WD14 - Plusieurs appels à une même requête

3 réponses
Michel
Bonjour,

J'ai cr=E9=E9 une requ=EAte utilisant 3 param=E8tres (s=E9lection de person=
nes
d'un =E9tablissement, d'une ann=E9e, d'un niveau).
Je dois maintenant ex=E9cuter cette requ=EAte de 1 =E0 plusieurs fois (=E7a
peut =EAtre une dizaine) avec des valeurs des param=E8tres diff=E9rents.
Comment faire puisque le nom que je donne dans le Hexecuterequete est
le m=EAme =E0 chaque appel ?

En gros, il faudrait renommer la requ=EAte une fois l'appel effectu=E9, de
telle sorte que les donn=E9es soient mises de c=F4t=E9, faire un autre appe=
l
=E0 la requ=EAte, renommer, etc

Michel

3 réponses

TT
Michel a écrit :
Bonjour,

J'ai créé une requête utilisant 3 paramètres (sélection de personnes
d'un établissement, d'une année, d'un niveau).
Je dois maintenant exécuter cette requête de 1 à plusieurs fois (ça
peut être une dizaine) avec des valeurs des paramètres différents.
Comment faire puisque le nom que je donne dans le Hexecuterequete est
le même à chaque appel ?

En gros, il faudrait renommer la requête une fois l'appel effectué, de
telle sorte que les données soient mises de côté, faire un autre appel
à la requête, renommer, etc

Michel

Bonjour,

Halias

--
TT
OPP
On 14 nov, 14:15, TT wrote:
Michel a écrit :> Bonjour,

> J'ai créé une requête utilisant 3 paramètres (sélection de pe rsonnes
> d'un établissement, d'une année, d'un niveau).
> Je dois maintenant exécuter cette requête de 1 à plusieurs fois ( ça
> peut être une dizaine) avec des valeurs des paramètres différents .
> Comment faire puisque le nom que je donne dans le Hexecuterequete est
> le même à chaque appel ?

> En gros, il faudrait renommer la requête une fois l'appel effectué, de
> telle sorte que les données soient mises de côté, faire un autre appel
> à la requête, renommer, etc

> Michel

Bonjour,

Halias

--
TT

Une solution classique est la suivante :

HsupprimeTout(RESULTAT)
POUR i=1 A NbreDeFois
HexecuteRequte (REQ_,param1,param2,param3)
le code utile...qui peut être celui de stoker le résultat dans un
fichier de résultat RESULTAT.FIC
HannuleDéclaration(REQ_)
FIN
...lire le fichier RESULTAT
Michel
Oui, c'est une solution, sauvegarder les données dans un fichier,
merci.

On 15 nov, 20:23, OPP wrote:
On 14 nov, 14:15, TT wrote:

> Michel a écrit :> Bonjour,

> > J'ai créé une requête utilisant 3 paramètres (sélection de personnes
> > d'un établissement, d'une année, d'un niveau).
> > Je dois maintenant exécuter cette requête de 1 à plusieurs fois (ça
> > peut être une dizaine) avec des valeurs des paramètres différen ts.
> > Comment faire puisque le nom que je donne dans le Hexecuterequete est
> > le même à chaque appel ?

> > En gros, il faudrait renommer la requête une fois l'appel effectu é, de
> > telle sorte que les données soient mises de côté, faire un autr e appel
> > à la requête, renommer, etc

> > Michel

> Bonjour,

> Halias

> --
> TT

Une solution classique est la suivante :

HsupprimeTout(RESULTAT)
POUR i=1 A NbreDeFois
     HexecuteRequte (REQ_,param1,param2,param3)
     le code utile...qui peut être celui de stoker le résultat dans un
fichier de résultat RESULTAT.FIC
     HannuleDéclaration(REQ_)
FIN
...lire le fichier RESULTAT- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -