[WD15] Executer un programme au démarrage de XP, VISTA, ou SEVEN

STASZEWSKI André
Bonjour,

Je cherche les différentes possibilités pour donner à l'utilisateur la
possibilité de lancer mon programme au lancement de windows.
Bien entendu cela doit pouvoir être reversible...

J'ai utilisé CréeRaccourcie dans Programme/Démarrage, mais
SupprimeRaccourcie ne marche pas et le bug signalé n'a toujours pas été
corrigé.

Où est ce que je peux taper ailleurs ? qu'elles sont les clés ?
BDR ? WIN.INI, SYSTEME.INI ?
Faut que ça fonctionne aussi sous VISTA et de préférence sans manifeste
administrateur... mais bon, faut pas rêver...
--
Cordialement,
André STASZEWSKI

Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?ao2cTfCupx

rpc
Je ne sais pas pour Vista ou Seven, mais as-tu essayé 'Tâches
Planifiées' du 'Panneua de contrôle' ?

Richard
tjfromparis
pour lancer un process au demarrage de windows :

- menu demarrer (bof bof)
- registre
- service

si t'as un DC => GPO (ca marche du tonnerre)

On 22 nov, 14:59, rpc wrote:
Je ne sais pas pour Vista ou Seven, mais as-tu essayé 'Tâches
Planifiées' du 'Panneua de contrôle' ?

Richard
Réal Phil
Salut André,

C'est une fonction que je prévois aussi ajouter bientôt.
Selon ce que j'ai pu comprendre, un programme s'exécute
automatiquement à l'ouverture de Windows lorsque spécifié dans la bas e
de registre dans ;

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun

(ces informations peuvent être examinées avec RegEdit)

Je présume qu'il suffit ensuite d'utiliser dans l'application Windev
les fonctions RegistreExiste(), RegistreÉcrit() et
RegistreSupprimeValeur() pour mettre en place le démarrage automatique
ou non qui sera effectif au démarrage suivant.

Le même concept est utilisé de Windows 98 à Windows XP. Faudrait
tester sur Vista et Win 7.

STASZEWSKI André
Salut,

Je pense que ta version SEVEN est en 64 bits d'où la clé "Wow6432Node"
La clé Run doit fonctionner aussi mais le programme doit être compilé en
64bits.

--

a écrit dans le message de news:

[...]

STASZEWSKI André
Salut Réal,

J'ai effectivement repéré cette clé, j'ai testé, mais je rencontre un
problème que je ne comprend pas.

Lorsque j'execute mon programme (une fois que XP est complétement lancé)
donc en cliquant par exemple sur l'EXE, le programme crée sa BDD HF dans le
répertoire où est installé le programme.

Lorsque je crée la clé dans la BDR sous
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun, le
programme crée et utilise une BDD HF sous "C:Documents and SettingsNom de
la session" !

Lorsque je lance alors une nouvelle instance du prg. en cliquant sur son
icone par exemple, il utilise de nouveau la BDD dans le répertoire du prg...

Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi et comment remédier à cela ?

--

"Réal Phil" a écrit dans le message de news:

[...]

Réal Phil
On 23 nov, 15:55, "STASZEWSKI André" wrote:
[...]

------------------------------------
André,

Et si juste après avoir créé la clef dans la BDR tu ajoute le code
HSubstRep("?",FRepExe()) est-ce que cela fonctionne ?

Réal
tjfromparis
"Je cherche les differentes possibilites pour donner l'utilisateur la
possibilite de lancer mon programme au lancement de windows.
Bien entendu cela doit pouvoir etre reversible... "

Attention : la clé "Run" du registre existe ailleurs.

dans ta question tu ecris "l utilisateur" donc c'est attaché à sa
session => HKCURRENTUSER
Si tu le mets dans HKLM c'est pour tous les utilisateur.

Ensuite, le probleme qui peut se poser c'est si tu as UNE seule base
pour tous les utilisateurs du poste. Celui qui modifie ses paramètres
ne le fait que pour sa session.

Apres il faut voir si les utilisateurs sont admin du poste , dans ce
cas tu dois pouvoir ecrire ou tu veux dans le registre (mais gaffe car
avec Seven on fait pas ce que l'on veut)

------------------------------------
André,

Et si juste après avoir créé la clef dans la BDR tu ajoute le code
HSubstRep("?",FRepExe()) est-ce que cela fonctionne ?

Réal
STASZEWSKI André
Bien vu tjfromparis !

C'est effectivement HKCURRENTUSER qui est visé dans mon appli.

Mais dans ce cas quel est l'équivalent sous VISTA et sous SEVEN de cette clé
:
HKCURRENTUSERSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun

Les utilisateurs seront monsieur tout le monde avec ou sans droit admin.
Ca ne doit pas coincer au niveau de la BDR lorsqu'ils choisirons l'option du
lancement auto du prg. avec Windows quelle que soit sa version...
La BDD est propre à chaque utilisateur.
Merci.
--

André,

Et si juste après avoir créé la clef dans la BDR tu ajoute le code
HSubstRep("?",FRepExe()) est-ce que cela fonctionne ?

Réal
1 2