[WD14] état tableau croisé

2 réponses
jcd
bonjour à tous et bonnes fêtes.

j'ai un soucis avec un tableau croisé dans un état :
j'ai suivi l'aide fournie et globalement le résultat me convient sauf le
contenu des entêtes placées dans le haut de page.
L'affichage que je désire suit un tri sur une rubrique, et c'est cette
rubrique qui est affichée dans l'entête, hors j'aimerai y voir le
contenu d'une autre rubrique ( issue du même fichier ). Lorsque je
change le lien de cette entête ( j'y place la rubrique que je veux voir
), le tri se fait du coup sur cette rubrique et donc ne me convient pas
( le rangement n'est pas correct ).
La requête intégrée à cet état utilise les bons fichiers et trie suivant
les bonnes rubriques, dans le bon ordre.

Question : comment avoir un tableau croisé trié sur une rubrique tout en
ayant une autre information affichée dans l'entête ( qui correspond à
l'axe horizontal ), l'axe vertical quand à lui est correctement trié ?

Merci pour toute réponse.

2 réponses

gimli
Hello

j'ai eu le même pb pour créer un planning en tableau croisé avec des
dates en colonne : je voulais mettre uniquement le jour alors que ma
rubrique de tri était la date complète. Pour m'en sortir, j'ai rendu
invisible les libellés de colonne et j'ai ajouté une ligne vide dans
ma source de donnée comme première ligne en attribuant par
programmation à chaque rubrique le libellé de colonne.

bon dev

PS: il faudra dire au p re no l de t'offrir un clavier avec accents
l'ann e prochaine
jcd
Le 28/12/2009 15:27, gimli a écrit :

Hello

j'ai eu le même pb pour créer un planning en tableau croisé avec des
dates en colonne : je voulais mettre uniquement le jour alors que ma
rubrique de tri était la date complète. Pour m'en sortir, j'ai rendu
invisible les libellés de colonne et j'ai ajouté une ligne vide dans
ma source de donnée comme première ligne en attribuant par
programmation à chaque rubrique le libellé de colonne.

bon dev

PS: il faudra dire au p re no l de t'offrir un clavier avec accents
l'ann e prochaine

merci pour l'info!
je vais tenter ton idée!

pour le PS : bin, j'ai tous les accents qui s'affichent! et papy noel ne
repasse que dans 360 jours environ!