[WD14] Modem Fax et fonction Tel...

4 réponses
Patrick Plaire
Bonjour,

Quelqu'un connait-il un modem fax compatible avec l’affichage du numéro
de l’appelant en utilisant les fonctions Tel… de WD14 avec Windows XP
Pro.
Jusqu’a maintenant je n’arrive pas a récupérer le numéro de l’appelant
avec WD14 alors qu’avec l’HyperTerminal de XP c’est OK !
Je précise que je suis en Belgique et que mon modem « USRobotics 56K
FaxModem 5630-00 » est reconnu par l’utilitaire WDTelDiagno.exe

Merci de votre aide.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

4 réponses

Albert P.
"Patrick Plaire" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quelqu'un connait-il un modem fax compatible avec l'affichage du numéro de
l'appelant en utilisant les fonctions Tel. de WD14 avec Windows XP Pro.
Jusqu'a maintenant je n'arrive pas a récupérer le numéro de l'appelant
avec WD14 alors qu'avec l'HyperTerminal de XP c'est OK !
Je précise que je suis en Belgique et que mon modem « USRobotics 56K
FaxModem 5630-00 » est reconnu par l'utilitaire WDTelDiagno.exe

Merci de votre aide.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Bonjour,

Je ne suis pas un spécialiste, mais si vous arrivez à récupérer
l'information avec l'hyperterminal XP, pourquoi ne pas utiliser tout
simplement les fonctions sLit, sEvenement, ... pour capturer directement
l'info depuis le port série.

Bien cordialement,

Albert P.
Philippe Vidal
Patrick Plaire a écrit :
Bonjour,

Quelqu'un connait-il un modem fax compatible avec l’affichage du numéro
de l’appelant en utilisant les fonctions Tel… de WD14 avec Windows XP Pro.
Jusqu’a maintenant je n’arrive pas a récupérer le numéro de l’appelant
avec WD14 alors qu’avec l’HyperTerminal de XP c’est OK !
Je précise que je suis en Belgique et que mon modem « USRobotics 56K
FaxModem 5630-00 » est reconnu par l’utilitaire WDTelDiagno.exe

Merci de votre aide.

Bonjour,

je viens justement de me battre ce matin avec l'exemple wdtelephonie WD
qui est bugué !(comme celui de wd12 d'ailleurs)
il y a un multitache(10) qui est en trop dans la procédure
d'identification de l'appel : du coup la fenêtre "arrivée d'appel" n'est
ouverte qu'après le déclenchement de l'évènement, ce qui fait que le
callerID n'est jamais affiché (vu que la proc teste si la fenêtre est
présente)
enlève ce multitache et ça marchera (en tout cas chez moi ça a réglé le
souci)
...à tester avant de changer ton modem! ;-)

cordialement,
phv
Patrick Plaire
Albert P. a utilisé son clavier pour écrire :
"Patrick Plaire" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quelqu'un connait-il un modem fax compatible avec l'affichage du numéro de
l'appelant en utilisant les fonctions Tel. de WD14 avec Windows XP Pro.
Jusqu'a maintenant je n'arrive pas a récupérer le numéro de l'appelant avec
WD14 alors qu'avec l'HyperTerminal de XP c'est OK !
Je précise que je suis en Belgique et que mon modem « USRobotics 56K
FaxModem 5630-00 » est reconnu par l'utilitaire WDTelDiagno.exe

Merci de votre aide.

-- Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Bonjour,

Je ne suis pas un spécialiste, mais si vous arrivez à récupérer l'information
avec l'hyperterminal XP, pourquoi ne pas utiliser tout simplement les
fonctions sLit, sEvenement, ... pour capturer directement l'info depuis le
port série.

Bien cordialement,

Albert P.

Merci de votre réponse.
Encore faut-il être capable de gérer la réception d’un fax avec les
fonctions sLit…
Je désire juste « monitorer » les appelles avec WD14 et les interfacer
avec MsFax de XP qui lui ne prend en compte que les TSID/CSID
communiqué par le télécopieur et ne prend pas en compte ne numéro de
l’appelant.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Patrick Plaire
Philippe Vidal a exprimé avec précision :
Patrick Plaire a écrit :
Bonjour,

Quelqu'un connait-il un modem fax compatible avec l’affichage du numéro de
l’appelant en utilisant les fonctions Tel… de WD14 avec Windows XP Pro.
Jusqu’a maintenant je n’arrive pas a récupérer le numéro de l’appelant avec
WD14 alors qu’avec l’HyperTerminal de XP c’est OK !
Je précise que je suis en Belgique et que mon modem « USRobotics 56K
FaxModem 5630-00 » est reconnu par l’utilitaire WDTelDiagno.exe

Merci de votre aide.

Bonjour,

je viens justement de me battre ce matin avec l'exemple wdtelephonie WD qui
est bugué !(comme celui de wd12 d'ailleurs)
il y a un multitache(10) qui est en trop dans la procédure d'identification
de l'appel : du coup la fenêtre "arrivée d'appel" n'est ouverte qu'après le
déclenchement de l'évènement, ce qui fait que le callerID n'est jamais
affiché (vu que la proc teste si la fenêtre est présente)
enlève ce multitache et ça marchera (en tout cas chez moi ça a réglé le
souci)
...à tester avant de changer ton modem! ;-)

cordialement,
phv

Merci de votre réponse.
Malheureusement, j’ai testé votre solution, et je n’arrive toujours pas
à récupérer le n° de l’appelant…

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net