WD14 - Mise à jour automatique d'une application

28 réponses
Michel
Bonjour,

J'ai plac=E9 une application sur un serveur web pour permettre aux
utilisateurs de la t=E9l=E9charger puis de l'installer chez eux. D=E8s
qu'ils lancent leur application et qu'une mise =E0 jour est disponible
sur le serveur, les utilisateurs ont la possibilit=E9 d'en b=E9n=E9ficier.
Aujourd'hui, je souhaite changer le serveur qui sert au
t=E9l=E9chargement.
Comment faut-il proc=E9der pour que cela soit transparent pour les
utilisateurs ?
Est-ce qu'il est possible de pr=E9ciser dans l'exe de la derni=E8re
version disponible sur le serveur A que dor=E9navant les mises =E0 jour
seront sur le serveur B ?
Merci d'avance

8 réponses

1 2 3
Alex
Pour moi la routine perso est plus légère et flexible.
Bientôt 3.000.000 de requêtes et ça roule.

Alex :)
Dc
Bjr,

Gilles avait énoncé :
C'est que ça a changé alors...
Parce qu'en V11, HttpRequete bloque salement le thread principal dans un cas
pareil...

En WD12 je fais pareil.
Suffit de tester le retour de httprequete ? ca plante pas.

Pour l'update, j'utilise celui de WD12 mais mon adresse est
www.ma_boite_/telechg.......
Donc meme si je change d'hebergeur , elle devrait pouvoir rester
valable.
Sinon pour les stats, je prends l'heure au lancement appli, a la
fermeture, l'heure de fin- difference et j'envoie un mail par un
httprequete sur un php de mon site.
Je trouve ca hyper pratique, suffit de modifier le php de ton site et
tu modifies instantanement le comportement de tous tes exe dans la
nature.....
J'ai aussi un mail qui arrive en cas d'exception.....
Egalement a l'utilisation de la sauvegarde maison, qui permet des
rappels en cas de non sauvegarde, test des sauvegardes envoyees etc..

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Gilles
Dc avait prétendu :
Bjr,

Gilles avait énoncé :
C'est que ça a changé alors...
Parce qu'en V11, HttpRequete bloque salement le thread principal dans un
cas pareil...

En WD12 je fais pareil.
Suffit de tester le retour de httprequete ? ca plante pas.

Ben... c'est là que ça bloque le thread...

Pour l'update, j'utilise celui de WD12 mais mon adresse est
www.ma_boite_/telechg.......
Donc meme si je change d'hebergeur , elle devrait pouvoir rester valable.

Ca n'a pas de rapport avec l'URL.
Si ton serveur est planté ou la connexion internet locale
inopérante...Pouf le thread (ca ne dure pas très longtemps mais
quelques secondes de blocage au démarrage énervent rapidement un
utilisateur pour gêner un démarrage d'appli)

Sinon pour les stats, je prends l'heure au lancement appli, a la fermeture,
l'heure de fin- difference et j'envoie un mail par un httprequete sur un php
de mon site.
Je trouve ca hyper pratique, suffit de modifier le php de ton site et tu
modifies instantanement le comportement de tous tes exe dans la nature.....
J'ai aussi un mail qui arrive en cas d'exception.....

Moi je propose un formulaire qui génère un mail, il est exclu (je fais
du soft grand public) de communiquer des données même anonymement sans
l'accord de l'utilisateur

Je verrais ça en upgradant en V15 un de ces jour...(j'espère que mes
projets ne vont pas prendre trop d'embonpoint)
Dc
Bjr,

Gilles a utilisé son clavier pour écrire :

En WD12 je fais pareil.
Suffit de tester le retour de httprequete ? ca plante pas.

Ben... c'est là que ça bloque le thread...

Non, ca bloque pas.
tu as pas un pb de timeout ou autre ?
j'ai aussi des clients qui fonctionnent deconnectés, y a aucun
ralentissement.
Ceci dit, avec mon systeme , j'ai q'un httprequete a la fermeture de
l'appli ou en cas de plantage.

Pour l'update, j'utilise celui de WD12 mais mon adresse est
www.ma_boite_/telechg.......
Donc meme si je change d'hebergeur , elle devrait pouvoir rester valable.

Ca n'a pas de rapport avec l'URL.

C'etait l'objet du post de depart, non , comment changer l'endroit de
la mise a jour....

Si ton serveur est planté ou la connexion internet locale inopérante...Pouf
le thread (ca ne dure pas très longtemps mais quelques secondes de blocage au
démarrage énervent rapidement un utilisateur pour gêner un démarrage d'appli)

Ben encore une fois, ceux qui sont en deconnectés n'ont pas de
ralentissement....

Moi je propose un formulaire qui génère un mail, il est exclu (je fais du
soft grand public) de communiquer des données même anonymement sans l'accord
de l'utilisateur

Automatiquement, dans mon cas, ne veut pas dire anonymement (c'est meme
l'inverse, je veux savoir de qui il s'agit...:-)) et ne veut pas dire
non plus sans l'accord de l'utilisateur.
Mes clients sont au courant du contenu exact de l'info qui sort...
et peuvent toujours refuser....

Ceci dit, MS et Google font des applis surement autant grand-public que
toi :-)) et ne s'embarassent pas de scrupules pour collecter un max...

Je verrais ça en upgradant en V15 un de ces jour...(j'espère que mes projets
ne vont pas prendre trop d'embonpoint)

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Gilles
Dc a présenté l'énoncé suivant :
Bjr,

Gilles a utilisé son clavier pour écrire :

En WD12 je fais pareil.
Suffit de tester le retour de httprequete ? ca plante pas.

Ben... c'est là que ça bloque le thread...

Non, ca bloque pas.
tu as pas un pb de timeout ou autre ?
j'ai aussi des clients qui fonctionnent deconnectés, y a aucun
ralentissement.
Ceci dit, avec mon systeme , j'ai q'un httprequete a la fermeture de l'appli
ou en cas de plantage.

Je suis en V11...
bah si forcément il y a un timeout.
Mais le temps que le timeout soit atteint, ca bloque le thread.

Pour l'update, j'utilise celui de WD12 mais mon adresse est
www.ma_boite_/telechg.......
Donc meme si je change d'hebergeur , elle devrait pouvoir rester valable.

Ca n'a pas de rapport avec l'URL.

C'etait l'objet du post de depart, non , comment changer l'endroit de la mise
a jour....

Si ton serveur est planté ou la connexion internet locale inopérante...Pouf
le thread (ca ne dure pas très longtemps mais quelques secondes de blocage
au démarrage énervent rapidement un utilisateur pour gêner un démarrage
d'appli)

Ben encore une fois, ceux qui sont en deconnectés n'ont pas de
ralentissement....

Moi je propose un formulaire qui génère un mail, il est exclu (je fais du
soft grand public) de communiquer des données même anonymement sans
l'accord de l'utilisateur

Automatiquement, dans mon cas, ne veut pas dire anonymement (c'est meme
l'inverse, je veux savoir de qui il s'agit...:-)) et ne veut pas dire non
plus sans l'accord de l'utilisateur.
Mes clients sont au courant du contenu exact de l'info qui sort...
et peuvent toujours refuser....

Ceci dit, MS et Google font des applis surement autant grand-public que toi
:-)) et ne s'embarassent pas de scrupules pour collecter un max...

Oui mais des boites comme ça peuvent faire des choses innomables sans
que ça ne touche d'un demi % leur CA ;)
Dc
Bjr,

Gilles avait écrit le 15/10/2009 :
Je suis en V11...
bah si forcément il y a un timeout.
Mais le temps que le timeout soit atteint, ca bloque le thread.

j'ai vérifié,
Peut etre que c'est pas géré pareil en v12 ?

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Gilles
Dc avait soumis l'idée :
Bjr,

Gilles avait écrit le 15/10/2009 :
Je suis en V11...
bah si forcément il y a un timeout.
Mais le temps que le timeout soit atteint, ca bloque le thread.

j'ai vérifié,
Peut etre que c'est pas géré pareil en v12 ?

Visiblement ;)
Je teste ça dès que je migre.
Michel
Pour conclure ces discussions, j'en déduis que :
- je n'aurais peut être pas du supprimer mes propres outils de mise à
jour (je les ai encore mais ils n'étaient pas parfaits)
- il n'existe pas un truc aussi simple qu'envoyer un mail pour
annoncer le nouveau lien de téléchargement, j'esperais qu'il suffisait
de modifier une option quelque part pour régler le besoin. On aurait
pu imaginer aussi qu'il existerait un moyen de rentrer des adresses
alternatives, si le 1er serveur est bloqué, une autre adresse est
automatiquement utilisée.

Merci quand même pour vos idées
Michel
1 2 3