[WD14] Piloter Writer (LST 76)

Dev_PC
Salut à toutes et à tous,

je fais appel aux aficionados de Writer (Open Office) afin d'essayer de
trouver comment exécuter certaines petites manoeuvres que je parviens
parfaitement à exécuter sous Word, mais dont je ne vois pas comment réaliser
la transposition.
Je réécris mes routines de manipuylation de textes en utilisant le pilotage
de traitement de textes indistinct, Word ou Writer, paru dans la LST 76.

A certains moments, je place dans le presse-papiers un document vanant
d'être manipulé, puis, j'en ouvre un autre, dans lequel je me place à la
fin, j'insère un saut de page, puis je colle sur cette nouvelle page, la
copie du document présent dans mon presse-papiers.

Tout cela fonctionne sans souci sous Word, avec des routines OLE mises en
place depuis longtemps déjà.
La majeure partie est réalisée facilement sous Writer avec les classes de la
LST 76, mais je ne vois pas comment réaliser les déplacements en début ou
fin de document, pour pouvoir me positionner à cet emplacement au moment
désiré, ni, c'est bête sans doute, comment insérer un saut de page...

J'ai bien essayé d'enregistrer une macro de ces manipulations, puis de
l'éditer afin de pouvoir la "reproduire" en commandes à travers Windev, mais
alors que cela avait été la solution à l'époque où j'avais dû faire pareil
pour Word sous OLE, ici, je ne vois pas comment y arriver car les commandes
disponibles dans une telle macro ne me relient à rien vers ce que je vois
possible de manipuler dans les classes de la LST 76.

Si une âme charitable (et avertie sous Writer) veut bien me guider dans
cette voie, je lui en suis d'avance très reconnaissant.

Bonne continuation à toutes et tous.

Marc :-)

Dev_PC
Salut,

Au cas où d'autres auraient le même problème :

la réponse à cette question était sous mes yeux, les commandes de
déplacement de curseur sont utilisées dans la méthode "SélectionnerTout".
Je n'ai donc eu qu'à recréer une méthode Curseur_Fin_Doc 'virtuelle' et donc
vide dans la classe cEditeur, puis à la créer dans cOpenOfficeWriter en
utilisant la syntaxe découverte dans "SélectionnerTout", et le tour était
joué...

Amicalement,
Marc :-))