[WD15] Executer un programme au démarrage de XP, VISTA, ou SEVEN

11 réponses
STASZEWSKI André
Bonjour,

Je cherche les différentes possibilités pour donner à l'utilisateur la
possibilité de lancer mon programme au lancement de windows.
Bien entendu cela doit pouvoir être reversible...

J'ai utilisé CréeRaccourcie dans Programme/Démarrage, mais
SupprimeRaccourcie ne marche pas et le bug signalé n'a toujours pas été
corrigé.

Où est ce que je peux taper ailleurs ? qu'elles sont les clés ?
BDR ? WIN.INI, SYSTEME.INI ?
Faut que ça fonctionne aussi sous VISTA et de préférence sans manifeste
administrateur... mais bon, faut pas rêver...
--
Cordialement,
André STASZEWSKI

Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?ao2cTfCupx

10 réponses

1 2
rpc
Je ne sais pas pour Vista ou Seven, mais as-tu essayé 'Tâches
Planifiées' du 'Panneua de contrôle' ?

Richard
tjfromparis
pour lancer un process au demarrage de windows :

- menu demarrer (bof bof)
- registre
- service

si t'as un DC => GPO (ca marche du tonnerre)

On 22 nov, 14:59, rpc wrote:
Je ne sais pas pour Vista ou Seven, mais as-tu essayé 'Tâches
Planifiées' du 'Panneua de contrôle' ?

Richard
Réal Phil
Salut André,

C'est une fonction que je prévois aussi ajouter bientôt.
Selon ce que j'ai pu comprendre, un programme s'exécute
automatiquement à l'ouverture de Windows lorsque spécifié dans la bas e
de registre dans ;

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun

(ces informations peuvent être examinées avec RegEdit)

Je présume qu'il suffit ensuite d'utiliser dans l'application Windev
les fonctions RegistreExiste(), RegistreÉcrit() et
RegistreSupprimeValeur() pour mettre en place le démarrage automatique
ou non qui sera effectif au démarrage suivant.

Le même concept est utilisé de Windows 98 à Windows XP. Faudrait
tester sur Vista et Win 7.
tjfromparis
sur seven j'ai aussi un run dans Wow6432Node

je ne sais pas si c'est l'os qui gere dans quel entrée ecrire ou s'il
faut le forcer

On 23 nov, 07:05, Réal Phil wrote:
Salut André,

C'est une fonction que je prévois aussi ajouter bientôt.
Selon ce que j'ai pu comprendre, un programme s'exécute
automatiquement à l'ouverture de Windows lorsque spécifié dans la b ase
de registre dans ;

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun

(ces informations peuvent être examinées avec RegEdit)

Je présume qu'il suffit ensuite d'utiliser dans l'application Windev
les fonctions RegistreExiste(), RegistreÉcrit() et
RegistreSupprimeValeur() pour mettre en place le démarrage automatique
ou non qui sera effectif au démarrage suivant.

Le même concept est utilisé de Windows 98 à Windows XP. Faudrait
tester sur Vista et Win 7.
STASZEWSKI André
Salut,

Je pense que ta version SEVEN est en 64 bits d'où la clé "Wow6432Node"
La clé Run doit fonctionner aussi mais le programme doit être compilé en
64bits.

--
Cordialement,
André STASZEWSKI

Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?ao2cTfCupx

a écrit dans le message de news:

sur seven j'ai aussi un run dans Wow6432Node

je ne sais pas si c'est l'os qui gere dans quel entrée ecrire ou s'il
faut le forcer

On 23 nov, 07:05, Réal Phil wrote:
Salut André,

C'est une fonction que je prévois aussi ajouter bientôt.
Selon ce que j'ai pu comprendre, un programme s'exécute
automatiquement à l'ouverture de Windows lorsque spécifié dans la base
de registre dans ;

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun

(ces informations peuvent être examinées avec RegEdit)

Je présume qu'il suffit ensuite d'utiliser dans l'application Windev
les fonctions RegistreExiste(), RegistreÉcrit() et
RegistreSupprimeValeur() pour mettre en place le démarrage automatique
ou non qui sera effectif au démarrage suivant.

Le même concept est utilisé de Windows 98 à Windows XP. Faudrait
tester sur Vista et Win 7.
STASZEWSKI André
Bonjour

Je ne veux pas planifier une tache ni passer par un prg externe pour lancer
mon logiciel.

--
Cordialement,
André STASZEWSKI

Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?ao2cTfCupx

"rpc" a écrit dans le message de news:

Je ne sais pas pour Vista ou Seven, mais as-tu essayé 'Tâches
Planifiées' du 'Panneua de contrôle' ?

Richard
STASZEWSKI André
Salut Réal,

J'ai effectivement repéré cette clé, j'ai testé, mais je rencontre un
problème que je ne comprend pas.

Lorsque j'execute mon programme (une fois que XP est complétement lancé)
donc en cliquant par exemple sur l'EXE, le programme crée sa BDD HF dans le
répertoire où est installé le programme.

Lorsque je crée la clé dans la BDR sous
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun, le
programme crée et utilise une BDD HF sous "C:Documents and SettingsNom de
la session" !

Lorsque je lance alors une nouvelle instance du prg. en cliquant sur son
icone par exemple, il utilise de nouveau la BDD dans le répertoire du prg...

Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi et comment remédier à cela ?

--
Cordialement,
André STASZEWSKI

Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?ao2cTfCupx

"Réal Phil" a écrit dans le message de news:

Salut André,

C'est une fonction que je prévois aussi ajouter bientôt.
Selon ce que j'ai pu comprendre, un programme s'exécute
automatiquement à l'ouverture de Windows lorsque spécifié dans la base
de registre dans ;

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun

(ces informations peuvent être examinées avec RegEdit)

Je présume qu'il suffit ensuite d'utiliser dans l'application Windev
les fonctions RegistreExiste(), RegistreÉcrit() et
RegistreSupprimeValeur() pour mettre en place le démarrage automatique
ou non qui sera effectif au démarrage suivant.

Le même concept est utilisé de Windows 98 à Windows XP. Faudrait
tester sur Vista et Win 7.
Réal Phil
On 23 nov, 15:55, "STASZEWSKI André" wrote:
Salut Réal,

J'ai effectivement repéré cette clé, j'ai testé, mais je rencontr e un
problème que je ne comprend pas.

Lorsque j'execute mon programme (une fois que XP est complétement lanc é)
donc en cliquant par exemple sur l'EXE, le programme crée sa BDD HF dan s le
répertoire où est installé le programme.

Lorsque je crée la clé dans la BDR sous
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun, le
programme crée et utilise une BDD HF sous "C:Documents and SettingsNo m de
la session" !

Lorsque je lance alors une nouvelle instance du prg. en cliquant sur son
icone par exemple, il utilise de nouveau la BDD dans le répertoire du p rg...

Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi et comment remédier à cela ?

--
Cordialement,
André STASZEWSKI

------------------------------------
André,

Et si juste après avoir créé la clef dans la BDR tu ajoute le code
HSubstRep("?",FRepExe()) est-ce que cela fonctionne ?

Réal
tjfromparis
"Je cherche les differentes possibilites pour donner l'utilisateur la
possibilite de lancer mon programme au lancement de windows.
Bien entendu cela doit pouvoir etre reversible... "

Attention : la clé "Run" du registre existe ailleurs.

dans ta question tu ecris "l utilisateur" donc c'est attaché à sa
session => HKCURRENTUSER
Si tu le mets dans HKLM c'est pour tous les utilisateur.

Ensuite, le probleme qui peut se poser c'est si tu as UNE seule base
pour tous les utilisateurs du poste. Celui qui modifie ses paramètres
ne le fait que pour sa session.

Apres il faut voir si les utilisateurs sont admin du poste , dans ce
cas tu dois pouvoir ecrire ou tu veux dans le registre (mais gaffe car
avec Seven on fait pas ce que l'on veut)

On 24 nov, 05:37, Réal Phil wrote:
On 23 nov, 15:55, "STASZEWSKI André" wrote:

> Salut Réal,

> J'ai effectivement repéré cette clé, j'ai testé, mais je rencon tre un
> problème que je ne comprend pas.

> Lorsque j'execute mon programme (une fois que XP est complétement lan cé)
> donc en cliquant par exemple sur l'EXE, le programme crée sa BDD HF d ans le
> répertoire où est installé le programme.

> Lorsque je crée la clé dans la BDR sous
> HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun, le
> programme crée et utilise une BDD HF sous "C:Documents and Settings Nom de
> la session" !

> Lorsque je lance alors une nouvelle instance du prg. en cliquant sur so n
> icone par exemple, il utilise de nouveau la BDD dans le répertoire du prg...

> Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi et comment remédier à cela ?

> --
> Cordialement,
> André STASZEWSKI

------------------------------------
André,

Et si juste après avoir créé la clef dans la BDR tu ajoute le code
HSubstRep("?",FRepExe()) est-ce que cela fonctionne ?

Réal
STASZEWSKI André
Bien vu tjfromparis !

C'est effectivement HKCURRENTUSER qui est visé dans mon appli.

Mais dans ce cas quel est l'équivalent sous VISTA et sous SEVEN de cette clé
:
HKCURRENTUSERSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun

Les utilisateurs seront monsieur tout le monde avec ou sans droit admin.
Ca ne doit pas coincer au niveau de la BDR lorsqu'ils choisirons l'option du
lancement auto du prg. avec Windows quelle que soit sa version...
La BDD est propre à chaque utilisateur.
Merci.
--
Cordialement,
André STASZEWSKI

Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?ao2cTfCupx

a écrit dans le message de news:

"Je cherche les differentes possibilites pour donner l'utilisateur la
possibilite de lancer mon programme au lancement de windows.
Bien entendu cela doit pouvoir etre reversible... "

Attention : la clé "Run" du registre existe ailleurs.

dans ta question tu ecris "l utilisateur" donc c'est attaché à sa
session => HKCURRENTUSER
Si tu le mets dans HKLM c'est pour tous les utilisateur.

Ensuite, le probleme qui peut se poser c'est si tu as UNE seule base
pour tous les utilisateurs du poste. Celui qui modifie ses paramètres
ne le fait que pour sa session.

Apres il faut voir si les utilisateurs sont admin du poste , dans ce
cas tu dois pouvoir ecrire ou tu veux dans le registre (mais gaffe car
avec Seven on fait pas ce que l'on veut)

On 24 nov, 05:37, Réal Phil wrote:
On 23 nov, 15:55, "STASZEWSKI André" wrote:

> Salut Réal,

> J'ai effectivement repéré cette clé, j'ai testé, mais je rencontre un
> problème que je ne comprend pas.

> Lorsque j'execute mon programme (une fois que XP est complétement lancé)
> donc en cliquant par exemple sur l'EXE, le programme crée sa BDD HF dans
> le
> répertoire où est installé le programme.

> Lorsque je crée la clé dans la BDR sous
> HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun, le
> programme crée et utilise une BDD HF sous "C:Documents and SettingsNom
> de
> la session" !

> Lorsque je lance alors une nouvelle instance du prg. en cliquant sur son
> icone par exemple, il utilise de nouveau la BDD dans le répertoire du
> prg...

> Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi et comment remédier à cela ?

> --
> Cordialement,
> André STASZEWSKI

------------------------------------
André,

Et si juste après avoir créé la clef dans la BDR tu ajoute le code
HSubstRep("?",FRepExe()) est-ce que cela fonctionne ?

Réal
1 2