WD14 - pb chargement dll sous w7

11 réponses
titou44
bonjour

j'ai une application WD14 qui charge une dll avec
chargedll(frepencours() + "\" + "madll.dll").

tout fonctionne sans problème sauf chez un client. il des postes en
réseau sous xp, vista et un poste qui a été pasé sous W7 32 bits
(reformatage et installation de w7). et sur ce poste message d'erreur :
la dll n'a pas été chargée. quand je teste sur un de mes postes sous
W7-32 en réseau, pas de pb. je ne vois pas ce que ce poste a de
particulier.

je suis preneur des pistes

merci par avance

titou44 chez libresurf.com

1 réponse

1 2
André STASZEWSKI
titou44 avait prétendu :
André STASZEWSKI a émis l'idée suivante :
titou44 a écrit :
titou44 a exprimé avec précision :
André STASZEWSKI avait énoncé :
André STASZEWSKI a présenté l'énoncé suivant :
bonjour

j'ai une application WD14 qui charge une dll avec
chargedll(frepencours() + "" + "madll.dll").

tout fonctionne sans problème sauf chez un client. il des postes en
réseau sous xp, vista et un poste qui a été pasé sous W7 32 bits
(reformatage et installation de w7). et sur ce poste message
d'erreur : la dll n'a pas été chargée. quand je teste sur un de mes
postes sous W7-32 en réseau, pas de pb. je ne vois pas ce que ce
poste a de particulier.

je suis preneur des pistes

merci par avance

titou44 chez libresurf.com

Bonjour.

A configuration identique et OS identique, comment est le compte sur
chaque poste où est executé le programme ?
Administrateur ?, limité ?

répertoire d'install identique ?

Bonsoir,
Ce que je veux dire c'est que selon comment on se logue sur le poste
(en mode admin ou en mode utilisateur avec compte limité, le programme
va chercher à lire dans le virtual contexte au lieu du repertoire
d'installation (enfin il me semble déjà avoir eu ce problème).
Du coup il y a une piste à explorer.
Voir si sur les deux postes (le tiens et celui du client), vous vous
loguer bien tous les deux en mode administrateur...

bonjour

désolé pour le retard à la réponse, mais deplacement oblige.

chez le client :

serveur = xp avec disque en partage et toute l'appli dans un seul
répértoire.
poste à problème : machine passée de xp à w7 par reformatage du disque.
le user utilisé est admin.

je vais installer demain une version avec des traces au niveau du
chargedll.

titou44 chez libresurf.com

voici le résultat des tests :

1er message d'erreur :
détail de l'erreur système : l'accès à cet emplacement de la mémoire
n'est pas valide

2eme message d'erreu qui suit le 1er :
madll.dll non trouvée : 998
socket =0

les messages arrivent aussi bien en réseau que quand je déplace le
répertoire réseau partagé sur le disque C: : même punition.

????

titou44 chez libresurf.om

bonsoir

pour ceux qui souhaitent connaitre le dernier mot de l'histoire.

après-avoir cannibalisé un pc identique de ses 2 barettes mémoire
(identiques, même marque, même date de fabrication) et mis dans le pc à
problème, tout est rentré dans l'ordre.

il semble donc que 2 modèles de barrettes de 2 constructeurs différents
mais avec des caractéristiques identiques peuvent avoir des
incompatibilités aléatoires dans un même PC.

ce que je retiens : dans un pc, ne mettre que des barettes parfaitement
identiques.

bon WE

titou44 chez libresurf.com

Bonjour,
Merci pour le suivi et la solution de ton pb.
Effectivement, vu les résultats du trace, ça semble cohérent.
Il suffisait de faire le rapprochement..
Bien vu !
Bon WE.

bonjour

fausse piste car ça a recommancé samedi.

par contre la piste a été microsoft security essentials.
car nous avons pu générer la même erreur sur un poste w7 et MSE.

chez le client remplacement de MSE par avira et là depuis ce matin ça
refonctionne.

je vous tiens au courant. mais il semble que W7 32 bits + MSE + n mise à
jour des 2 semblent provoquer un bocage de dll.

titou44 chez libresurf.com

suite ...:

cà le fait aussi maintenant sur un poste sous vista 32 bits SP2 sans MSE mais
avec Avira.
je pressens une mise à jour de vista et w7 un peu "violente".

à suivre

titou44 chez libresurf.com

Bonsoir,
en as-tu fais part au ST ?
Ils ont peut être eu des échos d'ailleurs... et peut être une soluce ?

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
1 2