers en version 7 et chaque fois que tu en crées un nouveau dans
ton analyse tu le rattaches à ce groupe. Si c'est ça il ne faut pas oublié
le rattachement mais finalement c'est pas mal comme principe.

De mon côté je me demandais si je n'allais pas remplacer le
hchangeconnexion ( "*") par un hchangeconnexion individuel en utilisant la
fonction hListeFichier, à priori ça devrait aussi fonctionner ainsi.

en fait, le hchangeconnexion("*") empeche l'ouverture des fichiers 5.5
après ( bug remonté depuis la v12 au ST).

C'est toujours le cas en version 14 mais je ne sais pas si on peut
considérer ça comme un bug car d'après la doc ce serait plutôt une
fonctionnalité. Je ne sais pas ...

En tout les cas merci pour le coup de main.

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.

salut.
c'est ca.
en fait, j'ai une analyse "costaude" (plus de 100 tables) , et ca me
permet d'ouvrir mes tables de manière segmentée, notamment pour la
partie commerciaux qui est en mode déconnectée ( hf local ou HF CS quand
ils sont au bureau)

Le regroupement des fichier est naturel en fait. dans le groupe
commercial, il y a les tables spécifiques au commercial, dans le groupe
gestion, les tables de la facturation, les stats dans le groupe stats etc.

les fichier 5.5 ne sont pas dans mon analyse...
mb
On 22 mar, 11:59, "Emmanuel Haefel " wrote:
Bonjour,

Mon application est connect e en C/S sur une base HyperFile. Dans le m me
temps j'ai besoin d'acc der des fichiers au format 5.5 et de pouvoir
acc der aux deux bases en m me temps. Je ne trouve plus comment faire,
est-ce que quelqu'un aurait un exemple me fournir ?

Salut Emmanuel !
Le plus simple : tu crées un composant (avec une analyse qui contient
tes fichiers HF5.5) et les méthodes qui te permettent de les
manipuler ...
Cela ne change pas ton analyse de base et tu as accès aux données
d'une manière quasi classique.
Si tu as besoins de plus d'infos ... Je suis, bien sûr à tes
disposition !

Marcel Berman
Président de Be-Dev.be

Avant mon application avait un acc s HyperFile classique. Pour acc der
mon fichier en 5.5 je faisais la chose ci-dessous et a fonctionnait
parfaitement, depuis le changement de type d'acc s a ne fonctionne plus
(erreur 70150) :

HD clare ( sMonFichier55, sRepertoireAnalyse55 )
HChangeRep ( sMonFichier55, sReperstoireFichiers55 )

Par avance je remercie celui ou celle qui pourra me venir en aide.

Cordialement,

Emmanuel Haefel .
Emmanuel Haefelé
"mb" a écrit :

Salut Marcel,

Le plus simple : tu crées un composant (avec une analyse qui contient
tes fichiers HF5.5) et les méthodes qui te permettent de les
manipuler ...

C'est vrai je n'avais pas vraiment pensé à cette solution car je voulais
rester proche de ce que j'avais déjà en place. J'ai résolu mon problème en
n'utilisant plus hChangeConnexion ( "*", cnxConnexion). Maintenant il est
clair que j'ai aussi rencontré quelques soucis lorque j'ai activé le
groupware et que la solution du composant aurait tout réglé assez
simplement !

Merci à toi et à bientôt

Emmanuel Haefelé.