[WD14] projet devant utiliser HF C/S ou bien SqlServer

2 réponses
Juanito
Bonjour,

Je désire réaliser un projet qui utilisera soit des tables SqlServer,
soit des fichiers HF client serveur.

Habituellement, avec SqlServer je créé mes scripts et je les passe sur
la base. Mes projets n'ont pas d'analyse. Avec HF on peut faire la même
chose ? Comment créer le script ?

Autre solution, si je créé une analyse dans Windev et que je la relie à
une base HF C/S. Je pourrai modifier la connexion en ouverture de mon
projet pour pointer sur la base SqlServer. Cependant, les types de
données seront-ils compatibles, notamment les mémo Windev et les
nVarchar(Max) ou les dates ?

L'installation générée par Windev pourra sans doute modifier les
fichiers HF C/S de manière automatique mais comment saura-t-elle que
sur certains sites ce sera du SqlServer et non pas du HF ?

Merci d'avance

Jean

2 réponses

yannick.rusch
On 16 mar, 10:18, Juanito wrote:
Bonjour,

Je désire réaliser un projet qui utilisera soit des tables SqlServer,
soit des fichiers HF client serveur.

Habituellement, avec SqlServer je créé mes scripts et je les passe su r
la base. Mes projets n'ont pas d'analyse. Avec HF on peut faire la même
chose ? Comment créer le script ?

Autre solution, si je créé une analyse dans Windev et que je la relie à
une base HF C/S. Je pourrai modifier la connexion en ouverture de mon
projet pour pointer sur la base SqlServer. Cependant, les types de
données seront-ils compatibles, notamment les mémo Windev et les
nVarchar(Max) ou les dates ?

L'installation générée par Windev pourra sans doute modifier les
fichiers HF C/S de manière automatique mais comment saura-t-elle que
sur certains sites ce sera du SqlServer et non pas du HF ?

Merci d'avance

Jean

Coucou

D'expérience, ça va être du boulot de gérer les versions des 2 base s
(HF et SQL Server).
Maintenant, rien d'impossible.

Conseil :
1. écrit le script de modification de la base SQL Server
2. reporte ces modifications dans l'analyse HF
3. vérifie que les structures obtenues sont bien compatibles.

Les mémos sont compatibles. Par contre, ils n'auront peut-être pas la
même limite en taille.
Pour rendre pleinement compatibles les dates HF et SQL Server, j'ai
utilisé la solution de surcharger les fonctions DateVersChaine() et
HeureVersChaine().
Dans SQL Server, les dates et les heures sont des datetime. Pour
récupérer la date, je prends les 8 premiers caractères. Pour récup érer
l'heure, je prends les suivants.

Voilà déjà quelques éléments de réponse.
Juanito
Il se trouve que a formulé :
On 16 mar, 10:18, Juanito wrote:
Bonjour,

Je désire réaliser un projet qui utilisera soit des tables SqlServer,
soit des fichiers HF client serveur.

Habituellement, avec SqlServer je créé mes scripts et je les passe sur
la base. Mes projets n'ont pas d'analyse. Avec HF on peut faire la même
chose ? Comment créer le script ?

Autre solution, si je créé une analyse dans Windev et que je la relie à
une base HF C/S. Je pourrai modifier la connexion en ouverture de mon
projet pour pointer sur la base SqlServer. Cependant, les types de
données seront-ils compatibles, notamment les mémo Windev et les
nVarchar(Max) ou les dates ?

L'installation générée par Windev pourra sans doute modifier les
fichiers HF C/S de manière automatique mais comment saura-t-elle que
sur certains sites ce sera du SqlServer et non pas du HF ?

Merci d'avance

Jean

Coucou

D'expérience, ça va être du boulot de gérer les versions des 2 bases
(HF et SQL Server).
Maintenant, rien d'impossible.

Conseil :
1. écrit le script de modification de la base SQL Server
2. reporte ces modifications dans l'analyse HF
3. vérifie que les structures obtenues sont bien compatibles.

Les mémos sont compatibles. Par contre, ils n'auront peut-être pas la
même limite en taille.
Pour rendre pleinement compatibles les dates HF et SQL Server, j'ai
utilisé la solution de surcharger les fonctions DateVersChaine() et
HeureVersChaine().
Dans SQL Server, les dates et les heures sont des datetime. Pour
récupérer la date, je prends les 8 premiers caractères. Pour récupérer
l'heure, je prends les suivants.

Voilà déjà quelques éléments de réponse.

Bonjour,

Effectivement mon principal problème est de faire évoluer les bases de
données le plus automatiquement possible chez les utilisateurs.

Merci pour la réponse.

Jean