WD14 Pb avec le format des chiffres

5 réponses
Roumégou Eric
Bonjour,

j'ai un pb avec mon outil développé en WD14 en clientèle notamment sur
les états.

Au début les tables mémoires où l'on charge des chiffres sont normales,
à savoir séparateur de milliers français et sep décimal itou.

Je génère un état et dès la visualisation avant impression, c'est le
boxon dans les chiffres avec des virgules comme séparateurs de
milliers, des truc incompréhensibles (sauf pour un ressortissant de la
perfide albion)

Pire ! lorsque l'on retourne dans l'appli toutes mes tables mémoires
suivent cette nouvelle logique d'affichage.
Je précise que je ne gère pas du multilangue sur cet outil et que je
n'ai qu'un Nation(5) en initprojet et après je n'y touche plus.

Cela ne le fait que chez un client, pas sur tous ses postes et encore
tout récemment. Les paramètres régionaux sont bien en français.

Avez vous une idée sur ces dysfonctionnements ?
C'est assez urgent svp

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

5 réponses

titou44
Dans son message précédent, Roumégou Eric a écrit :
Bonjour,

j'ai un pb avec mon outil développé en WD14 en clientèle notamment sur les
états.

Au début les tables mémoires où l'on charge des chiffres sont normales, à
savoir séparateur de milliers français et sep décimal itou.

Je génère un état et dès la visualisation avant impression, c'est le boxon
dans les chiffres avec des virgules comme séparateurs de milliers, des truc
incompréhensibles (sauf pour un ressortissant de la perfide albion)

Pire ! lorsque l'on retourne dans l'appli toutes mes tables mémoires suivent
cette nouvelle logique d'affichage.
Je précise que je ne gère pas du multilangue sur cet outil et que je n'ai
qu'un Nation(5) en initprojet et après je n'y touche plus.

Cela ne le fait que chez un client, pas sur tous ses postes et encore tout
récemment. Les paramètres régionaux sont bien en français.

Avez vous une idée sur ces dysfonctionnements ?
C'est assez urgent svp

bjr

version de windows ?
paramétrage d'excel dans la gestion du . et de la , comme virgule ?

poste installé avec un windows francophone mais pas france ?

titou44 chez libresuf.com
Pascal F
Dans son message précédent, Roumégou Eric a écrit :
Bonjour,

j'ai un pb avec mon outil développé en WD14 en clientèle notamment sur les
états.

Au début les tables mémoires où l'on charge des chiffres sont normales, à
savoir séparateur de milliers français et sep décimal itou.

Je génère un état et dès la visualisation avant impression, c'est le boxon
dans les chiffres avec des virgules comme séparateurs de milliers, des truc
incompréhensibles (sauf pour un ressortissant de la perfide albion)

Pire ! lorsque l'on retourne dans l'appli toutes mes tables mémoires suivent
cette nouvelle logique d'affichage.
Je précise que je ne gère pas du multilangue sur cet outil et que je n'ai
qu'un Nation(5) en initprojet et après je n'y touche plus.

Cela ne le fait que chez un client, pas sur tous ses postes et encore tout
récemment. Les paramètres régionaux sont bien en français.

Avez vous une idée sur ces dysfonctionnements ?
C'est assez urgent svp

J'ai cela il y a bien longtemps sur WD5.5 et W98. Bien que tout
semblait correct au niveau des paramètres régionaux de Windows, il y
avait quelque part un paramètre qui mettait le bo..n. Plus de décimale,
une virgule en séparateur de milliers et que sais-je.
La seule solution trouvée avait été de modifier les paramètres
monétaires avec des valeurs autres que celles affichées, valider,
sortir des param régionaux puis revenir mettre les bonnes valeurs.
J'ai eu deux fois le cas. Jamais trouvé l'explication mais le problème
a été réglé les deux fois.
Maintenant est-ce que sur des versions plus récentes de Windows cela
donnera le même résultat, je ne sais pas.

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre
tt
Le Thu, 29 Mar 2012 19:41:47 +0200, Pascal F a
écrit:

Dans son message précédent, Roumégou Eric a écrit :
Bonjour,

j'ai un pb avec mon outil développé en WD14 en clientèle notamm ent sur
les états.

Au début les tables mémoires où l'on charge des chiffres sont n ormales,
à savoir séparateur de milliers français et sep décimal itou.

Je génère un état et dès la visualisation avant impression, c 'est le
boxon dans les chiffres avec des virgules comme séparateurs de
milliers, des truc incompréhensibles (sauf pour un ressortissant de la
perfide albion)

Pire ! lorsque l'on retourne dans l'appli toutes mes tables mémoire s
suivent cette nouvelle logique d'affichage.
Je précise que je ne gère pas du multilangue sur cet outil et que je
n'ai qu'un Nation(5) en initprojet et après je n'y touche plus.

Cela ne le fait que chez un client, pas sur tous ses postes et encore
tout récemment. Les paramètres régionaux sont bien en françai s.

Avez vous une idée sur ces dysfonctionnements ?
C'est assez urgent svp

Bonjour,

Eu ça il y a quelques années en VB sur des données accédées vi a ODBC.
Réglé par le changement de version d'ODBC.

--
TT
Roumégou Eric
Roumégou Eric avait prétendu :
Bonjour,

j'ai un pb avec mon outil développé en WD14 en clientèle notamment sur les
états.

Au début les tables mémoires où l'on charge des chiffres sont normales, à
savoir séparateur de milliers français et sep décimal itou.

Je génère un état et dès la visualisation avant impression, c'est le boxon
dans les chiffres avec des virgules comme séparateurs de milliers, des truc
incompréhensibles (sauf pour un ressortissant de la perfide albion)

Pire ! lorsque l'on retourne dans l'appli toutes mes tables mémoires suivent
cette nouvelle logique d'affichage.
Je précise que je ne gère pas du multilangue sur cet outil et que je n'ai
qu'un Nation(5) en initprojet et après je n'y touche plus.

Cela ne le fait que chez un client, pas sur tous ses postes et encore tout
récemment. Les paramètres régionaux sont bien en français.

Avez vous une idée sur ces dysfonctionnements ?
C'est assez urgent svp

Merci de vos réponses.
La personne qui gère l'informatique chez mon client a sur la même
machine créer une nouvelle session utilisateur.
Et là plus de problèmes ...

Donc c'est bien une histoire d'installation.
Il vont recréer les sessions utilisateurs.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
phig
Le 30/03/2012 14:17, Roumégou Eric a écrit :
Roumégou Eric avait prétendu :
Bonjour,

j'ai un pb avec mon outil développé en WD14 en clientèle notamment sur
les états.

Au début les tables mémoires où l'on charge des chiffres sont
normales, à savoir séparateur de milliers français et sep décimal itou.

Je génère un état et dès la visualisation avant impression, c'est le
boxon dans les chiffres avec des virgules comme séparateurs de
milliers, des truc incompréhensibles (sauf pour un ressortissant de la
perfide albion)

Pire ! lorsque l'on retourne dans l'appli toutes mes tables mémoires
suivent cette nouvelle logique d'affichage.
Je précise que je ne gère pas du multilangue sur cet outil et que je
n'ai qu'un Nation(5) en initprojet et après je n'y touche plus.

Cela ne le fait que chez un client, pas sur tous ses postes et encore
tout récemment. Les paramètres régionaux sont bien en français.

Avez vous une idée sur ces dysfonctionnements ?
C'est assez urgent svp

Merci de vos réponses.
La personne qui gère l'informatique chez mon client a sur la même
machine créer une nouvelle session utilisateur.
Et là plus de problèmes ...

Donc c'est bien une histoire d'installation.
Il vont recréer les sessions utilisateurs.

et dans les paramètres pcsoft ? hkey/current_user/pcsoft , y aurait pas
un truc ? ( supprimer la clé et relancer le pgm).